Les potards qui craquent

oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Oct 17, 17:42
Oui mais c'est une manip lourde ! un peu de kontact 601 ça peut faire effet... un temps !

ceci dit, moi aussi je me fait chier à démonter et nettoyer les frotteurs !
philoooz
hey salut les gars
et merci pour vos reposes

en ce qui me concerne je ne me sens pas chaud de demonter un potards
deja je ne saurais comment proceder ...
de plus les potards etant directement soudés au pcb , il faudrait que je le dessoude avant de les ouvrir ???

malgrez tous jai demonter mon ampli pour le depoussierer et jai donc mis un peu des deux produits cités plus haut et le resultat est sans appel
je n'ai plus aucun craquements et tous fonctionne normalement

c'est peut etre une solution d'appoint mais pour moi ca a qd meme arrangé mes affaires

merci encore
bisous
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
L.P.
  • #7
  • Publié par
    L.P.
    le 13 Feb 18, 11:06
Moi je les change, au prix que ça coute
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Invité
L.P. a écrit :
Moi je les change, au prix que ça coute


Ce serait comme acheter des vêtements neufs au lieu des laver .....
L.P.
  • #9
  • Publié par
    L.P.
    le 13 Feb 18, 13:56
latole a écrit :
L.P. a écrit :
Moi je les change, au prix que ça coute


Ce serait comme acheter des vêtements neufs au lieu des laver .....


Mouais, sauf qu'un pot coute 1€ ou 2, et en général il dure plusieurs années (voire décennies).
Ça revient plutôt à changer tes vêtements au lieu de les recoudre.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Invité
Oui 2 euros plus 5 euros de poste....

Les pots sont rarement identiques, donc c'est a recommencer ; recherche de la pièce, commande...
Alors que le nettoyeur fait le travail et peu importe le pot

Un pot dure tout le temps suffit de l'entretenir lorsque nécessaire.

Sur certain amplis( rares ) les pots sont relativement faciles a remplacer mais sur la plupart ça demande beaucoup de démontage pour avoir accès aux pots.

Sans oublier qu' il faut beaucoup plus de connaissances pour remplacer un pot et qui sont non nécessaires pour appliquer le produit à nettoyer

Je n'y vois aucun avantage.
L.P.
  • #11
  • Publié par
    L.P.
    le 14 Feb 18, 00:55
Pour ma part, quand j'ai essayé des nettoyeurs, ça n'a pas marché, ou pas très longtemps.
Par contre si t'es pas capable de les remplacer, peut être que c'est à tenter effectivement, on sait jamais...
Mais après ça reste une question de point de vue.



Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
oldamp
Les pistes en carbone des potards s'usent... Quand ça commence à s'encrasser, un nettoyage peut faire durer le potard encore quelque temps, mais ça reviendra, en pire et le chgmt s'impose car les poussières font abrasif sous le patin frotteur ! Les seuls potards inusables sont les cermet (céramique-métal) professionnels, à plus de 20€ pièce (PE30 Vishay) !
elchupacabre
L.P. a écrit :
Pour ma part, quand j'ai essayé des nettoyeurs, ça n'a pas marché, ou pas très longtemps.
Par contre si t'es pas capable de les remplacer, peut être que c'est à tenter effectivement, on sait jamais...
Mais après ça reste une question de point de vue.





C'est pas faux...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur ampli...