Transformation d'un Jcm900 4100 en 2203

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Perso je perce un (bon gros) poil moins fort en diamètre et je retouche les alignements à la lime. Un reperçage au bon diamètre pour finir un peu plus propre.

Je fais toujours très fin (de l'ordre de 2mm) le premier perçage, histoire de bien assurer le centrage. Je peux percer en 3 ou 4 fois, de plus en plus gros, si j'ai vraiment besoin de précision.

EDIT : correction typo.
Modifié le 02/09/2026 à 14:11
Doug_Watson
ChopSauce a écrit :
Perso je perce un (bon gros) poil moins fort en diamètre et je retouche les alignements à la lime. Un reperçage au bon diamètre pour finir un peu plus propre.

Je fais toujours très fin (de l'ordde de 2mm) le premier perçage, histoire de bien assurer le centrage. Je peux percer en 3 ou 4 fois, de plus en plus gros, si j'ai vraiment besoin de précision.


Sans perceuse à colonne, oui, c'est la bonne technique.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
ChopSauce
  • #17
  • Publié par
    ChopSauce
    le 02 Sep 2026, 14:10 (Modifié 2 fois)
Oh, même avec la colonne ... et j'oubliais : le coup de pointeau avant tout perçage, après un bon traçage (sur scotch de peintre blanc, par exemple ... ;-)

Je suis très content de ma perceuse LIDL 20V, soit dit en passant (après avoir eu beaucoup plus cher, notamment)
Modifié le 02/09/2026 à 14:13

Vidéo de Guitariste.com :

En ce moment sur guitare...