Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai relooké mon Combo Marshall...

Forum Marshall
Forums
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fxk
    le 28 Mar 05, 20:57
Salut à tous,
Voila j'ai récupéré un bon vieux Marshall Jcm 900...
J'aime cette ampli mais perso je trouve que niveau guele c'est pas trop ça...
donc je me suis lancé dans le "relooking" avec un budget plus que bas...
n'aillant pas beaucoup de moyen et n'étant pas très bricoleur, j'ai quand même essayé de le retapé selon mes gouts

[/URL][URL=http://img28.exs.cx/my.php?loc=img28&image=21dc.jpg][/URL][URL=http://img28.exs.cx/my.php?loc=img28&image=53wk.jpg][/URL]

Je vais essayé d'etre clair dans les explications car je n'ai pas pensé à prendre des photos pendant les étapes de la transformation...

pour commencer il me fallait du vinyl (skai) et du tissu...j'ai cherché sur le forum, il n'y avait pas grande chose donc google...
Le seul que j'ai trouvé c'est le magasin Mondial tissu !
il y avait 7 vinyls differents au prix de (environ) 7 euros "1 mètres X 1,40 M. j'ai aussi trouvé mon bonheur du coté du tissu (promo à 3,50 euros)
ensuite n'étant pas équipé bricolage...j'ai acheté de la colle néoprène "liquide" un pinceau, des visses (pour remplacer les vieilles).

1 er étape :
Mettre à nue le combo ! pas très compliqué un tournevisse et c'est partie...on eléve tous les planches arriere, le rack, les H.P, la planche avec la grille du logo, les poignés ect...le plus dure pour moi etait d'enlevé les coins en plastique ! une vrai galère, je les ais completement arraché ! total je dois les rachetés chez thomann...
Une fois completement à nue il faut enlevé le vinyl ! pour moi ça n'a pas etait tres dure...le vinyl est partie tout seul ! (a ce qui parrait c'est tres dure à enlever) il n'y a pas de technique particulliaire. J'ai fait en sorte de le garder en un seul moceau...(pour me faire un gabarit)

2 eme étape (la plus dure):
Enlevé la colle sur le bois du combo ! J'ai pris de l'essence et j'ai frauté avec une brosse (ça muscle les bras ) j'ai mis une apres midi pour le faire..et encore j'ai pas pu tous enlever. Il faut mieux le faire en pleine air si non bonjour les odeurs !!! en + apres 4 heures dessus on a le tete qui tourne

3 eme étape :

[URL=http://img28.exs.cx/my.php?loc=img28&image=decoupejpg2bw.jpg]
[/URL][URL=http://img28.exs.cx/my.php?loc=img28&image=coinjpg5mb.jpg][/URL]

J'ai fais un gabarit de l'ancien vinyl sur le nouveau ! je n'aurais jamais du faire ça !!! les découpes de l'ancien etait tres grossière ! vraiment fait à la rache...donc maintenant on a plus qu'a coller ! et c'est là que je commence à me dire pourquoi j'ai fait ça !
et finalement je me suis lancé et tous c'est bien passé ...
Il faut juste le faire calment. La colle néoprène est une super pratique. On badijaune avec le piceau le bois et la partie à coller du vinyl on attends un peu que ça ne colle plus au doigt et c'est bon. je conseils vivement Mondial tissu pour la qualité du vinyl. Très souple, élastique, très maniable...

4 eme étape :

[URL=http://img113.exs.cx/my.php?loc=img113&image=agrafejpg1vb.jpg]


La grille pour les H.P's. J'ai pris un tissu quelconque, assez fin (style une nappe); pour enlevé le logo "Marshall" utilisé un tournevisse et faire levier entre le bois et le logo...Mais tres doucement ! si non ça casse !
le logo est tenue par des tiges enfoncé dans des troues...
pour la grille rien de plus simple, un tournevisse et on fait sauté les agrafes..pour remettre un tissu dessus mieux faut etre deux ! un qui tiens l'autre qui agrafe..si non ça baille et c'est pas beau...

Voila le plus gros est fait ! il ne reste plus qu'a tous remettre dans le combo...je suis assez contant de moi, même si ça ne reste pas super nikel ! comme un ampli sortie d'usine ou un H.P. fait par un vrai bricoleur sur le forum je pense que je vais le refaire encore une fois histoire de vraiment le faire proprement ! car il y a quelques imperfections qui dérange...
Je n'en suis sortie pour moin de 40 euros (dons ça va) il me manque biensure les coins sur le combo (que je visserais cette foi-ci)
je ne regrette pas du tout ce que j'ai fais et je conseil à ce qui hésiterais de le faire de ce lancer (même si il ne sont pas tres manuelle) car on obtien une satisfaction à le faire
J'ai mis quelques photos ou il y a des defauts ! donc si vous avez quelque conseilles à me donner pour une finition impécable je suis preneneur !!!

