Transfo de sortie

karabo
  • #1
  • Publié par
    karabo
    le 13 Jun 16, 15:36
Bonjours. Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais : Je dois remplacer le transfo de sortie de mon ampli bass Beheringer BXL1800 ( ne rigolez pas !) Et je ne sais pas où et à qui demander ça , tout en sachant que c'est ampli n'a qu'une faible valeur marchande , mais est bien pratique pour boeuffer à la maison : ni trop gros ni trop petit .Je pense le démonter et le porter cher L'IMPULSION à Caen ( c'est à côté ) ? Sinon quelles autre option ?
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Jun 16, 20:08
Bonsoir Karabo
Qui t'a confirmer ca ? que tu dois changer le transfo ?
paul1179
Un transfo de sortie sur un ampli en Class D? C'est Bernie Madoff qui t'a proposé cet investissement non?
karabo
  • #4
  • Publié par
    karabo
    le 13 Jun 16, 23:33
C'est un professionnel dont je tairai le nom qui m'a dit ça. Voilà . Et depuis je me suis renseigné ,entre autre chez DIAPASON SAV
Guernigou
29460 IRVILLAC
qui fait le sav Behringer , et qui m'a dit qu'il n'y avait pas de transfo de sorti la dessus . Je ne sais pas à qui de compétent je peux porter ça pour qu'il me dise...Pourquoi il fait bzzzz...
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
paul1179
Ça risque de te couter plus cher que la valeur d'occase de l'ampli si tu l’amènes à un pro et qu'il passe 2 heures dessus, et il est possible qu'il ne te règle pas le pb.
Bcp de pro sont très compétents en ampli à lampes, assez calés concernant les amplis à transistor de class A, AB... mais bcp moins concernant la technologie class D dont l'utilisation en amplification basse est plutôt récente.
La plupart de temps le réparateur envoie les amplis complexes direct chez le SAV du fabriquant, sauf si c'est un pb simple genre fusible, soudure sèche, potard à changer etc...
Tu n'es plus sous garantie?
Tu as vu les couts de réparation hors garantie avec le SAV de Behringer?
karabo
  • #6
  • Publié par
    karabo
    le 14 Jun 16, 07:15
ils me font un devis gratuit , c'est déja ça . Mais rien que l'expédition aller- retour c'est le prix de l'engin .




Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Jun 16, 13:31
il ne fonctionne plus du tout ?
karabo
  • #8
  • Publié par
    karabo
    le 14 Jun 16, 13:37
sisisi , mais il fait Bzzzzz à l'arrêt . Quand on joue on l'entend pas , forcément. Même quand rien est branché en entrée il fait Bzzzz.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Jun 16, 14:39
ça n'a pas l'air bien grave : dommage... mauvaise masse ? condo filtrage alimentation faiblar ?
si tu branches un jack dans le return de la boucle, ça le fait toujours ?

ps : je pense qu'on t'a dit "transistor de sortie" et non "transfo" ça serait déja moins kon

à propos de Transistors de sortie, je vois sur le schema qu'il y a un bias... il a pu se dérègler !
karabo
Tu as le shéma ?
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)

En ce moment sur ampli...