Micros pour Mississippi Drum Machine (Stomp Box) DIY

Urgo
  • #1
  • Publié par
    Urgo
    le 01 Aug 13, 15:04
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de me réaliser une Stomp Box a partir de matériaux de récup ou achetés pas cher, en suivant un peu cette méthode: http://youtu.be/m2rMDCQ7tvU

Cependant les micros que ce monsieur propose à la vente sont un peu cher pour moi, du coup je voulais savoir ce que je pouvais utiliser. Je vais peut être récupérer un casque audio avec un côté défaillant, du coup je pensais utiliser l'hp fonctionnant encore pour le micro grave (sans être vraiment sur que ça sonnera vraiment) mais je ne sais pas quoi utiliser comme micro aigue.

J'ai cru comprendre qu'on pouvais utiliser des micros piezo (pour les graves?) mais j'imagine que ça doit être compliqué à trouver à bas prix non?

Merci de votre aide!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Urgo
  • #3
  • Publié par
    Urgo
    le 01 Aug 13, 22:27
Oui oui ça marche aussi en acoustique, mais du coup on peu l'amplifier, ce qui donne un petit côté sympa en plus.

De toute façon dans un premier temps si je ne trouve pas de micros, je la ferait en acoustique pour l'upgrader plus tard. Mais du coup en fait je ne sais pas du tout quoi chercher comme micros, d'où ce thread! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
The Trout
Il te faut une capsule piezo que tu colleras à l'intérieur.
La capsule en elle même coûte moins d'un euro mais je te conseillerais plutôt de prendre un systeme piezo actif (pile 9volts) parce que si tu l'utilises branché sur autre chose qu'une sono, tu risques de ne pas avoir assez de niveau de sortie avec un truc passif.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Urgo
  • #5
  • Publié par
    Urgo
    le 02 Aug 13, 00:07
Hello, merci pour les conseils!

Alors je viens de tomber la dessus en cherchant un peu: http://www.gotronic.fr/art-cap(...)6.htm

Et du coup il est noté dans la description : "Transducteur piézoélectrique nécessitant un oscillateur externe. " J'imagine que c'est donc le système actif de préamp dont tu me parle?

Du coup un micro comme ça en passif si je le branche dans un ampli guitare, je n'aurais pas un volume satisfaisant?

J'ai beau chercher je ne trouve pas d'équivalent en actif. Peut on trouver ça dans des objets de récup? (un micro de téléphone peut être?)

Et dernière question, ce micro piezo c'est pour la partie basse c'est bien ça?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Urgo
  • #7
  • Publié par
    Urgo
    le 02 Aug 13, 01:54
A priori ça serait pour brancher dans un petit ampli guitare tout pourri donc je pense qu'il me faudrait surement une préamp du coup?

Pour la petite histoire, j'ai découvert ça avec Seasick Steve.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Urgo
  • #9
  • Publié par
    Urgo
    le 02 Aug 13, 16:29
Ha ok, super, merci beaucoup pour la réponse! ^^

Du coup je peut utiliser les deux mêmes capsules pour les graves et les aigues? Un HP de casque audio n'apporterais rien?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Mr. dickhead
Citation:
Du coup je peut utiliser les deux mêmes capsules pour les graves et les aigues?


éventuellement, faut voir. Avec un filtre RC pour les basses. Mais déja que le signal va pas etre gros je sais pas si c'est tres interessant. En plus il faudra du coup créer deux voix , grave et aigues donc deux jacks en sortie.

Par contre , je ne comprends l'idée du haut parleur de casque.
Urgo
  • #11
  • Publié par
    Urgo
    le 03 Aug 13, 02:06
Mr. dickhead a écrit :
Par contre , je ne comprends l'idée du haut parleur de casque.


Ben un hp c'est un micro! Enfin tu peux l'utiliser comme tel en tout cas, du coup je pensais le démonter pour ça!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
kariboo_toatt
si tu utilises une plaque en métal, pourquoi ne pas mettre un micro magnétique de guitare basse comme ici :
Urgo
  • #14
  • Publié par
    Urgo
    le 18 Aug 13, 20:32
En effet ça a l'air d'être une bonne idée! J'avais déjà vu ça dans une vidéo mais me demandais comment ça pouvais marcher sans cordes en metal, mais je n'avais pas pensé à la plaque! Je vais tenter ça.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur autre...