Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'un baffle Vox supreme

Forum Vox
Forums
jim204
  • #1
  • Publié par
    jim204
    le 04 Jul 06, 12:03
J'ai acheté un Baffle vox suprem il y a peu et j'ai été impressionné par la bete, un clean... incomparable, tres différent des fender c sur mais qui donne envie de taper des jams blues. Et rien que de penser au fait de jouer la JTM sur ces deux baffles...
Un stack digne des 70's



J'ai récupéré de mon colloc des planches car il refais l'aménagement de son camion et allait tout jeter.

Il me reste 4 greenback G12M 50hz qui n'aiment pas etre poussés mais qui ont ce clean si sombre, je décide de le faire en closed back pour voir si ca les calme un peu. Je peux toujours le modifier en open selon les résultats.

Je n'y connais rien en menuiserie, j'ai donc copié le Vox avec quelques differences dues a des oublis et par facilité.

1ere diférence, les HP ne rentrent pas de front si je ne découpe pas dans les tasseaux, je les fais donc rentrer en diagonale, je ne pense pas que ca ai une grosse influence sur le son.



Voici les faces avant montage, j'ai utilisé du 15mm et du 18 pour celle qui tient les HP



Voici un test d'assemblage


Tout a l'air de s'emboiter correctement, il faut quand meme quelques coup de rape par ci par là.

De dos



Apres assemblage



Le tout est tres stable, il me manque a poser la planche "étage" qui rigidifira le tout. Le fait d'avoir mis les HP en diagonale complique un peu la pose des tasseaux de cet étage mais ca passe juste. On peut voir sur la premiere photo le positionnement de cette planche.

Pour tout ce qui est grillcloth, tolex, coins je vais attendre des finances meilleures, c dommage car pour positionner la face avant j'ai besoin de tester avec l'épaisseur de ce tissu.