Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare millenium

Anubys
  • #1
  • Publié par
    Anubys
    le 06 Aug 19, 16:43
Bonjour

Il y a quelques jours je vous avais présenté une basse refaite à l'imprimante 3D, voici un autre projet que j'ai achevé aujourd'hui.



D'accord, c'est une guitare, donc je ne peux pas me vanter d'avoir trouver la basse rebelle...

En fait c'est tout simplement un vieil instrument que j'ai découpé, raboté, défoncé, limé, tronçonné... pour réussir à le faire tenir dans une maquette.
Par contre il à fallu revoir toute l'electronique













Pour ceux qui se poseraient la question: le radar est monté sur des aimants, il est donc possible de le retirer pour jouer.
elchupacabre
TU as osé masssssssssacrer une maquette vintage du Falcon Millenium!!!!!????
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Anubys
  • #3
  • Publié par
    Anubys
    le 06 Aug 19, 23:44
oui je plaide coupable.

Après c'est amusant, il y a ceux qui s'en indignent, comme toi; et ceux qui saluent l'initiative.
Je me console en me disant que je ne peux pas satisfaire tout le monde.

Pour la maquette, c'est la seule que j'ai trouvé dont les dimensions collaient avec celles de la guitare
elchupacabre
Non, t'inquiète, c'était juste pour la blague! Mais c'est un manche vissé? Pour le coup, j'aurais pris une G400 pour avoir un manche collé à pas trop cher...
Tu peux détailler ton processus de fabrication?

Elle est vraiment délire, bravo!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Anubys
  • #5
  • Publié par
    Anubys
    le 07 Aug 19, 13:21
Tu sais, c'est toujours délicat de saboter du vintage.

Oui c'est un manche vissé. Et honnêtement au vu des tres nombreuses manipulations que j'ai du faire, je suis content qu'il ait été amovible.

Le processus de fabrication est simple à expliquer : il suffit de scier et raboter suffisamment la table de la guitare pour qu'elle tienne dans la maquette, puis de découper la maquette affin de permettre à ce qui reste de la guitare de remplir sa fonction (découpage des emplacements des micros, raccourcir le nez pour permettre au manche de reprendre sa place....)

Ca c'est la théorie. Dans la pratique on est toujours confronté à tout un tas de difficulté qu'il faut apprendre à corriger au fur et a mesure. Les éléments qui s'assemblent mal, les vis de fixations qui ne coïncident pas avec les trous...)

pour faire simple: disons que le tue de super glu et le pistolet à colle ont été des émis précieux. Accessoirement j'espère que je n'aurai pas de gros problèmes avec l'électronique parce que l'intérieur n'est pas prévu pour être accessible.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Aug 19, 11:06
Du coup ta guitare a pris de la valeur ! La maquette MPC est de 1979 et coûte minimum 150€ .... quand on en trouve ! T'aurais pu prendre une réédition moderne de Revell à moins de 50€ et garder précieusement la MPC.....

https://www.scalemates.com/kit(...)92738
Anubys
  • #8
  • Publié par
    Anubys
    le 14 Aug 19, 11:19
c'est vrai que c'est la maquette qui à donné de la valeur à la guitare et non pas l'inverse

La maquette, je l'ai trouvé sur ebay, elle était bradée à une soixantaines d'euros car déjà ouverte, entamée et possiblement avec des pièces perdues.

Et elle est légèrement plus grande que la Revell. Et je trouve que ça la met d'avantage en valeur que si elle prenait la poussière sur un meuble.

enfin moi je la préfère comme ça (ce qui n'est pas l'avis des puristes de Star Wars)
elchupacabre
Yo, moi il y a un truc qui me dérange, l'antenne me gêne pas le jeu car elle est vraiment mal placée?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
ChopSauce
Ah et bien en voilà au moins une qui me plaît ...

En ce moment sur guitare...