Refaire le tolex d'un baffle

Rivera
  • #1
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Jul 20, 19:18
Salut à tous,

N'ayant rien trouvé sur le sujet:

Je me lance dans mon chantier de l'été: Faire un ravalement de façade à un baffle Marshall 1960AX qui a tourné et pas qu'un peu... Bref destroy, mais la menuiserie n'a pas pris trop chère, du mastic à bois fera l'affaire pour les gros pains.

Cette après midi, j'ai enlevé le vieux tolex et évidemment il reste des quantités astronomiques de colle sur le baffle: Pouvez-vous me donner des astuces pour dégager tout cela sans y passer 3 mois?

Merci
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Jul 20, 22:10
Je ne sais pas, comment les reconnait-on?
C'est la colle d'origine...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 13 Jul 20, 18:59
manulonch a écrit :
ça me fatigue d'avance....



Je confirme, je suis fatigué
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 13 Jul 20, 19:07
d402 a écrit :
Oui, si c'est de la colle néoprène, bon courage pour nettoyer l'ancienne colle!


Ça doit être ça... Vu comment j'en chie...
Cela dit j'ai trouvé un truc relativement efficace: ponceuse avec papier gros grain, ca chauffe et applanie la colle puis je passe une raclette à pare brise, assez efficace quand même.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Jul 20, 20:22
Aller la suite...

Ca y est la colle est degagée.
Et hop surprise: Deux des 4 coins sont décolés et MXXXX!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
J'ai écouté Manu et j'y suis allé au pistolet thermique: très efficace et beaucoup BEAUCOUP moins long que la ponceuse!

Avant



Après



L'ensemble étant difficilement démontable, j'ai renfoncé les quatre coins avec des tasseaux.
Ne remettant pas des roulettes Marshall d'origine, j'ai été obligé de fabriquer des entretoises pour mettre des roulettes amovibles sans outil "classiques".

Les difficultés:
- Les coins ronds. Entre le chauffage et la découpe ultra précise nécessaire, ce n'était pas très drôle. Ce n'est pas parfait mais je suis content du résultat.
- La pose du stripping propre au "AX", sur les quatres tentatives, je n'ai pas trouvé la bonne technique pour une pose bien linéaire.

Avec le recule:
- J'aurais dû reboucher au mastic bois les cavités des cuvettes supérieures.
- La pose de motif géométrique est assez complexe car le colle contient des solvants qui deforme le tolex à l'encollage, en gros, on n'est jamais droit!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
oldamp
"Avant" ça avait son charme vintage ! Maintenant il a un peu perdu de personnalité
Rivera
oldamp a écrit :
"Avant" ça avait son charme vintage ! Maintenant il a un peu perdu de personnalité


Le truc, c'est qu'il n'était pas vraiment vintage... Juste abimé.
Après dans son jus... il puait la clope GRAVE!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Les gouts et les couleurs...
J'aime bien le look du matos dans son jus quand c'est pas du fake... Là, c'en était.

Et puis, il y a la fierté d'avoir fait ça plutôt pas mal rendant le cab plus sexy à mes yeux ;p
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
d402
  • #15
  • Publié par
    d402
    le 21 Aug 20, 14:56
Je viens de voir une émission, c'est Richard F Keyes, III sur la photo!

In 1997 members of the Republic of Texas separatist group took Joe Rowe and his wife hostage. The Texas Rangers were able to negotiate their release, and capture four separatists, however two members, Richard Keyes and Mike Matson got away. Fleeing into the mountainous hills of Davis, Texas they spent two days evading helicopters and police dogs, eventually Matson pulls his pistol, preferring to go out in standoff. Keyes keeps running. Using an underground Militia group, Keyes is able to hideout in the woods undetected, until a tail leads the FBI to his hideout, and his capture.

En ce moment sur ampli...