Souci montage POS100 tt

Bonjour,
Je cherchais un attenuateur pour amplis grattes. J'ai pas voulu investir dans un modèle du commerce trop cher, j'ai pas eu le courage de comparer les modèles de ce forum qui je le sais ont l'air aboutis, j'ai préféré une solution clé en main: le kit pos100 de chez tube town

J'ai pas reussi à m'inscrire sur leur forum en allemand, c'est l'horreur avec google trad et je pite rien à cette langue.

Dans le principe c'est une L-pad simple, sans compensation dans les aigus, avec une sortie ligne et un selecteur d'impedance.

Je verifie encore les schemas, mes soudures, je dois manquer une étape.
J'utilise des jacks pour HP, de la sortie ampli à l'input de la bestiole, puis de son out au cab.

La loupiote ne s'allume pas, aucune reaction, pas un souffle, rien. J'ai pourtant check la continuité, la valeur des resistances, je vois pas ...

Vous avez des instructions de base à checker ?
Quel genre de valeurs je peux tester au multimètre sur le jack de sortie ampli ?

merci les gens
Invité
Salut Amorgendetrente,

Bah, c'est pas un circuit trop compliqué, on doit pouvoir trouver ce qui va pas.

Je ne sais pas, d'après le site de TT, quel est précisément le schéma du kit du PoS 100.

DLR
Hello,
je sais pas si j'ai le droit de mettre le schema en libre accès.
Je vais dans un premier temps deplacer des soudures sur les embases jack neutrik.
Pour chaque extrémité (tip, sleeve) il y a une pate à souder de chaque coté du connecteur:



Je vais mettre mes soudures sur la meme pâte à chaque fois. Je pensais qu'il y avait contact entre les deux mais j'ai un doute là.
Ensuite dès que j'aurais un poil plus de temps je compte utiliser une pile 9v par exemple sur l'input et relever les tensions au fur et à mesure.
a+
Bon, tout se finit bien et l'atténuateur fonctionne.
La première idée est souvent la bonne et en resoudant les masses sur la même pâte tout marche comme prévu:





Je n'ai joué que 5min avec pour l'instant, mais je peux pousser l'ampli au max pour la première fois sans devenir sourd !
Je n'ai donc pas encore beaucoup joué avec pour voir toutes les possibilités. Le premier constat c'est qu'il devient possible de pousser l'étage de puissance pour le faire saturer (d'habitude le preamp uniquement).
Les aigus sont en effet pas mal atténués comme je l'attendais mais ça me convient à priori. Le côté trop "harsh" etait un des reproches que j'avais à cet ampli, surtout avec des hp Celestion G12T-75. Je pense pouvoir redécouvrir ou du moins réexplorer les possibilités de mon ampli... et des futurs qui me passeront entre les mains.
Merci à deheler pour son soutien.
Cdlt
Salut ! As tu pu tester plus en profondeur le pos100 ? Tu joues sur quel type d ampli ? J ai un clone d un jcm 2204 avec pour le moment un spl reducer. L attenuateur fonctionne tres bien jusqu'à la moitié de la course du rheostat mais apres le son est completement bouffé.. bref je ne depasse jamais 4/10 au volume grand max sinon je m explose les tympans; et si j attenue plus le son est merdique.
Peux tu pousser ton etage de puissance à fond avec un volume décent ? (Petite scène)
Hello,
Je joue avec un JCM800 2203 et je peux effectivement pousser la bestiole a fond, mais peut être pas longtemps. J'ai joué avec hier soir environ une heure non stop master à fond, il a tenu mais je me suis inquiété de la température du truc. Je sais pas si je dois m'en inquiéter mais je pense à terme y intégrer une ventilo de 12cm de côté un peu sous alimenté.
Après c'est vrai que plus tu atténues plus le son est étouffé, trop au delà d'un certain point. Tu cherches peut être le même avec compensation de l'aigu ?
@+
Tu as d autres pistes pour un kit ? Meme si je pense me prendre le pos 100 pour essayer. Sinon mon spl chauffe aussi (il est prevu pour 200w). Tant qu on peut poser la main dessus je pense qu'il y a pas de soucis.
J ai commandé le kit, on va voir ce que ça donne
Re ! Voilà j'ai monté le mien. Je peux effectivement jouer à 10 au master ! (ça reste fort; moins fort le son est trop altéré) Et dans ma chambre je joue à 6 sur le master et le PoS100 avec l'atténuation presque au max.

En comparaison avec le SPL :

SPL : Je ne dépasse pas 3 voir 4 (scène) /10 au master sinon c'est trop fort. Si j'atténue plus, le son est vite altéré (en gros une fois les 2/3 de la course du rhéostat passés). Le pb c'est que les deux premiers tiers ne sont pas super efficaces en diminution de volume sonore. Par contre le son est toujours très bon.

POS 100 : Master entre 6 et 10, volume sonore bien moindre qu'avec le SPL et un son toujours très correct.

Franchement je n'ai plus aucune utilité du SPL.. Je l'ai ouvert et on y retrouve à peu de choses près la même chose que dans le pos100. Par contre ya pas photo, la FORTE atténuation est meilleure sur le POS.

Ah et comme l'a dit l'auteur du topic, ça chauffe ! ^^
Bonjour tout le monde

Ceux qui possèdent le POS-100 peuvent me dire quelle est la tension marquée sur le bulbe (pti ampoule) ?
Ca serait sympa merci d'avance
Bonjour,

La lampe est à 24v au lieu de 12v comme sur le schéma et c'est mieux car on approche plus des 20v en atténuant un 100w.
Tube-Town à fait cette modif pour quelle ne grille pas.

Manu
Shazbot, nanu nanu
Rusquec
Tw1nseN a écrit :
Re ! Voilà j'ai monté le mien. Je peux effectivement jouer à 10 au master ! (ça reste fort; moins fort le son est trop altéré) Et dans ma chambre je joue à 6 sur le master et le PoS100 avec l'atténuation presque au max.

En comparaison avec le SPL :

SPL : Je ne dépasse pas 3 voir 4 (scène) /10 au master sinon c'est trop fort. Si j'atténue plus, le son est vite altéré (en gros une fois les 2/3 de la course du rhéostat passés). Le pb c'est que les deux premiers tiers ne sont pas super efficaces en diminution de volume sonore. Par contre le son est toujours très bon.

POS 100 : Master entre 6 et 10, volume sonore bien moindre qu'avec le SPL et un son toujours très correct.

Franchement je n'ai plus aucune utilité du SPL.. Je l'ai ouvert et on y retrouve à peu de choses près la même chose que dans le pos100. Par contre ya pas photo, la FORTE atténuation est meilleure sur le POS.

Ah et comme l'a dit l'auteur du topic, ça chauffe ! ^^


Déterrage! Ça m'intéresse ayant besoin également de forte atténuation, tu es toujours content de ton POS, pas de regret par rapport au SPL?
Tele@Fender
manu39 a écrit :
Bonjour,

La lampe est à 24v au lieu de 12v comme sur le schéma et c'est mieux car on approche plus des 20v en atténuant un 100w.
Tube-Town à fait cette modif pour quelle ne grille pas.

Manu


Elle est connectée comment sur l'atténuateur (c'est pour en adapter une sur un atténuateur de même type sans bulb. je vois qu'il y une connexion vers le rheostat principal, mais l'autre va où et à travers quelle valeur de résistance ?

En ce moment sur autre...