Je te conseilles ceci, c'est simple et tu n'auras besoin de blinder ta basse au cuivre ou avec une peinture conductive pour réduire les bruits de fond
https://www.thomann.fr/emg_bal(...)oad=1
PJ semble être le set pour la Jag Bass mixte de precision et jazz.
Sur la liste que j'ai copié, il y a 3 set PJ, attention le set GZR PJ est passif, et le PJX a un contrôle de tonalité et un preamp qui sature moins que le PJ, disons que si tu joues plus fort, le PJX a plus d'headroom et ne compressera ou ne saturera pas autant.
La série X a été conçue car il y avait une demande dans les années 2000 pour des sons qui se rapproche plus de la dynamique des micros avec peu de résistance interne, on a tous des définitions pour décrire un son mais on est pas tous d'accord sur le vocabulaire.
En gros pour décrire le truc, c'est simple tu attaques les cordes fortement et le circuit ne joue pas plus fort mais compresse (standard) et X, et bien là ou çà compressait tu dois attaquer tes cordes plus fortement pour en arriver au même effet.
D'une personne à l'autre, c'est plus la même chose. Nos perceptions sont differentes aussi.