Projet Gig bag de fin d'étude pour ma licence design

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous!

Je suis un étudiant en design et je suis un passionné de guitare. Cette année, le sujet d'étude tourne autour du cuir et j'ai décidé de travailler sur le bag de nos amies les six cordes. Pour mener à bien mon projet, j'ai besoin de conseils ainsi que d'avis ! J'ai donc créé un questionnaire visant à m'aider dans la conception de mon produit.

Le questionnaire:

https://docs.google.com/forms/(...)wform

Merci pour votre participation !

Gig bag Fender


(Prototype) le bag est fabriqué dans le but de protéger les modèles stratocaster.
slowhand73
Beau projet. J'ai répondu à ton questionnaire, mais AMHA il manque au moins un critère que tu n'as pas listé parmi les facteurs de choix : le poids !!

Et du coup, le cuir, coté poids, pas glop
yonder
  • #3
  • Publié par
    yonder
    le 14 Mar 18, 17:45
Belle initiative. Et pour moi les principaux critères sont la protection (pas forcément rembourrage, c'est juste une des solutions de protection), le poids, la durabilité et le prix, donc il m'en manque un peu aussi
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Gau thier
Du cuir la classe!!

Mais c’est vraie que le budget et la solidités sont importants
Bon courage pour ton travail.
Invité
Le cuir sera probablement trop lourd comparé au synthétique des étuis souples sur le marché. Gig bag comme disent les Chinois.

J'utilise des étuis souples pour leur légèreté autrement je prendrait mon étui rigide.

Et en cuir, ce sera hors de prix.

Beau projet mais je ne serai pas client.
J'ai pris du synthétique pour la maquette et je n'ai pas encore calculé le poid mais je peux vous affirmer que c'est léger ! Merci pour vos réponses et vos messages en tout cas
Invité
Le synthétique, je n'ai aucun doute que c'est léger, c'est du cuir dont je parlais et qui sera lourd.