Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage

Rappel du dernier message de la page précédente :
y0ut
  • #15
  • Publié par
    y0ut
    le 23 Sep 10, 20:27
OXIAN a écrit :
Waw elle a de la gueule à l'arrivée ! Bien joué!


Merci
y0ut
  • #16
  • Publié par
    y0ut
    le 23 Sep 10, 20:30
whitezombie a écrit :
ouep... c'est plutôt pas mal du tout !
Pour une première guitare :
- forme originale
- méthode de construction originale
- finition tout à fait correct
Respect !


Merci mais j'ai déjà repeint une de mes grattes avant et puis j'ai refait l'électronique d'une autre . Il me rester a expérimenter le travail du bois
Prochaine je fait le manche aussi mais d abord je vais me bricoler une tête d'ampli héhé
y0ut
  • #17
  • Publié par
    y0ut
    le 23 Sep 10, 20:32
kurvarthias a écrit :
La finition a l'air vraiment réussie. peinture au pistolet?

J'aime pas du tout le manche de Strat que t'as monté dessus ni les doubles cornes mais chapeau tu te débrouilles vachement bien avec tes mains.


Pour la finition c'est fait a la bombe de chez leroy merlin xD J'ai un pistolet a peinture et un a vernir mais bon je sais pas trop comment sa fonctionne tout ca la bombe je sait c'est comme le deo
y0ut
  • #19
  • Publié par
    y0ut
    le 24 Sep 10, 16:24
bobofran a écrit :


Très bien !!!

Elel est pas trop lourde ??


Non pas du tout elle est plus legere que ma fender tele et meme que ma strat squier
ludoguitare
je trouvais l'idée un peu saugrenue au depart,mais dans le fond je trouve la demarche tres positive a l'arrivée.

je suis moi aussi curieux d'entendre ça maintenant,sachant que ,si j'ai bien compris,c'est un peu un coup d'essai pour se faire la main,en tout cas la demarche me plait

c'est con,j'ai jeté une armoire y'a pas longtemps ! (mais de chez conforama remarque)

conseil business,tu pourrais devenir le premier gratteux endorsé chez ikea, à mediter !

bravo en tout cas
Le concept est original et économique.
Le travail des défonces ma fait peur dans les premières photos mais la finition est propre et tu a su travailler une forme original (excepté le manche bien entendu).

A ta place, j'aurais poussé le délire "IKEA" à fond en intégrant un design de la peinture sur le thème du magasin suédois... (déclinaison du logo en bleu et jaune au pochoir par exemple).

Bravo
«3 personnes sur 4 ne comprennent pas le Rock'n Roll, ne fait pas partis de ces personnes...»

Jimi Hendrix
azerty_guitar
Super, c'est une bonne idée cette planche à découper !

Quel matériel as-tu utilisé pour faire le détourage ?
Comment t'y es-tu pris pour faire l'emplacement du manche sur le corps ?

Je demande des conseils, car ca m'a toujours attiré de faire un corps de guitare
mojose66
J'ai fait la même chose au printemps, plan de cuisine Ikea, vernis cuisine salle de bain de chez Casto, P90 Mighty Mite Alnico 5 à 20$. Elle sonne super bien mais le manche est pourri, il faut que je le change, je suis pas pressé j'attends une bonne occase.[img][/img]
y0ut
  • #24
  • Publié par
    y0ut
    le 02 Oct 10, 11:19
azerty_guitar a écrit :
Super, c'est une bonne idée cette planche à découper !

Quel matériel as-tu utilisé pour faire le détourage ?
Comment t'y es-tu pris pour faire l'emplacement du manche sur le corps ?

Je demande des conseils, car ca m'a toujours attiré de faire un corps de guitare


Pour le détourage en gros j'ai commencer a la scie sauteuse après pour le contour propre j'ai pris une ponceuse a bande que j'ai mit a la verticale tenu par une pince je sais c'est pas le top mais une foi bien fixé sa tient et sa marche nikel.
Pour le manche sur le corps ba c'est a la défonceuse j'ai positionner une cale pour faire chaque coté bien droit mais rien de très compliquer. J'espère t'avoir aidé
y0ut
  • #25
  • Publié par
    y0ut
    le 02 Oct 10, 11:21
mojose66 a écrit :
J'ai fait la même chose au printemps, plan de cuisine Ikea, vernis cuisine salle de bain de chez Casto, P90 Mighty Mite Alnico 5 à 20$. Elle sonne super bien mais le manche est pourri, il faut que je le change, je suis pas pressé j'attends une bonne occase.[img][/img]


On va fonder un club guitares ikea,casto,leroy si ca continu
tiji92
Salut je compte faire aussi ma propre guitare, et je me demander quel modèle de potentiomètre t'avait mis? Parce que il faut une longue tige pour traverser le bois non?
Musicalement
y0ut
  • #28
  • Publié par
    y0ut
    le 14 Nov 10, 18:41
Salut non c'est un potard classique mais j'ai défoncer a l'arrière pour obtenir 3 mm de bois et le potard passe nikel
Beroht
Je ne vais faire que répéter, mais... Chapeau, très beau travail! Et en plus d'avoir belle gueule, la guitare envoie bien! (sympas, les harmoniques artificielles )
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
y0ut
  • #30
  • Publié par
    y0ut
    le 19 Nov 10, 18:53
Beroht a écrit :
Je ne vais faire que répéter, mais... Chapeau, très beau travail! Et en plus d'avoir belle gueule, la guitare envoie bien! (sympas, les harmoniques artificielles )


Merci Mais que veux tu dire par harmoniques artificielles ?

En ce moment sur guitare...