[/URL][URL=http://img121.exs.cx/my.php?loc=img121&image=image119xo.jpg]
A+
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fxk
    le 29 Mar 05, 13:12
Personne pour faire un petit commentaire ...
StratDesign
C'est original !
Même si je n'aime pas ce style je dois dire que tu t'es vraiment bien débrouillé pour "tuné" ton ampli.

Et pour toi ca doit être un réel plaisir d'avoir ton combo personnalisé comme tu le voulais
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fxk
    le 29 Mar 05, 13:32
StratDesign a écrit :
C'est original !
Même si je n'aime pas ce style je dois dire que tu t'es vraiment bien débrouillé pour "tuné" ton ampli.

Et pour toi ca doit être un réel plaisir d'avoir ton combo personnalisé comme tu le voulais


Oui c'est vrai c'est tres personnel comme finition
Merci d'avoir répondu...
adré
  • #5
  • Publié par
    adré
    le 29 Mar 05, 18:19
il est joli j'aime bien la couleur par contre la grille en façon peau de croco c'est pas mon truc ma trés beau travail.
Tristan
Alors la chapeau, j'adore la gueule qu'il a maintenant, surtout la grille H.P. façon croco je trouve ça super.
balomat
c' est du beau boulot
je suis pas fan de la couleur
mais les gout sont dans la nature
(cela dis ca lui va pas si mal)
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Mr Green
comment tas fait ton compte avec les coins???
je commence a croire que je suis un americain refoulé
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fxk
    le 30 Mar 05, 19:15
blinkfanatik a écrit :
comment tas fait ton compte avec les coins???


Eu..tu veux savoit quoi ? sur les coins ???
McColson
J'ai eu le même pb que toi pour faire les angels propremement avec le vinyl.
Tu peux trouver quelques pistes sur le site :
www.projetg5.fr.tt
rubrique tutoriaux --> Tolex.
Le site est un site suisse (ou corse au choix) il ne marche que le matin (merci l'hébergement gratos chez free).
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Giovanni_nb
Salut,

J'aime bien ce relookage. C'est vraiment original et ca lui donne un esprit plus "Rock N' Roll" je trouve! Il me fait penser a l'ampli cadillac a fourure !
Le tutorial est super aussi!

Pour la grille hp, ca etouffe pas trop le son?

Merci
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fxk
    le 30 Mar 05, 20:41
Giovanni_nb a écrit :
Salut,

J'aime bien ce relookage. C'est vraiment original et ca lui donne un esprit plus "Rock N' Roll" je trouve! Il me fait penser a l'ampli cadillac a fourure !
Le tutorial est super aussi!

Pour la grille hp, ca etouffe pas trop le son?

Merci


Salut,
Deja merci pour le site de McColson (je regarderai ça demain matin)
et aux autres pour les commentaires...
Comme je l'ai dis (page 1) le tissu mis pour la grille des H.P's et très fin...
Donc non ça ne change pas le son.
C'est pas non plus un rideau triple épaisseur !
Mr Green
fxk a écrit :
blinkfanatik a écrit :
comment tas fait ton compte avec les coins???


Eu..tu veux savoit quoi ? sur les coins ???


ben comment tas fait pour tout arracher?!! faut y aller quand meme!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    fxk
    le 30 Mar 05, 21:03
blinkfanatik a écrit :
fxk a écrit :
blinkfanatik a écrit :
comment tas fait ton compte avec les coins???


Eu..tu veux savoit quoi ? sur les coins ???


ben comment tas fait pour tout arracher?!! faut y aller quand meme!


OK !
C'est l'une des parties les plus chiant ! j'ai pris un tournevisse (plat & assez fin) avec un petit marteau et doucement tu passe en dessous du coin en plastique ! ou alors tu tapautes entre le plastique et le clou qui tiens le coin... dans les deux cas il faut faire levier avec le tournevisse...
Mais c'est vraiment une galère...et c'est pour ça que j'ai jeté tous les coins après l'intervention, ils etaient dans un etats
heureusement pour moi, le bois de l'ampli n'a rien...
Si vous avez d'autres question ?....

En ce moment sur ampli et Marshall...