Faire passer un BOSS CE-1 du 110v vers le 220v

Forum Boss
Forum
Jaguarcito
Hello les amis,

J'utilise un CE-1 américain depuis bientôt 20 ans et je me trimballe depuis tout ce temps un sublime transformateur de courant d'une taille et d'un poids imposant... et cherchant à m'alléger un petit peu j'ai gentiment commencé à nourrir l'idée de le modifier pour le rendre compatible 220v et m'affranchir du lest du dit appendice...

Je ne suis pas électronicien mais j'ai quand même quelques notions... cela dit j'aurais besoin d'accompagnement sur le sujet à savoir notamment pour les questions de l'ordre du "est-ce possible ???" et si tel est le cas... "mais comment faire ???"

Merci par avance aux experts débordants de générosité qui liront mon sujet et sauront trouver le temps d'y répondre.

Belle journée
OSMOSE
ChopSauce
Vois https://www.diystompboxes.com/(...)091.0



Tu l'ouvres. Apparemment il y a une étiquette qui devrait te renseigner sur l'ampérage - et la tension requise, sinon tu mesures la tension aux bornes de sortie - et tu "n'as plus qu'à trouver" un transformateur aux caractéristiques requises
( à commencer par les dimensions ... )

Autre chose
Jaguarcito
Sublime merci pour les infos. Jeff tu proposes deux transfos parce que l'original délivre du 36v ? Du coup petite modif à prévoir pour caler et raccorder les deux ? À moins que l'un d'entre vous sache me briefer je vais peut être devoir faire appel à un tech sur ce coup...
Zeman
  • #5
  • Publié par
    Zeman
    le 15 Feb 19, 13:26
Jaguarcito a écrit :
Sublime merci pour les infos. Jeff tu proposes deux transfos parce que l'original délivre du 36v ?

Non, un transformateur à deux sorties.
Sur le schéma, il est préconisé secondaire à point milieu =,dont celui que je tes indiqué

Effectivement ,il y a deux enroulements identiques séparés alors ,tu les branches en série =
..........S.1..........................S.2
+ 36 / -- 0 ............ + 0 / --36
........................0..................
ChopSauce
En série

Si tu branches deux enroulement de 18V en série, ça va bien sortir du 36V, non ?



@Jaguarcito :

Echanger un transfo ce n'est pas compliqué mais effectivement, fais-le faire si tu ne le sens pas. Ce n'est pas une pédale bidouillée à partir d'un kit à 15€

J'écris ça parce que échanger un transfo c'est quand-même assez basique.

Si tu tiens vraiment à le faire, regardes bien sur des schémas trouvés sur le net comment ça fonctionne - avant - de désouder des fils, notes et fais des photos. Poste-les ici, dans le doute et si tu veux de l'aide.

Tu devrais y arriver, si tu le veux vraiment.

Une dernière chose : la fixation du transfo. Si ça ne se monte pas en lieu et place, ça vaut le coup de cogiter un peu le montage - pour faire un truc plus propre que de (faire) repercer des trous dans le boitier.
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 16 Feb 19, 17:03
Le transfo que je lui est indiqué est EI ,il doit pouvoir remplcer sans modifier quoi que ce soi
ChopSauce
jeff10 a écrit :
Le transfo que je lui est indiqué est EI ,il doit pouvoir remplcer sans modifier quoi que ce soi


Je ne sais pas ce que veux dire "EI" mais si ça se monte en lieu et place, c'est le top !
Les tôles mon Ami ,E et I imbriquées ,j'ai le schéma de ta bête,donc pas de souci
Jaguarcito
Ok me revoilà et merci pour les réponses.

Je viens d'ouvrir la bête et j'ai quelques petites questions. Côté câblage il semble rien y avoir de très compliqué, il y a juste un fil bleu un peu orphelin dont je n'ai aucune idée d'à quoi il sert ?
À part ça à la sortie il y a deux fils jaunes direction l'interrupteur, donc j'imagine les 2 fois 18v, et un fil de masse...

Là où ça risque d'être très coton avec la solution proposée c'est question espace celui en présence fait 4,5 x 4 x 3,5 et il y a pas beaucoup de marge...

J'imagine qu'il faut prévoir changer les deux fusibles aussi ?

Merci.

https://drive.google.com/file/(...)aring

En ce moment sur effets et Boss...