Esquire en bois de charpente

wahmi
  • #1
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Apr 19, 11:44
Bonjour à tous,

En faisant du vide dans mon jardin, j'ai retrouvé 2 énormes bastaing qui prennent l'air depuis au moins 10 ans.

Ils ont des parties non fendues et sans nœuds, ils sont biens gris, patinés par le temps.

Je compte couper les parties qui m’intéressent et les mettre au sec (ou au four) pour finir le séchage.

Il doit s'agir de PIN ou d'EPICEA difficile à dire.

Je sais que c'est un bois tendre à travailler et que je vais m'amuser.

Je ne compte pas mettre un centime dans l'instrument, j'ai un vieux manche de cort et des micros made un china en rab.

Vous pensez qu'il il y a une chance que je puisse en tirer quelque chose ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Saddakoh
Bien entendu que ça se tente, d'autant plus pour un corps

En plus c'est cool ces vieux bout de bois, Elchupacabre en a fait une en partant de bien plus loin
elchupacabre
On parle de moi??
Beau projet!!!
Tu es équipé pour commencer ton projet??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
ChopSauce
Une barncaster ?

Chouette

Je ne sais pas ce que ça vaut - comme instrument - mais ça a souvent de la gueule, surtout en finition patinée, comme ce que tu décris
wahmi
  • #5
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Apr 19, 09:20
oui j'ai une grande partie des outils, manquera juste quelques consommables.

Je vais faire simple, avec 1 p90 en manche que je bobinerai moins même avec ce qu'il me reste à droite à gauche.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
elchupacabre
wahmi a écrit :
oui j'ai une grande partie des outils, manquera juste quelques consommables.

Je vais faire simple, avec 1 p90 en manche que je bobinerai moins même avec ce qu'il me reste à droite à gauche.


Un P90, bonne idée, impatient de voir ça, moi ma prochaine construction sera surement une réplique de Fender meteora....
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
ChopSauce
wahmi a écrit :

Je vais faire simple, avec 1 p90 en manche que je bobinerai moi-même ...


Ah, oui, quand-même

Vivement la suite
masterbike
J aime bien ce genre de projet! je dois avoir deux trois pièces à te filer si tu as besoin!
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Apr 19, 18:24
merci c'est sympa, mais l'idée c'est vraiment de faire qu'avec ce que j'ai ( un manche, un chevalet, des potards.)

Je vais bobiner un p90 moi même en imprimant le support et le cache en 3D, un volume un tone, et basta.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #10
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Apr 19, 18:24
merci c'est sympa, mais l'idée c'est vraiment de faire qu'avec ce que j'ai ( un manche, un chevalet, des potards.)

Je vais bobiner un p90 moi même en imprimant le support et le cache en 3D, un volume un tone, et basta.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
elchupacabre
wahmi a écrit :
merci c'est sympa, mais l'idée c'est vraiment de faire qu'avec ce que j'ai ( un manche, un chevalet, des potards.)

Je vais bobiner un p90 moi même en imprimant le support et le cache en 3D, un volume un tone, et basta.


Moi je vais tenter le bois de palette! Je pense à une hollow en mode meteora...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare...