Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Effectivement, to DI Marzio sonne plutôt pas mal ! Juste par curiosité, t'utilise quelle disto ?
Bon bah je vais monter mon p'tit Seymour, et voir comment que c'est qu'il sonne !
Thanks !
y0ut
  • #46
  • Publié par
    y0ut
    le 24 Aug 11, 09:49
Salut pour la disto j'ai utiliser une padale zoom g2 c'est une multi effet qui est pas mal du tout tu arrive a avoir de très bons effets avec faut bidouiller les boutons dans tous les sens mais tarrive a faire des trucs sympa

HS: pour faire luthier je m'etait renseigner faut faire un cap lutherie je crois j'avais était un luthier de Bordeaux pour savoir il m'avais dis ça je crois c'était ya 2 ans de ça . Si tu es sur Bordeaux je crois que un lycée le fait mais situ veux plus de renseignement tu va sur le site de l'onisep ta tout le renseignement sur chaque filiaire et surtout ou les faire c'est comme ça que j'ai trouver ma filiaire et je suis super content voilà
Bah le CAP j'avais déjà vu, seulement j'viens d'avoir mon bac, et j't'avoue que j'ai la grosse flemme de retourner en arrière. Je pensais simplement à chercher un patron, directement. Après j'ai entendu parler du fait qu'il fallait faire une formation d'ébéniste pour accéder à la lutherie, c'est un vrai petit bordel ! T'es dans quelle filière ?
cliclac
Clément38 a écrit :
Bah le CAP j'avais déjà vu, seulement j'viens d'avoir mon bac, et j't'avoue que j'ai la grosse flemme de retourner en arrière. Je pensais simplement à chercher un patron, directement. Après j'ai entendu parler du fait qu'il fallait faire une formation d'ébéniste pour accéder à la lutherie, c'est un vrai petit bordel ! T'es dans quelle filière ?

si tu es motivé le CAP sera une formalité et un bon depart pas un retour en arriere
y0ut
  • #49
  • Publié par
    y0ut
    le 26 Aug 11, 14:25
Citation:
Bah le CAP j'avais déjà vu, seulement j'viens d'avoir mon bac, et j't'avoue que j'ai la grosse flemme de retourner en arrière. Je pensais simplement à chercher un patron, directement. Après j'ai entendu parler du fait qu'il fallait faire une formation d'ébéniste pour accéder à la lutherie, c'est un vrai petit bordel ! T'es dans quelle filière ?


Salut ba enfaite j'ai fait deux secondes générale pour pouvoir aller en S car la première j'ai rien foutu une foi en S je me suis fait chier donc j'ai chercher dans les STI et j'ai choisi génie mécanique et je super content je m’éclate j'ai perdu deux an qui ne sont pas perdu enfaite j'ai un bon niveaux maintenant je pense que si tu va en CAP ça fera le même schéma que moi a peu près çà se passera bien et si ce que tu aime je te promet que tu regrettera pas enfin moi pour mon cas je ne regrette pas

Citation:

si tu es motivé le CAP sera une formalité et un bon depart pas un retour en arrière


Tu as tout a fait raison surtout qu'il a deja son bac il a plus que le niveau
faboun
Et quand tu as le bac, il me semble que tu es dispensé des matières générales. J'avais un ami qui avec un b+2, à passé un cap en 1ans.

Le père d'une copine travail dans un centre de formation pour adulte, et chaque année, en filière ébéniste, un ou deux élèves on des objectifs de lutheries.
Pour le cap lutherie il y en a un au mans. Sinon, les écoles privés ont certainement bonne presse dans le milieu.

C'est un milieu fermé, y entrée avec un école de renom est un plus je pense.
Koch & Dusenberg User
y0ut
  • #51
  • Publié par
    y0ut
    le 04 Sep 11, 11:26
Citation:

C'est un milieu fermé, y entrée avec un école de renom est un plus je pense.


Ouais les luthiers ça court pas les rues ...
y0ut
  • #52
  • Publié par
    y0ut
    le 22 Jan 12, 21:37
Voila une petite vidéo d'un jam avec la homemade guitare enjoy

&
Wahh Bien joué Yout, j'aime beaucoup ta réalisation !
J'ai moi aussi fabriqué mon corps de strat l'année dernière, et j'avais été aussi bluffé du résultat visuel que du son.
J'avais pris une squier bas de gamme et fait un corps de strat avec du bois que j'avais récupéré chez moi.
C'est vrai que ça m'avait pris un peu de temps mais à l'arrivé j'avais une strat digne de ce nom, originale et unique
En tout cas beau travail !
Et l'ampli c'est toi qui l'a réalisé?
I used to be indecisive but now... I'm not sure...
Just un tite photo de la mienne (celle de gauche )

I used to be indecisive but now... I'm not sure...
mabuto
elle sonne très bien pour 200€!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
y0ut
  • #56
  • Publié par
    y0ut
    le 26 Feb 12, 18:55
Vraiment pas mal ta strat j'aime la peinture !
Tu la eut ou ton manche ? J'aimerais m'en faire une autre mais les manche sont pas donner ... j'aimerai le payer moins de 100€ comme l'autre que j'avais trouver
y0ut
  • #57
  • Publié par
    y0ut
    le 26 Feb 12, 18:56
mabuto a écrit :
elle sonne très bien pour 200€!!


Oui c'est sur ! En plus je suis brancher dans mon homemade amp ya le plan sur le forum
  • #58
  • Publié par
    maX10
    le 28 Feb 12, 10:44
Bonjour et pour le potentiomètre tu ne le cache pas ???
y0ut
  • #59
  • Publié par
    y0ut
    le 28 Feb 12, 19:12
maX10 a écrit :
Bonjour et pour le potentiomètre tu ne le cache pas ???

Si j'ai rajouter une plaque depuis La plaque ronde tu sélecteur de micro de lp
  • #60
  • Publié par
    maX10
    le 01 Mar 12, 19:25
bonjour a tous
je voudrais savoir si sur le manche il y a des fixation ou de simple trou

merci de me repondre

En ce moment sur guitare...