Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renforcer les straplocks

Je cherche un moyen de renforcer les attache-courroies car les vis ont tendance a se desserrer toutes seules. J'ai déjà essayé de la pâte a bois mais c'est toujours pareil après quelques jours.
Merci.
aurelienlewin
J'avoue être aussi décontenancé par la visserie. Le strap en lui-même ne bouge pas mais la visserie se desserre facilement avec une grosse sangle.

Peux-être l'inverse d'un dégrippant pour métaux?
R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
The Trout
aurelienlewin a écrit :


Peux-être l'inverse d'un dégrippant pour métaux?


De la rouille?

La superglue fonctionne bien parait-il.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Un petit truc tout bête qu'on m'avait conseiller un jour et depuis je le fais toujours, alors tu prend un cure dent que tu coupe en deux pour qu'il soit fin, mais pas trop non plus. Tu enlève ta vis, tu trempe le cure dent dans un peu de colle à bois et tu revisse le tout le tout et tu verras ça bougera plus. Je sais pas si je me suis bien expliqué.

Au pire regarde ce site : http://www.instinctguitare.com(...)tare/

et si tu es pas sur demande à ton magasin de musique
BigB
  • #6
  • Publié par
    BigB
    le 20 Jan 15, 13:30
Syrtarion a écrit :
Un petit truc tout bête qu'on m'avait conseiller un jour et depuis je le fais toujours, alors tu prend un cure dent que tu coupe en deux pour qu'il soit fin, mais pas trop non plus. Tu enlève ta vis, tu trempe le cure dent dans un peu de colle à bois et tu revisse le tout le tout et tu verras ça bougera plus.


Vieux truc de menuisier pour les vis qui ont du jeu, mon grand-père le faisait déjà. Au passage, pas besoin de couper le cure-dent en deux, et si t'a pas de cure-dent ça fonctionne aussi avec une allumette, et même sans la colle (réparation faite en urgence sur ma SG entre une balance et un concert il y a 4 ans, ça n'a pas bougé depuis).
aurelienlewin a écrit :
Ici?



Car moi c'est vraiment cet écrou qui a tendance à se dévisser.


Ah ok ! je sais pas, peut être une rondelle de serrage mais j'ai des doutes. C'est des straplock d'une bonne marque ou c'est les stagg ?

Dans tous les cas c'est pour ça que je préfère les dunlop ^^
ludo7620
Syrtarion a écrit :
aurelienlewin a écrit :
Ici?



Car moi c'est vraiment cet écrou qui a tendance à se dévisser.


Ah ok ! je sais pas, peut être une rondelle de serrage mais j'ai des doutes. C'est des straplock d'une bonne marque ou c'est les stagg ?

Dans tous les cas c'est pour ça que je préfère les dunlop ^^


Sur les Harley Benton, il y a deux écrous et le deuxième fait que le premier ne se dévisse pas ! Six mois que j'en ai mis sur ma sg et pas eu de problèmes ou de resserrage à faire.
mkits33
aurelienlewin a écrit :
Ici?

Car moi c'est vraiment cet écrou qui a tendance à se dévisser.


Essayer du frein à filet ?



JC
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Je vais essayer la technique du cure dent car c'est à ce niveau que j'ai un problème.
Pour les curedent c'est si la vis se dévisse dans le corps de la guitare !
shaolintao
Effectivement le frein filet ou alors des écrous autofreinés dits nylstop avec bague plastique anti- desserage, mais bon faut trouver le bon pas...
Pour le freinfilet attention aux freinfilets dits "forts", après c'est quasi indémontable, prendre du moyen ou du faible.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DOOMER
Ou un peu de téflon....
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur guitare...