Modifs et ameliorations sur vos Blackface

ChopSauce
Ahh ... un Princeton, c'est une valeur sûre ...

NB : on écrit Orange Drop mais sous cette appelation, il y a des qualités de condensateurs très différentes.

Généralement, ce sont des 715 ou 716 - des polyproylènes, sachant que déjà entre les deux il y a une différence de qualité - qui n'ont rien à voir avec les 6PS ou les 225P, qui sont des polyester ...

... & oui, je sais : la culture c'est comme le vernis, moins on en a et plus on l'étale ...

Pour ce qui est de resserrer les basses, maintenant : tu le joue avec quoi comme guitare, et à quel volume ?

Je te pose la question parceque je viens de faire essayer un de mes amplis ainsi modifié à un joueur de strat plus blues que hard, qui préfère les valeurs vintage, mais a des micros à faible niveau de sortie, et joue tout à 11 !
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Mar 21, 14:48
Oui, ils sonnent bien ces K40Y ! C'est un clone bien sûr !
ChopSauce
En effet, tu as de quoi être satisfait ...

strat777 a écrit :
PS pour moi un princeton a fond meme avec une strat ca ne correspond pas vraiment a un son blues ...


Ah, oui ça : je ne parlais pas de Princeton ...

... juste des valeurs de condensateurs qui différent tout de même sensiblement entre ancien et moderne, que ce soit Princeton ou autres.
ChopSauce
Oui-oui, on est bien d'accord. Merci de partager tes expériences en tout cas. Vu que tu n'es pas le seul à valider cette config, je vais réviser ma copie / un de mes protos, en cours de refonte. J'avais prévu de tester quelque chose dans l'esprit de tes modifs, de toute façon.
Salut à tous !

Je suis entrain de fabriquer un clone de deluxe reverb AB763.
Je souhaite faire un clone proche de l’original mais je me posais la question d’un PPIMV.

Quelqu’un a déjà fait ce « mod » sur cet ampli ? Si vous avez des retours ...

Pour l’instant j’opte pour un trainwreck type 2 , donc avec le potard 2x250k + 2 x résistances 1.8M ou 2.2M (si quelqu’un sait quel est le mieux).
strat777
salut cr0z3n

je n'ai jamais essayé de master sur un deluxe sorry
mais j'ai monté celui ci sur un marshall


master


si c'est celui que tu veut monter ça marche pas mal en tout cas ça marche ...

sinon d'un point de vue très personnel ( et n'ayant pas une grande expérience de la chose ) je pense que sur un blackface un atténuateur est mieux qu'un master pour préserver le plus de dynamique possible
Salut strat777,

Oui c'est exactement celui ci que je comptais monter !
En effet, d'après mes recherches, la plupart du temps, ce mod est fait sur des Marshalls...

merci pour ton retour, je vais regarder pour les atténuateurs

En ce moment sur autre...