Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage

Rappel du dernier message de la page précédente :
y0ut
  • #30
  • Publié par
    y0ut
    le 19 Nov 10, 18:53
Beroht a écrit :
Je ne vais faire que répéter, mais... Chapeau, très beau travail! Et en plus d'avoir belle gueule, la guitare envoie bien! (sympas, les harmoniques artificielles )


Merci Mais que veux tu dire par harmoniques artificielles ?
Beroht
Ca alors... Il ne sait pas ce qu'est une harmonique artificielle, mais il sait très bien en faire!!

C'est quand tu joues avec une grosse disto, et que tu étouffes (au doigt ou à la paume) la corde que tu joues, juste après l'avoir jouée... Difficile à expliquer. Tu peux aller voir sur Youtube, il y a des "leçons" pour apprendre à en faire!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
thomas667
y0ut, par contre il me semble sur les photos que ton action est hyper haute non? C'est qu'une impression?
y0ut
  • #34
  • Publié par
    y0ut
    le 19 Nov 10, 20:42
Beroht a écrit :
Ca alors... Il ne sait pas ce qu'est une harmonique artificielle, mais il sait très bien en faire!!

C'est quand tu joues avec une grosse disto, et que tu étouffes (au doigt ou à la paume) la corde que tu joues, juste après l'avoir jouée... Difficile à expliquer. Tu peux aller voir sur Youtube, il y a des "leçons" pour apprendre à en faire!


Je sais faire mais je connaissais pas cette appellation xD je le dis en anglais moi pinch harmonics mon prof de gratte m'avais apprit en disant sa aussi je me coucherai moins c*n
y0ut
  • #35
  • Publié par
    y0ut
    le 19 Nov 10, 20:44
thomas667 a écrit :
y0ut, par contre il me semble sur les photos que ton action est hyper haute non? C'est qu'une impression?


Enfaite c'est un peu les deux j'ai pris la profondeur de ma tele pour la défonce du manche et ya pas de plaque sur la guitare donc forcement ta 2 a 3 mm d écart de plus entre les cordes et le corps et oui elle était un peu haute aussi mais j'ai régler depuis
AmerPierre
Belle finition !
Le choix du bois me faisait peur (moi aussi tu m'aurais demandé avant je t'aurais dit que ça allait etre à chier) mais à l'écoute de tes samples, je dois dire que c'est pas si mal que ça...
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
Biloute
mouais, c'est une super idée mais chez Ikea le plan travail 38mm en bois massif c'est deja 60€
Y a surement moyen de trouver moins cher (recup ?) parceque là c'est plus cher qu'un corp tout fait de Tele un peu partout (GFS & Co)
la guitare c'est de la merde !
Gibson_Jazz
Très bon boulot, je préfère le son de ta grat en disto plutôt que clean car je trouve ce dernier son un peu trop "mastoc" et pas dans la finesse. Enfin bon félicitation à toi !
Mais sachez qu'il vaudrait mieux d'engraisser Fender qu'Ikea en ce moment. Le créateur d'Ikea (ou le possesseur) perçoit en effet 3 % du fric que vous lâchez à chaque achât dans ses enseignes. Sur 60 euros donc, il en perçoit pas moins de... 2,20 euros à peu près. Imaginez si 1 millions de personnes font ça !
y0ut
  • #39
  • Publié par
    y0ut
    le 26 Apr 11, 17:40
10:15 a écrit :
mouais, c'est une super idée mais chez Ikea le plan travail 38mm en bois massif c'est deja 60€
Y a surement moyen de trouver moins cher (recup ?) parceque là c'est plus cher qu'un corp tout fait de Tele un peu partout (GFS & Co)


Salut mais ce bois c’était de la recup mon père a fait la nouvelle cuisine c’était une chute je ne l'ai pas acheter pour ça
y0ut
  • #40
  • Publié par
    y0ut
    le 26 Apr 11, 17:41
Gibson_Jazz a écrit :
Très bon boulot, je préfère le son de ta grat en disto plutôt que clean car je trouve ce dernier son un peu trop "mastoc" et pas dans la finesse. Enfin bon félicitation à toi !
Mais sachez qu'il vaudrait mieux d'engraisser Fender qu'Ikea en ce moment. Le créateur d'Ikea (ou le possesseur) perçoit en effet 3 % du fric que vous lâchez à chaque achât dans ses enseignes. Sur 60 euros donc, il en perçoit pas moins de... 2,20 euros à peu près. Imaginez si 1 millions de personnes font ça !


