RENOVATION 412 HIWATT

Forum Hiwatt
Forum
moons974
SITUATION.
Comme certains le savent, depuis à peu près un an, je suis devenu raide dingue du son Fane et des cab HIWATT.
Ces baffles se faisant de plus en plus rares et chers; dés que je tombe sur une bonne occaz, je me précipite comme un mort de faim.

Ce matin, j'ai reçu celui-là en attendant un autre (qui sera vide) dont l'arrivée est prévue la semaine prochaine.
Ici l'ampleur des dégats:









Il s'agit donc d'un 412 HIWATT datant de 1974 avec les Fane qui vont bien:


Ce matin j'ai fait quelques essais, le cab sonne terriblement bien, ces Fane sont FANEtastiques!!

Le cab appartenait à un metalleux qui a beaucoup tourné, d'où le désastre. Mais je ne lui en veut pas, grâce à ça j'ai fait une bonne affaire!!
Il y a de multiples pets de partout, le grill cloth est défoncé à 2 endroits, et pour cacher la misère, le cab a été repeint en noir ( tolex, pipping et grill cloth) :no

OBJECTIFS.

- Je veux dans un premier temps, transvaser ces HP dans le cab que je recevrai la semaine prochaine, qui lui est en bien meilleur état.

- Dans un second temps, je veux:
* virer les vieux tolex et grill cloth afin de remettre du neuf + changer prise jack.
* Trouver sur ebay un petit logo hiwatt.
* Décider quels HP mettre dans ce cab (encore des fane, vintage purple ou V30??? 8ohms ou 16 ohms??)

- Pour finir, je veux que mes 2 nouveaux HIWATT rejoignent la petite famille:



EXECUTION.

TO BE CONTINUED...
InSickCure
alors cette rénovation ?
boattraveller.bandcamp.com
moons974
InSickCure a écrit :
alors cette rénovation ?


Au point mort.
Je n'ai pas eu une minute à moi depuis des mois. Soit je trouve qq'un par chez moi pour me le faire, soit on verra ça cet été
InSickCure
dommage ...
tiens nous au courant en tout cas
boattraveller.bandcamp.com
moons974
AbsintheRTP a écrit :
et maintenant?


Toujours au point mort.
j'ai 2 mois de vacances d'ici 15 jours, je vais m'y remettre...
Invité
Alors, ton projet avance ?
moons974
cartouche42 a écrit :
Alors, ton projet avance ?


Ca n'avance pas vite, mais ça avance!!
j'attends de recevoir les HP, l'embase jack et une cuvette.


to be continued....
Invité
What's up ?
moons974
Comme je l'avais dit dans les post précédents, je n'avais pas le temps de me lancer dans de gros travaux de rénovation. J'ai eu trop de boulot ces derniers mois.. De plus, je n'avais pas non lus le pognon pour acheter un grill cloth et du tolex neufs.
Du coup j'ai raccommodé avec du fil les trous dans le grill cloth et j'ai repeint en noir les accrocs du tolex. j'ai mis 4 HP V30. Le cab est monté en 8 ohms et est entièrement dédié à mon Suhr badger.

Hugues11
Quel gachis.. il était beau dans son jus.
Eleison
rah ouais c'est dommage... En plus depuis le temps on s'attendait à voir M poser devant...
Ne le mets pas à la poubelle si tu déménages hein!

En ce moment sur ampli et Hiwatt...