Premier projet de changement d’électronique et micros

Forum Seymour Duncan
Forum
Bonjour,
Bon je souhaite me lancer pour refaire tout l’électronique en profitant du changement de micro sur ma Lag Roxane 100 Stage. Je compte installé le kit Seymour Duncan Hot Rodded et changer tout le cablage et les potard de la guitare, j'ai trouvé le shéma de montage sur le site de Seymour Duncan pour conserver la configuration actuelle de la guitare soit 2 volume, 1 tone et un selecteur 3 Ways.



Je me demande comment interpréter les branchements au potards de ce type

potard


Par avance Merci de vos retours.
Fenson66
Salut !

Le schéma correspond à une vue des potards "axe de réglage vers le bas" (potards en place dans la cavité électronique), y'a juste à souder les fils aux endroits indiqués sans oublier les ponts et les masses.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Les ponts et les masses sont ils sur le schéma?
Si oui parfait.

Du coup si je comprends, la partie Push Pull est représentée ainsi :

[img:21915a2f8b]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2019/05/le-coin-du-bricoleur-push-pull-304529.png[/img:21915a2f8b]
Push Pull


Sens du potard sur le schéma :

[img:21915a2f8b]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2019/05/le-coin-du-bricoleur-potard-304529.png[/img:21915a2f8b]
Potard


Du coup en équivalent Schéma/Modèle réel :

[img:21915a2f8b]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2019/05/le-coin-du-bricoleur-comparatif-304529.png[/img:21915a2f8b]
Comparatif
Crazy pumpkin
Salut,

Le plus simple, démonte ton electronique de ta guitare, découpe un bout de carton que tu mets dans la cavité électronique de celle-ci, retourne là et marque les trous où viennent se loger tes potards, tu retires le carton et tu perces les trous, tu visses tes potards dans le carton et tu marques à quoi il servent (volume manche, volume bridge, tone par exemple).

et tu n'as plus qu'à suivre le schéma qui est une vue du dessous.

L'avantage de cette méthode est de mettre la bonne longueur de câble, en plus d'assurer une stabilité de l'ensemble quand tu travailles (le soudage notamment).

bon courage.
Merci pour les conseils et infos je posterai l'avancée des travaux^^
(Par contre je ne sais pas pourquoi les premières images se sont affichées et pas les suivantes, bref)
Bon le câblage est terminé mais le niveau de sortie du SH4 (seymour duncan JB) en bridge est très faible et ce malgré le fait qu'il soit proche des cordes. Le Jazz en neck est très puissant a coter alors que très bas.
J'ai pas vraiment le courage mais je pense être bon pour refaire le câblage complet car la en y regardant je ne vois pas de soucis mais c'est un beau bazar.
Schéma utilisé :



Auriez vous des piste ou le mieu est de tout recommencer?
J'ai tout démonté je recommence a zero. La panne du fer,neuf, a fondue ca a certainement pas aidé
klakosaure
Photo ?
Même problème résolu avec un couple 490/498 en jouant sur les niveaux et les plots des micros.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Je ne sais pas si je vais refaire le même câblage qui était peut être trop ambitieux pour une première tentative.
De plus après pas mal de lecture sur le blindage, les boucles de masses et autre il va falloir que je réfléchisse a ca aussi et la ca deviens plus compliqué.
Bref pour le moment l’électronique de la guitare est totalement démonté, je compte refaire mieu que la première fois pour ne pas avoir à recommencer^^
Cablage effectué bcp plus simple 2 volumes push pull pour coil split chaque micro independament, 1 tone et le selecteur 3 positions.
J'ai reussi avec le schema de seymour duncan a eviter les boucles de masse en utilisant la technique de raccorder les masses au meme point sur le potars de tone.
Pas de bruits parasites et tout fonctionne, l'electronique n'ai pas parfait visuelement mais fonctionnel c l'essentiel.
Reste a regler l'action et l'intonation.
Photo :


En ce moment sur guitare et Seymour Duncan...