Photos de vos pédales DIY

Denis13
Je crée ce topic à l'image de celui qui existe sur tagboard histoire que chacun montre à quoi ressemble ses pédales DIY, photos du boitier mais aussi de l'intérieur histoire de voir le câblage de chacun ça peut toujours donner des idées.
Je sépare volontairement ce topic de celui sur la fabrication des pédales où là c'est plutôt des demandes de conseils sur des circuits, du débuggage...
Ici on veut de la photo !

Je commence avec ma dernière réalisation tout juste terminée hier, la ROG Thunderbird avec le PCB de 1776.
Du Marshall Super Lead sous stéroïde, ça sonne fort, y'a du gain et ça grogne comme il faut. Je teste demain en repet



J'espère qu'il y aura un peu de monde pour faire vivre ce topic
Hello, c'est rascalobistrot


Une fois de plus ça a l'air d'être du lourd, ça donne envie

Encore bravo pour la "Pink face"

Bonne continuation.
Denis13
Merci !
Et puisque tu en parles j'enchaine avec cette Pink Face, FF germanium inspirée de la Sunface pour sonner dans l'esprit floydien


Denis13
2pattesnon a écrit :
Peux tu faire des samples de ta ROG ?

Oui c'est faisable, je ne sais pas trop quand par contre mais j'essaierai d'en faire
Il y a quelques vidéos sympas qui trainent sur youtube
Fannysissy
Je poste volontier 2-3 photos de mes trucs perso. J'adore reluquer le job des amateurs sur leur pédales, contrairement à moi, ya vraiment des sacré jobs

Alors ce que j'ai sous la main pour commencer :

Une disto tube DIY qui va du micro crunch à la méga-fuzz-200db réalisée sur un énorme tweakage de schéma "connu sur le net", mais qui, n'as plus grand chose à voire avec l'originale il faut bien le dire.



Et une petite photo de famille avec celle de mon ami et "mentor" qui m'a proposé au coin d'un bar, autant émêché que moi, de : "passer à la maison pour qu'on se construise une disto."

C'est ainsi qu'a commencé notre collaboration et surtout une bien chouette amitié
C'est lui qui a tweaké la disto, j'ai rien fait sur ce coup.

Par contre, c'est la meilleure pédale disto que j'ai jamais entendu.
Je ne pensais pas que c'était possible de sortir un truc comme ça d'une pédale.



J'en ai quelques autres de sympa, j'essaye de penser de prendre mon appareil à la répète ce soir

A vous
Denis13
va falloir jouer du tournevis pour nous montrer l'intérieur aussi
@Fannysissy une bonne pédale de disto et une belle histoire d'amitié, le top.
On dirait que ça part bien ce thread

@Denis je n'ai rien trouvé sur le tube ...
voMIgrave
Denis, tu la trouves où ta pink face au germanium ? J'aimerais m'en faire une.
Denis13
Toujours aussi belles tes pédales benoi31, tu nous montres l'intérieur ?
J'insiste mais c'est cool de voir le câblage des uns et des autres c'est aussi l'objet du topic

La thunderbird a été faite sur la base d'un "boutique-modified 100W Marshall Super Lead"
http://runoffgroove.com/thunderbird.html

voMIgrave la Pink Face c'est un schéma à moi dérivé de la Sunface, voilà mon layout :

Il intègre un inverseur de polarité pour pouvoir la chainer avec d'autres pédales à alim classique
Denis13
Une Klon à l'époque où j'en montais pas mal, dans un petit boitier type 1590B

J'ai la pink face qui est juste (il y a d'ailleurs des samples sur le topic dédié, qui sont fait sur un hiwatt custom 100 de 73).

Et la klon, aussi belle que très efficace (bien plus que la soul food, pour les avoir comparé)
ne quitte jamais mon pb, alliée à la plexi drive dans mon vieux plexi c'est

En ce moment sur effets...