Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème kit Mojotone JTM 45

Forum Marshall
Forums
bratman
Voilà, je viens de monter un kit JTM 45 de chez Mojotone et au moment de commencer les tests... impossible de l'allumer !

Le fusible principal claque direct

Arrêtez-moi si je m'égare mais ça signifierait que j'ai déjà un court-circuit... avant le circuit ? Etant donné que le stand-by n'est même pas encore désactivé.

Je ne comprends pas, mon montage est scrupuleusement respectueux du schéma (du moins j'ai l'impression...). Que peut bien signifier le claquage systématique de ce fusible standby enclenché ?

Je suis néophyte en matière d'électronique mais j'ai déjà monté 2/3 trucs sans trop de soucis (j'ai déjà un kit Ampmaker et une chiée de préamps Soundskulptor notamment...)

Je vous remercie d'avance.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Mar 14, 10:53
si, c'est un kit US, t'es sûr que t'as mis le transfo en 220 V et non 117 V ????
bratman
Bon ben voilà...

J'ai pas du tout pensé à ça... Quelle est la différence de câblage entre un circuit en 120 et en 240V en ce qui concerne le transfo de puissance ? Je dois brancher quoi avec quoi à la place de quoi ?

Merci pour la piste en tout cas...
bratman
Je viens de trouver le wiring diagram du transfo.

Quel débile tout de même...
bratman
Ensemble donc. J'hésitais, parce qu'il aurait plutôt du être écrit "tie up" que "tie" dans ce cas, non ? Enfin bon...

Merci beaucoup
oldamp
heureusement qu'il y avait un fusible j'espère que ça n'a pas eu le temps de rien cramer derrière
jeff10
Les tubes ,résistance de filament devenue trop faible voyant une surtension,automatiquement splach!!!
Heureusement,mais attention.....ont ils survécus ?
bratman
Les lampes n'étaient installées à ce moment là