Souci montage POS100 tt

Aller à la page: 2
  • Publié dans autre
Auteur Message
Tw1nseN

Répétition du dernier message de la page précédente :
Re ! Voilà j'ai monté le mien. Je peux effectivement jouer à 10 au master ! (ça reste fort; moins fort le son est trop altéré) Et dans ma chambre je joue à 6 sur le master et le PoS100 avec l'atténuation presque au max.

En comparaison avec le SPL :

SPL : Je ne dépasse pas 3 voir 4 (scène) /10 au master sinon c'est trop fort. Si j'atténue plus, le son est vite altéré (en gros une fois les 2/3 de la course du rhéostat passés). Le pb c'est que les deux premiers tiers ne sont pas super efficaces en diminution de volume sonore. Par contre le son est toujours très bon.

POS 100 : Master entre 6 et 10, volume sonore bien moindre qu'avec le SPL et un son toujours très correct.

Franchement je n'ai plus aucune utilité du SPL.. Je l'ai ouvert et on y retrouve à peu de choses près la même chose que dans le pos100. Par contre ya pas photo, la FORTE atténuation est meilleure sur le POS.

Ah et comme l'a dit l'auteur du topic, ça chauffe ! ^^
Alerter un moderateur
floral77jem

Bonjour tout le monde

Ceux qui possèdent le POS-100 peuvent me dire quelle est la tension marquée sur le bulbe (pti ampoule) ?
Ca serait sympa merci d'avance
Alerter un moderateur
manu39

Bonjour,

La lampe est à 24v au lieu de 12v comme sur le schéma et c'est mieux car on approche plus des 20v en atténuant un 100w.
Tube-Town à fait cette modif pour quelle ne grille pas.

Manu

Rusquec
Vintage Cool utilisateur

Tw1nseN a écrit :
Re ! Voilà j'ai monté le mien. Je peux effectivement jouer à 10 au master ! (ça reste fort; moins fort le son est trop altéré) Et dans ma chambre je joue à 6 sur le master et le PoS100 avec l'atténuation presque au max.

En comparaison avec le SPL :

SPL : Je ne dépasse pas 3 voir 4 (scène) /10 au master sinon c'est trop fort. Si j'atténue plus, le son est vite altéré (en gros une fois les 2/3 de la course du rhéostat passés). Le pb c'est que les deux premiers tiers ne sont pas super efficaces en diminution de volume sonore. Par contre le son est toujours très bon.

POS 100 : Master entre 6 et 10, volume sonore bien moindre qu'avec le SPL et un son toujours très correct.

Franchement je n'ai plus aucune utilité du SPL.. Je l'ai ouvert et on y retrouve à peu de choses près la même chose que dans le pos100. Par contre ya pas photo, la FORTE atténuation est meilleure sur le POS.

Ah et comme l'a dit l'auteur du topic, ça chauffe ! ^^

Déterrage! Ça m'intéresse ayant besoin également de forte atténuation, tu es toujours content de ton POS, pas de regret par rapport au SPL?
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Cool utilisateur

manu39 a écrit :
Bonjour,

La lampe est à 24v au lieu de 12v comme sur le schéma et c'est mieux car on approche plus des 20v en atténuant un 100w.
Tube-Town à fait cette modif pour quelle ne grille pas.

Manu

Elle est connectée comment sur l'atténuateur (c'est pour en adapter une sur un atténuateur de même type sans bulb. je vois qu'il y une connexion vers le rheostat principal, mais l'autre va où et à travers quelle valeur de résistance ?
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Souci montage POS100 tt › début du sujet
Aller à la page: 2