Salut j'avoue que je me sert de ma tele pour les clean et celle la uniquement pour la disto le clean et vraiment trop dur même en essayant de jouer cool xD
  • #41
  • Publié par
    Gwein
    le 18 Aug 11, 00:28
Bravo,
Je trouve ça génial. Je suis personnellement luthier et je suis vraiment content de voir que du monde essaie et en plus russisent a faire leur propres instrument. c'est le rêve que j'ai fait qui a finit en métier et j'encourage tous ceux qui font le même rêvent que moi a aller jusqu'aux bout. encore félicitation.
Hey hey ! Superbe boulot =) J'suis aussi en train de fabriquer une belle, mais beaucoup moins sobre =)
Petite question n'ayant rien à voir avec le schmilblick, j'ai vu sur les photos plus haut que tu avais monter un hot rails de seymour duncan. J'en ai eu un aussi pour mon anniv', et j'comptais le monter sur la prochaine Tele que j'vais me fabriquer, alors comment il rend ? T'as monté un push-pull ?



>Gwein
Quel filière pour devenir Luthier guitare ? Par où tu es passé ? Personnellement je cherche, et j'ai pas vraiment trouvé grand chose sur la matière, et c'est pourtant ce que je veux faire..
vrslash
Salut ! Je serai intéressé de savoir comment tu t'y es pris pour faire une défonce aussi précise pour la pose du manche? ça a l'air impec... bravo
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
y0ut
  • #44
  • Publié par
    y0ut
    le 22 Aug 11, 11:41
Citation:
Hey hey ! Superbe boulot =) J'suis aussi en train de fabriquer une belle, mais beaucoup moins sobre =)
Petite question n'ayant rien à voir avec le schmilblick, j'ai vu sur les photos plus haut que tu avais monter un hot rails de seymour duncan. J'en ai eu un aussi pour mon anniv', et j'comptais le monter sur la prochaine Tele que j'vais me fabriquer, alors comment il rend ? T'as monté un push-pull ?


Salut c'est pas un seymour c'est un dimarzio celui la il est parfait ce micro je l'ai acheter sans trop savoir et j'en suis super content c'est un super micro moi je joue les 4/5 du temps en saturer donc c'est parfait pour ce micro les clean sont moins bon que les saturés mais bon ca reste raisonnable non j'ai pas mit de push pull j'en ai pas l'utilité voila une petite vidéo fait ya un moment a l’arrache pour présenter le micro


Citation:
Salut ! Je serai intéressé de savoir comment tu t'y es pris pour faire une défonce aussi précise pour la pose du manche? ça a l'air impec... bravo


Salut pour la défonce rien de plus simple c'est la que j'ai le moins galérer il faut mettre une règle tenue par des pinces pour que le cotez de ta défonce sois droit en gros tu cale ta défonceuse contre la règle pour les deux cotes et pour l'arrondis la j'ai fait que descendre plein de fois jusqu’à que ce soit propre le plus simple serait de faire un gabarie complet comme ça ta plus qu'a plaque la machine contre et c bon mais j'avais la flemme voila j’espère t'avoir aider


Citation:
Bravo,
Je trouve ça génial. Je suis personnellement luthier et je suis vraiment content de voir que du monde essaie et en plus russisent a faire leur propres instrument. c'est le rêve que j'ai fait qui a finit en métier et j'encourage tous ceux qui font le même rêvent que moi a aller jusqu'aux bout. encore félicitation.


Bonjour Merci monsieur le luthier


Si vous avez d'autres questions n’hésiter pas je suis la
Effectivement, to DI Marzio sonne plutôt pas mal ! Juste par curiosité, t'utilise quelle disto ?
Bon bah je vais monter mon p'tit Seymour, et voir comment que c'est qu'il sonne !
Thanks !

En ce moment sur guitare...