Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reglage guitare electrique enfant

vin's
  • #1
  • Publié par
    vin's
    le 18 Mar 18, 22:02
Je me suis acheté pour le fun une petite guitare électrique le genre de guitare jouet fais pour les enfants : avec 6 cordes un ampli intégré. 20€

J l aime bien, j aime bien ça petite taille passe partout. Le soir j aime bien gratouiller devant un petit film répéter un exercice. Le truc c est qu elle n est pas régler le manche est coller et le cordier y'a des petites vices.
Elles frises pas mal les cordes sont assez molles.

Je ne cherche pas à en faire une bête de course, mais comme je n y connais rien du tout en réglage je me dit que c est le moyen d apprendre un peu.

Vous pouvez m aider ? Me conseiller ?

vin's
  • #3
  • Publié par
    vin's
    le 19 Mar 18, 19:40
Merci ! J vais regarder tout ça !
Je vous tiendrais au courant !
  • #4
  • Publié par
    kaned
    le 03 Mar 19, 10:27
Bonjour, je viens d acheter d occaz la meme petite guitare en me disant que ca serait pas mal pour partir en vacances. Encombrement mini.

Je m attendais pas a de la qualité, corps en contre-plaqué, pas de touche collé sur le manche, alignement manche pontet pas terrible, bref a 15euro je risque pas gd chose!

Je suis en train d essayer de la regler, car meme si l accordage est symple (a voir si il tient dans le tps) mais le problème vient de la justesse. Impossible d avoir l harmonie en 12, et meme sur les autres frettes, les notes preinnet vite 1/2 ton! !

Premier constat la longueur entre le sillet et les pontet est d environ 500mm.
Et d apres mes recherche, j ai pas trouvé de guitare avec cette longueur de diapason...

Bref, je suis un peu a sec pour trouverun reglage jouable .

Si vous avez des idees, je prends. Merci
Invité
La longueur totale n'a aucune importance.

Il faut simplement que la distance entre le 12 fret métal et le sillet soit la même qu'entre ce 12 ième fret et le pontet.

Et faire les mêmes ajustement comme sur n'importe quel guitare
  • #6
  • Publié par
    kaned
    le 03 Mar 19, 11:35
Merci pour la reponse rapide l'ami Quebecois je finis de préparer mes pancakes et vais vérifier cela !
Invité
J'en mangerais bien....
  • #8
  • Publié par
    kaned
    le 03 Mar 19, 22:07
Bon, j'ai viré les 8 vis qui permettent de regler la hauteur des pontet, comme ça les cordes sont aligné sur le manche. Car en appuyant en 12, le fait de descendre la corde la tendait et faisait monter la note...

Je vais voir pour replacer les mecaniques, car elles tiennent pas l'accordage...
Invité
Pour l'intonation, c'est ce dont tu parles, ce n'est pas en montant les pontets mais en les reculant si la note monte.
En reculant les pontets ( saddles ) la corde s'allonge et la note descend / baisse

C'est la première fois que tu ajustes une guitare sans doute .
Actuellement tu as changé l'action.

Suis des instruction avec Google , pareil comme n'importe quelle guitare
  • #10
  • Publié par
    kaned
    le 03 Mar 19, 23:01
Oui, en fait la conception est tellement mauvais que les cordes sont à 8mm du manches, en supprimant les vis de hauteur de pontet, il sont au minimum et les cordes sont finalement à une distance raisonnable du manche.

Et puis baissé au plus bas, les vis vibrent et ça fait un son parasite.
Effectivement en reculant les pontets, la note descend et ça permet d'avoir une meilleure harmonie entre la note a vide et en fret 12.

Effectivement, c'est mon premier reglage car sur mes "vrai" guitares je ne touche à rien, elles sonnent parfaitement (Epiphone The Dot et Lag The Beast Custom)

Je pense que cette petite gratte va me servir de cobaye pour me faire un petit instrument transportable. Kit à ne garder que l'electronique, je mets pas de photo du manche, il fait peur (heureusement il est droit et plat)
Invité
1- Que peut-on espérer d'une guitare que n'est pas fait pour jouer mais plutôt amuser les enfants.

2- Tes guitares personnelles ; si elles n'on jamais reçu un ajustement complet ou si ça fait plus que 1 ans elle gagnerait a être reviser.

La courbure du manche a sûrement bougée

Si tu ne gagnes pas en sonorité, tu y gagnerais en confort et facilité de jeux.
Il y a plein de tutos avec Google, une guitare c'est facile a ajuster.

Le plus difficile est d'avoir les bons outils car il faudra se déplacer pour aller au magasin ou commander par internet, pas facile.....
Biloute
Il n'y aucun "réglage" à faire sur ces jouets. Pas de truss rod, frettée n'importe comment, le diapason la rend de toutes façons injouable.
J'en ai une que j'avais trouvé dans une poubelle, je l'ai entierement refaite pour m'amuser (refrettage, action au raz des pâquerettes, mécaniques potables, sillet, pontets, micros HB SP Custom à la place du simple d'origine, cordes adaptées, etc...) c'est mieux, mais toujours injouable et rien de plus qu'un jouet, ça ne m'a rien coûté heureusement car ça ne vaut même pas 10€ d'investissement !

Pour avoir quelque chose de jouable il faut au minimum le diapason des mini Squier ou mini Ibanez.



avant, après :

la guitare c'est de la merde !
Zeman
  • #13
  • Publié par
    Zeman
    le 04 Mar 19, 12:19
j'aime bien ce que tu en as fait 10:15.
  • #14
  • Publié par
    kaned
    le 04 Mar 19, 21:56
Merci 10:15, tu viens de me faire economiser des € car j'allais faire comme toi !
Si le résultat est impossible, autant la filer à mes garçons pour faire les andouilles !!

Rassure toi, mes guitare sont reglé.
Juste que sur cette mini guitare je pataugeais tellement, que je savais plus du tout par quel bout prendre les reglages.

Tu m'a confirmer que la tache etait impossible !!

Je vais repartir sur mon idee originel, et trouver un pelle à 50€ et diminuer le corps (j'ai une belle scie sauteuse !!!) pour qu'elle preine moins le de place possible. Ca sera pas la guitare du siecle, mais je m'en contenterais pendant les vacances
Invité
" Rassure toi, mes guitare sont reglé.

______________"

À moins que tu confirmes que tes guitares voient un luthier à l'occasion, je ne vois pas comment tu peux en être certain surtout que tu ne savais pas régler l'intonation ni l'action.
Ce n'est pas un critique.

En ce moment sur guitare...