Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fil noir et rouge en Coaxial ou Jack ?

dreac
  • #1
  • Publié par
    dreac
    le 11 Jan 13, 17:54
Salut à toutes et à tous .
Pour noel, je me suis fait un petit plaisir en m'achetant une carte son Quad Capture de chez l'ami ROLAND .

Le problème c'est que je n'ai pas d'enceintes de home studio . Juste un casque mais ca va bien 5 minutes quand on enregistre .

Je me suis donc mis en tête d'utiliser les enceintes de la vieille chaine Hi-FI du paternel.
Or, la connectique n'est pas la bonne. Alors qu'il me faudrait du coaxial ou du jack , les connectiques des enceintes sont deux fils. Un noir et un rouge/noir .

Est-ce qu'il est techniquement possible, via un accessoire ou une soudure de passer de mes deux fils à une des deux connectiques qu'il me faut ?

Merci de passer par là et d'avoir lu jusqu'ici . En espérant que vous pourrez m'aider !
A charge de revanche !
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
dreac
  • #2
  • Publié par
    dreac
    le 11 Jan 13, 19:44
Pas un ptit gars qui s'y connait ? =/
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Invité
Salut dreac,

Bon ben les âmes charitables se bousculent pas.

Pour chaque enceinte, le fil noir doit être la masse, le rouge/noir le +.

Couper/dénuder l'extrémité de chaque fil, et souder sur un jack (le "bout" du jack c'est le +).

Je sais pas trop ce qu'est le Quad Capture, vérifie que c'est fait pour sortir sur des enceintes de puissance (impédance= ?).

J'ai l'impression qu'il y a 2 sortie L et R, c'est-à-dire une pour chaque enceinte.

DLR
Invité
En y regardant de plus près (et j'aurais mieux fait de le faire avant...), c'est pas fait pour être branché directement sur des enceintes (pas de puissance, et impédance élevée).

Des "enceintes de PC", qui ont besoin d'une alimentation électrique et ont un ampli intégré, conviendraient.
Kain_TGC
dreac a écrit :
Je me suis donc mis en tête d'utiliser les enceintes de la vieille chaine Hi-FI du paternel.


Il te faut les enceintes ET la hifi qui va avec. Normalement à l'arrière de l'ampli hifi tu as plusieurs inputs (tape cd aux etc), tu relies ton roland dans l'une des entrées libres et le tour est joué. C'est comme ça que je procède avec mon cakewalk, le vénérable ancêtre du tiens.

(et bien sûr le son Hifi éclate méchamment celui des enceintes PC toutes cheap)
Invité
Raté une occasion de me taire...
dreac
  • #7
  • Publié par
    dreac
    le 14 Jan 13, 00:10
Merci à vous deux ! J'étais pas pressé de toute façons ! ^^
La ROLAND/Cakewalk Quad Capture est une carte son pour l'info ! =)
Et donc oui il y a une sortie L et R ! =)

Merci pour le tuyaux des Jacks. Mais du coup, mon problème est ailleurs a priori puisqu'il faut des enceintes amplifiés . J'aurais du y penser en plus !

Je vais essayer avec le système Aille Faille du coup !
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Invité
Salut dreac,
Euh, tiens compte uniquement de ce qu'a dit Kain_TGC (relier le Roland à une entrée d'ampli et oublier les enceintes PC), mon intervention n'était pas du tout pertinente.
DLR
dreac
  • #9
  • Publié par
    dreac
    le 14 Jan 13, 12:40
Oui j'avais bien compris mais merci d'avoir essayé de m'aider quand même ! C'est appréciable ! =)
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Kain_TGC
deheler a écrit :
Salut dreac,
Euh, tiens compte uniquement de ce qu'a dit Kain_TGC (relier le Roland à une entrée d'ampli et oublier les enceintes PC), mon intervention n'était pas du tout pertinente.
DLR

Bah si, ce que tu as dit était tout à fait pertinent, d'entrée de jeu t'as bien isolé la source du problème


dreac a écrit :
Merci à vous deux ! J'étais pas pressé de toute façons ! ^^
La ROLAND/Cakewalk Quad Capture est une carte son pour l'info ! =)
Et donc oui il y a une sortie L et R ! =)

Merci pour le tuyaux des Jacks. Mais du coup, mon problème est ailleurs a priori puisqu'il faut des enceintes amplifiés . J'aurais du y penser en plus !

Je vais essayer avec le système Aille Faille du coup !

Il faut reconnaitre que si t'as la Hifi + les enceintes "gratos" du paternel, tu peux déjà t'estimer heureux car c'est un budget plus élevé que les enceintes PC classiques (cela dit on trouve de la hifi très convenable à tous les prix, sans forcément taper dans le high-end qui coûte 2 reins et 3 paires de couilles avec le câble secteur doré à l'or pur).

Sinon tu partais dans l'idée d'utiliser le Roland pour du home studio je présume? Dans ce cas là il y a bien une autre option, qui est de partir sur des enceintes de monitoring (on en trouve des auto-amplifiées, donc autonomes, pas besoin d'ampli). L'avantage c'est que tu aurais les conditions idéales pour le home-studio, en revanche pour une utilisation quotidienne (écouter la musique via CD/mp3), le monitoring est probablement plus austère, moins flatteur que la aïe-faille des familles.
dreac
  • #11
  • Publié par
    dreac
    le 19 Jan 13, 15:51
Désolé du temps de réponse.

Oui en effet ce serait pour du mixage. Les enceintes de monitoring offriraient effectivement plus de neutralité dans les fréquences.

Mais Claquer 400 € dans des enceintes de monitoring, ça pique méchamment .

La chaine Hi-fi date des années 80 et je dois prendre tout le bloc (cassettes tuner qui fait bien 30x45 cm). Du coup c'est assez encombrant pour ma pauvre chambre.

Qu'est-ce qui est possible pour amplifier ces enceintes ? Un ampli de puissance ?
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
dreac
  • #12
  • Publié par
    dreac
    le 19 Jan 13, 16:24
Désolé du double post.

En fait je peux détacher le tuner su reste de la Hi-Fi. Du coup c'est déjà moins volumineux et ça passe.

Le hic maintenant, c'est que sur la carte son, J'ai une sortie Coaxiale ou deux sorties Jack (L & R ) et sur la chaine, j'ai que des entrées Rouges et noirs L& R (je ne sais plus le nom de la connectique) . Comment je me débrouille pour raccorder les deux .
Je ne suis pas très érudit en électronique malheureusement . Je m'excuse si mes questions vous semblent bêtes . =/

EDIT : Est-ce que ça irait par exemple ?

http://www.thomann.de/fr/cordi(...)c.htm
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Invité
Salut dreac,

Allez, je me lance : réponse OUI (sans préjuger de la marque ni de la longueur).

Ca va au moins servir de up et faire rappliquer Kain_TGC, qui j'espère sera de nouveau indulgent.

DLR
dreac
  • #14
  • Publié par
    dreac
    le 21 Jan 13, 19:09
Tes "j'espère qu'il sera à nouveau indulgent" me font frémir .

DLR ? Qu'est-ce que c'est ?
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Invité
Indulgent seulement à mon égard, car j'avais un peu parlé sans savoir. Par contre poser une question, même simple, seul qqu'un d'arrogant pourrait trouver à y redire.
DLR c'est mes initiales, pas très imaginatif.

En ce moment sur autre...