Projet superstrat lefty (2HH, Vibrato Flottant??)

Bonjour,
Je me permets de vous laisser suivre la réalisation de mon premier modèle, à base de pièces rassemblés à travers le monde.

Corps en aulne
Manche reverse en érable
Micros Joce Dominger

Les photos du corps :







Le manche n'est pas encore arrivé.

1ère étape, poncage du corps, et ensuite, soit on partira sur un vernis naturel brillant, ou alors un blanc "alpin" avec vernis satin.
Je vais m'inspirer un peu de ce que fait Charvel, genre les modèles San Dimas.
J'ai décidé de partir sur ce projet après la frustration du peu de choix en modèles Lefty par rapport à mes envies.
Poncage cet après midi.
J'ai reçu tout l'accastillage depuis une semaine, mais le manche devrait arriver cette semaine, et il me manque le vibrato + bloc à prendre, qui devrait logiquement être soit un Vibrato double action genre Gotoh VS100 avec un bloc upgradé mais faut que je trouve ça en gaucher et en noir satin.
Matt310
Salut à toi pauvre guitariste gaucher en mal de guitares...

Je comprends bien ton desaroi. Cet après-midi je passe du black gloss sur la black Beauty leftie que je suis en train de fabriquer...
Bon le poncage a pris un peu de retard avec le boulot, mais normalement on devrait s'y atteler jeudi aprèm.
J'ai trouvé la référence que je voulais en vibrato, mais ça vient de chez Warmoth donc je sais pas trop combien de temps de livraison le colis va mettre à arriver... (VS100 en noir lefty, pas évident)
En ce qui concerne le manche que j'ai acheté chez Clandestine-Guitars (sur eBay, un espagnol très sympa), la jonction corps manche ne convient pas et le manche ne passe pas à l'intérieur du corps, mais ça se joue à peu. Vous pensez que je peux poncer un poil pour que ça passe ? Ca me parait fou, m'enfin..
Joce a l'air d'être blindé de boulot, j'ai pas encore de news pour les pickups mais je sais que ça va être fou quand ils vont arriver.
Pour l'accastillage et le pickguard, tout est arrivé dans une super qualité, pour l'instant je suis absolument pas déçu par ce que j'ai commandé, donc tout va bien.
Je ferais des photos demain pour vous montrer tout ce beau matos ! (Push/Pull single-hum en CTS, prise jack CTS, sélecteur 3 POS SwitchCraft)
Premier étape de poncage.





Demain on ponce les angles et on crée la defonce hum en pos neck.
C'est un projet sympa ça, hâte de voir le résultat en tant que gaucher ça peut donner des idées!
tu vas conserver le noir sur la tranche?
Hey, non non on travaille sur le poncage de la tranche, mais c'est galère alors on y va à la dremmel.
Le manche de Tele est vraiment vraiment galère, la jonction est infame, y'a vraiment vraiment beaucoup de taf.
Enfin fini le poncage, une étape de longue haleine.


Biloute
T'as pas fini.. y a encore le fondur ^^
la guitare c'est de la merde !
Tu le sautes au poncage le fondur 1015?
Genre avec quel genre de grain ?
Biloute
Je saute rien du tout, je m'emmerde plus à poncer des guitares depuis des années vu que je part du bois brut ^^ mais oui, c'est obligatoire, impossible de faire une teinte ou une finition naturelle sans virer le gros fondur des grattes usines (à la limite pour une peinture opaque tu peux le laisser intégralement et le préparer en le ponçant très fin... là il est déjà bouffé à plusieurs endroit)
la guitare c'est de la merde !
Avec une peinture nitro blanche opaque c'est vraiment nécessaire ?
J'ai peur de poncer trop ou creuser un poil trop le fondur...
Bon les micros de Joce sont arrivés, zebra bien bien blanc, juste comme je voulais, et le VS100Black Chrome est également arrivé.
La défonce est effectué pour le micro double grave.
on voit pas tellement bien sur les photos mais la jonction manche/corps est pas mal.

[/img]

En ce moment sur guitare...