Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'un baffle Vox supreme

Forum Vox
Forums
jim204
  • #1
  • Publié par
    jim204
    le 04 Jul 06, 12:03
J'ai acheté un Baffle vox suprem il y a peu et j'ai été impressionné par la bete, un clean... incomparable, tres différent des fender c sur mais qui donne envie de taper des jams blues. Et rien que de penser au fait de jouer la JTM sur ces deux baffles...
Un stack digne des 70's



J'ai récupéré de mon colloc des planches car il refais l'aménagement de son camion et allait tout jeter.

Il me reste 4 greenback G12M 50hz qui n'aiment pas etre poussés mais qui ont ce clean si sombre, je décide de le faire en closed back pour voir si ca les calme un peu. Je peux toujours le modifier en open selon les résultats.

Je n'y connais rien en menuiserie, j'ai donc copié le Vox avec quelques differences dues a des oublis et par facilité.

1ere diférence, les HP ne rentrent pas de front si je ne découpe pas dans les tasseaux, je les fais donc rentrer en diagonale, je ne pense pas que ca ai une grosse influence sur le son.



Voici les faces avant montage, j'ai utilisé du 15mm et du 18 pour celle qui tient les HP



Voici un test d'assemblage


Tout a l'air de s'emboiter correctement, il faut quand meme quelques coup de rape par ci par là.

De dos



Apres assemblage



Le tout est tres stable, il me manque a poser la planche "étage" qui rigidifira le tout. Le fait d'avoir mis les HP en diagonale complique un peu la pose des tasseaux de cet étage mais ca passe juste. On peut voir sur la premiere photo le positionnement de cette planche.

Pour tout ce qui est grillcloth, tolex, coins je vais attendre des finances meilleures, c dommage car pour positionner la face avant j'ai besoin de tester avec l'épaisseur de ce tissu.

Une question justement, le Vox possede a l'origine un premier tissu qui protege les trous de HP avant celui décoratif, que faut il mettre ?

Et pour le tolex, j'aimerai le meme, bien rapeux, comment faut il le coller ?
jim204
  • #3
  • Publié par
    jim204
    le 04 Jul 06, 21:11
Merci, je ne l'ai pas encore commandé car le prix de grillcloth Vox me refroidi un peu.
Traps
  • #4
  • Publié par
    Traps
    le 05 Jul 06, 16:28
Ca risque detre pas mal! A suivre
jim204
  • #5
  • Publié par
    jim204
    le 05 Jul 06, 20:10
Oui merci.

J'ai fini l'étage de renfort central, à présent je suis obligé de commander les tissus car je suis bloqué pour tout le reste.

A suivre donc ...
jim204
  • #7
  • Publié par
    jim204
    le 16 Jul 06, 19:06
Oui, moi aussi.

Comme je tarde a faire la commande pour les accessoires, j'arrondi les rebords et fais la finition a la pate a bois.
Enorme le baffle !! Mais tu fais la réplique exacte de la Vox ?
jim204
  • #9
  • Publié par
    jim204
    le 30 Jul 06, 16:50
oui, a quelques milimetre pres par ci par la !

pour le tissu de facade, j'hésite un peu car il fait qd meme 80$

Pour le moment je suis en stand by car je prepare un voyage au mali, on vera les finances au retour.
Nico_las
j'ai une question, parce que vu la différence de prix avcec un marshall ou autres marques, je me disais :
La fabrication du cabinet en lui meme sans les HP, nécéssite t il des dimentions spéciales ?

Je veux dire, la différence entre plan coupé ou non, ouvert derière, revétement, grille devant.

Le son est totalement différent en fonction des HP, ca je sais mais je me posais la question du mode de fabrication.

J'ai pour l'instant un combo fender et je voudrais passer sr une tete engl blackmore quand les finances le permettront. Vu le prix des cabinet, je voulais savoir si la différence sonnore était importante.

lmerci
felix005
ce baffle me dit qqch.... t'en est heureux?
The revolution will not be televised
jim204
oui, tres content !

Juste un truc qui vibre au niveau du hp en haut a droite, je l'avais remplacé mais ca continu.

Pour l'enregistrement c pas grave, je vise un autre HP
paccap
beau baffle tien nous au jus du resultat final !
carcassor
paccap a écrit :
beau baffle tien nous au jus du resultat final !



putain c deterrage!!la classe!! 1an 7mois et 10jours...c'est peut etre pas un record mais on s'en rapproche!!

vas y creuse je suis sur que tu peux trouver plus ancien facilement et mettre un post style " woaw trop bien ton valvestate 10Watts...il vient de sortir?"

rroooo ca va je blagueuuuu...
paccap
Salut carcassor,
t'avouera quand même que son baffle a l'air sympa en green back c'est la classe bref enfin cela dit pour ecrire woaw le Mg10dfx sonne faut tomber bien bas parce que pour un Marshall plus laid tu meurs !

bref allez tchaow a tous

En ce moment sur ampli et Vox...