Split micros doubles G&L Superhawk

Matdeflo
Salut,
J'ai une G&L Superhawk de 1990 équipée de deux micros Schaller spécialement produits pour G&L sur les spécifications de Leo Fender himself (micros qui équipent presque toutes les superstrats de la marque des années 80 et début 90, Rampage et compagnie), le câblage est prévu pour pouvoir splitter (4 fils) mais la config d'origine ne le fait pas.


Alors j'aimerais bien installer des splits, config 2 volumes avec Push/Pull et un tone, voici ce que j'ai trouvé.

Mais, j'ai lu que cela pouvait ne pas être satisfaisant, que les volumes ne fonctionnent alors pas comme sur la config initiale, cela assombrit le son et ils ne sont pas progressifs...
Avez-vous une expérience avec ça, pouvez-vous me faire un retour ?
D'avance merci !
A+
Mat
Fandango
non ca marche.... Le truc c'est que normalement tu n'as pas la même resistance de potentiomètre pour un double (500 K) que pour un simple (250 K).
j'ai une gratte montées comme ça... Ca le fait j'ai opté pour y mettre un treble bleed sur chaque pot de façon a perdre un peu moins d'aigues lorsque je baisse le volume.
we gonna groooooove
Fandango
Matdeflo a écrit :
Merci pour ta réponse, pour le coup j'ai pris des push/pull 500k, dans ce cas j'installe des treble bleed pour HB ?
https://docmusicstation.fr/fr/(...)inage

Oui c bien ça ! Profite en pour mettre un bon condo pour le tone
Invité
Trop cher ce condensateur, 1 ou 2 euros pièce c'est suffisant et ce n'est pas la bonne valuer du tout ce condensateur . Tu ne verras pas la différence en payant si cher.

Les bonnes valeurs c'est généralement des 0.049 mfd et 0.022 mfd certains mettent des 0.01 mfd

Quel est ton ampli ? Pour le son, l'ampli est plus important que la guitare.
Matdeflo
Merci je vais regarder ça.
Pour l'ampli, je joue en ce moment sur un petit Fender à modélisation et sur un Trace Elliot pour électroacoustique, je dois me repayer un bon ampli à lampes à la fin de l'année.
Invité
Tes amplis sont ton maillon faible comme c'est le cas de la plupart des guitaristes non professionnel pour ne pas dire débutants et puis l'argent ne poussent pas dans les arbres.

Pour faire court ; Un bon ampli a lampes, n'est pas un 100 watts à 500 euros mais plutôt un 25 watts à 1000 euros.....
Matdeflo
Je sais bien même si je ne me qualifierai pas de guitariste "débutant" ! =D
Invité
Alors il est temps d'aller vers du sérieux côté ampli.

Une guitare bas de gamme va sonner mieux dans un bon ampli qu'une guitare haut de gamme dans un de tes amplis ou semblables.
Fandango
latole a écrit :
http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Capacitors_TAD_Sprague_Orange_Drop/



condo


condo 2


ouais les Oranges drop c'est pas mal... Mais bon en terme de souplesse d'utilisation des potentiomètre je préfère largement les PIO. même si plus cher !
Invité
PIO ; Paper In Oil

Le montant a débourser pour deux condensateurs reste quand même négligeable.

Quoi qu'il n'y a pas de petites économie et notre ami a besoin d'un meilleur ampli......
Fandango
On s’en fou de l’ampli on parle du câblage de sa G&L
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare...