Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème kit Mojotone JTM 45

Forum Marshall
Forums
bratman
Voilà, je viens de monter un kit JTM 45 de chez Mojotone et au moment de commencer les tests... impossible de l'allumer !

Le fusible principal claque direct

Arrêtez-moi si je m'égare mais ça signifierait que j'ai déjà un court-circuit... avant le circuit ? Etant donné que le stand-by n'est même pas encore désactivé.

Je ne comprends pas, mon montage est scrupuleusement respectueux du schéma (du moins j'ai l'impression...). Que peut bien signifier le claquage systématique de ce fusible standby enclenché ?

Je suis néophyte en matière d'électronique mais j'ai déjà monté 2/3 trucs sans trop de soucis (j'ai déjà un kit Ampmaker et une chiée de préamps Soundskulptor notamment...)

Je vous remercie d'avance.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Mar 14, 10:53
si, c'est un kit US, t'es sûr que t'as mis le transfo en 220 V et non 117 V ????
bratman
Bon ben voilà...

J'ai pas du tout pensé à ça... Quelle est la différence de câblage entre un circuit en 120 et en 240V en ce qui concerne le transfo de puissance ? Je dois brancher quoi avec quoi à la place de quoi ?

Merci pour la piste en tout cas...
bratman
Je viens de trouver le wiring diagram du transfo.

Quel débile tout de même...
bratman
Ensemble donc. J'hésitais, parce qu'il aurait plutôt du être écrit "tie up" que "tie" dans ce cas, non ? Enfin bon...

Merci beaucoup
oldamp
heureusement qu'il y avait un fusible j'espère que ça n'a pas eu le temps de rien cramer derrière
jeff10
Les tubes ,résistance de filament devenue trop faible voyant une surtension,automatiquement splach!!!
Heureusement,mais attention.....ont ils survécus ?
bratman
Les lampes n'étaient installées à ce moment là

Par contre ça ne marche toujours pas. Enfin j'ai du jus maintenant mais rien qui sort. Je me demande si ça ne vient pas du transfo de sortie du coup :

http://www.mojotone.com/transf(...)T.pdf

Le schéma ne précise rien pour le câble 2ohms. Du coup je dois le laisser dans le vide ?

http://www.mojotone.com/Amp%20(...)clear

J'ai pas d'oscilloscope pour voir où s'arrête le signal et si j'ai pété un truc en faisant le débile. En même temps je pensais que Mojotone allait m'envoyer un kit 220/240... Il en ont en plus. Ils ont bien vu que j'habitais en France ces cons

C'est quand même la misère leur kit... Enfin niveau instructions de montage. Ca s'adresse quand même à des électroniciens conformés (ce que je ne suis pas...). J'aurais su avant que Métroamp faisaient des manuels de montage aussi complets et dispos en pdf j'aurais acheté les pièces de mon côté et j'aurais monté ça. Ca m'aurait coûté peut-être encore moins cher et j'aurais eu le top.
diler35
Bonjour,
Je pense que vous devez montrer votre installation a un professionnelle pour un vérification complet!
Si non pour Transfo de sortie:
Brown vide (pas de connection si on ne veux pas utiliser un baffle 2ohm)
pour 16ohm:Orange
8ohm:Green
4ohm:Yellow
Chassis:Black
bratman
J'avais compris tout ça mais merci

L'idée c'était quand même d'y arriver par moi même (plus ou moins, puisque je demande des conseils ici au final), pas de me payer un kit à 750€ pour au final filer 200 boules de plus à un technicien pour qu'il me le fasse fonctionner...
oldamp
le fil du 2 ohms, tu l'isoles bien et tu le fixes quelque part pour qu'il ne risque pas de faire des court-circuits. pour faire tes tests, achètes une résistance 8,2 ohms 50 W ty pe HSA560, ça coute environ 5 € et tu la soudes au bout d'un cable (scindes 2 x 1.5 mm²) de 30cm avec un jack . ça sera ta charge. une pré&caution pour otn transfo de sortie !
tu branches ta charge et tu mets le sélecteur sur 8 ohms. tu laisse le volume à zero et tu ne branches rien en entrée. tu mesures tes tensions :
- sur les 4 condos de 32 µF. ça devrait décroitre depuis celui relié au standby.
- sur toutes les anodes des tubes. ça devrait déja donner une indication si les tubes sont alimentés en HT et si ils consomment !

En ce moment sur le coin du bricoleur et Marshall...