Haut parleur sens du courant

Biosmog
Salut les gars,

Je suis en train de monter un cab guitare et tout à coup je me trouve devant un problème:

C'est quoi le sens du courant d'un jack qui sort d'un ampli de puissance? le tip (point du jack) est en positif ou négatif?



Merci
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
J'ai trouvé ma réponse:

Citation:
tip to negative speaker terminal, and sleeve to positive speaker terminal
Vous battez pas, je vous aime tous
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 07 Dec 16, 14:35
Trop fort; tu fais les questions et les réponses !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Biosmog
Bon c'est HS mais mon cab ne marche pas, le courant ne passe pas

faut que j'édite le titre de mon topic: haut parleur sAns du courant
Vous battez pas, je vous aime tous
DOOMER
  • #5
  • Publié par
    DOOMER
    le 07 Dec 16, 16:03
Citation:
haut parleur sAns du courant


DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Biosmog
DOOMER a écrit :
Citation:
haut parleur sAns du courant




Tu rigoles mais je me tape la tête contre les murs: il a dix milliards de vis ce putain de cab, et je l'ai déjà ouvert trois fois

Je ne comprends pas, j'avais vérifié mon montage et çame donnait une valeur ohm crédible. Je remonte le tout, je teste et ...

Je crois que le problème vient de la prise jack. Car pour souder, j'ai dû rester trois semaines dessus avec le fer... bref je vais le redémonter (et évidemment, la moitié des vis commence à partir en sucette)...
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • #7
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Dec 16, 16:49
Monter un cab . Tu as le goût de l'aventure.
Fannysissy
'tain biosmog, tu vas pas me dire que tu te fais niquer par 2 fils, une embrase et un haut parleur

Ceci dit en passant, je ne sais pas si tu as un ou plusieurs haut-parleurs, mais normalement, tu peux brancher le HP dans n'importe quel sens, il fonctionnera.
Donc si tu n'as pas du tout de son qui sort du haut parleur, je chercherait ailleurs que la polarité

Ton idée de l'embase est pas conne. Disons qu'à vue de nez, c'est soit ça soit le spekaer qui est dead (mais ça ya peu de risques, à parti si tu l'as sorti d'un grenier)
Biosmog
Salut amis de la guitare et du haut-parleur qui suivez nombreux mes aventures...

Donc je me suis un peu mélangé les chiffres et les lettres, C'est court-circuit, pas sAns courant. C'est à dire que j'ai une résistance quasi nulle (ça oscille entre 0.0 et 0.2 ohm) et spontanément sans réfléchir j'ai pensé "rien" mais en fait c'est "tout".

Et ce qui est rigolo, c'est que c'est dans l'embase que ça se passe. Et en enfonçant le jack à moitié, j'ai 12 ohm, ce qui est plausible pour 2 HP de 8 ohm monté en série. Dès que j'enfonce le jack à fond, ça court-circuite. J'ai pas envie de comprendre pourquoi cette embase me fait chier, ça ressemble à une sombre merde, c'est tout fermé, on voit pas le contact... je vais la virer!

Pour Fanny:

- non je ne suis pas vicieux au point de tremper mon jack à moitié, même si ça devrait marcher

- et oui, j'utilise un ohmmètre quand je monte un cab guitare, je ne teste pas en branchant ma tête d'ampli à fond

putain d'embase qui m'a fait perdre mon après-midi
Vous battez pas, je vous aime tous
Revolution_Six
Tu dois repérer les polarités du HP . pour ça prends une pile de 4,5 volts et mets-la aux bornes du HP ,

Quand tu appliques la tension la membrane du HP doit avancer, si la membrane recule tu es hors phase.
Biosmog
Revolution_Six a écrit :
Tu dois repérer les polarités du HP . pour ça prends une pile de 4,5 volts et mets-la aux bornes du HP ,

Quand tu appliques la tension la membrane du HP doit avancer, si la membrane recule tu es hors phase.



Merci pour le truc! mais la polarité est inscrite sur le cab. C'est au niveau du jack qui vient de l'ampli de puissance que je l'ignorais. Mais je crois que c'est négatif - tip / positif - sleeve .

Là je galère pour trouver un shop online qui m'envoie une embase sans me facturer 15 boules de frais de port...
Les magasins de musique physique, ils vendent pas trop ça, je pense
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
bon trop tard, j'ai commandé une embase avec les connections, avec le choix stéréo /mono, 4/8/16 ohm... pour 20 euros + 10 euros de frais de porc



J'aurais dû écouter zorzi
Vous battez pas, je vous aime tous
DOOMER
Citation:
Les magasins de musique physique, ils vendent pas trop ça, je pense

La dernière fois que j'ai été dans un mag de réparation, j'avais besoin d'un interrupteur tout con pour une console de mix et le mec me réponds"je vends pas des pièces de 3€ au détail"
Je lui ai répondu que vu sont empathie et son professionnalisme, il avait qu'à aller se faire foutre..;et je lui ai fait de la pub
Je comprends qu'ils veuillent faire des réparations complètes pour faire tourner la boutique, mais ne pas vendre les pièces QUI SONT EN STOCK car ils ne margent pas assez dessus, je comprends pas.D'ailleurs si il m'avait annoncé le double, je l'aurais pris quand même...

Citation:
Tu devrais te lancer dans la fabrication d'un ampli


DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Biosmog
DOOMER a écrit :
Citation:
Les magasins de musique physique, ils vendent pas trop ça, je pense

La dernière fois que j'ai été dans un mag de réparation, j'avais besoin d'un interrupteur tout con pour une console de mix et le mec me réponds"je vends pas des pièces de 3€ au détail"
Je lui ai répondu que vu sont empathie et son professionnalisme, il avait qu'à aller se faire foutre..;et je lui ai fait de la pub
Je comprends qu'ils veuillent faire des réparations complètes pour faire tourner la boutique, mais ne pas vendre les pièces QUI SONT EN STOCK car ils ne margent pas assez dessus, je comprends pas.D'ailleurs si il m'avait annoncé le double, je l'aurais pris quand même...

Citation:
Tu devrais te lancer dans la fabrication d'un ampli




Oui puis bon, le réparateur d'ampli pas trop loin de chez moi, j'ai plutôt envie de foutre le feux à son magasin. Les autres magasins, réparateurs, ils sont loin. Et en effet, 1 fois sur 2, ils n'ont pas le truc parce que bon, une embase de cabinet de guitare, c'est pas tous les magasins de musique qui vendent ça.. . alors quand t'as fait 40km, que t'as encore galéré dans les bouchons, puis pour parquer.... ça la rend mauvaise.

Dans ma ville, il y avait deux magasins de guitare, il y a 10 ans: un il a fermé, l'autre il ferait mieux de fermer

Internet est mon ami! C'est triste, mais j'essaie d'éviter le masochisme dans certaines activités ordinaires
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli...