Aide choix looper/sampler avec possibilité import mp3

niico666
salut!!
J'aurai besoin de vos conseils afin d'acheter une pédale de loop.
L'idéal serait une avec laquelle je puisse "importer" des morceaux en wmv/mp3 tout droit sortis de guitar pro....(tous les instruments sauf celui de ma partition...)
j'ai vu la boss rc-2: http://www.thomann.de/fr/boss_rc2.htm
Qu'en pensez-vous???
Merci d'avance!!
Erdnuss
Pour ce que tu veux faire, le plus simple reste le Jamman.
Attention, le G-Lab n'est pas un looper dans le sens où tu l'entends.
niico666
hello!!
Merci pour ta réponse!!!
Quelle est la différence avec les "doubles pédales" boss rc-20xl et digitech jamman stéréo??
Erdnuss
La différence est que tu as des footswitchs en plus pour passer d'une boucle à une autre ou simplement pour Play/Record ou Stop, etc...
Il faut voir selon les modèles.
niico666
oki donc pas trop intéressant pour moua qui cherche plutôt à travailler ma rythmique et m'améliorer en solo......à la maison!
Mieux vaut alors le jamman solo car il a un prise usb et beaucoup plus de mémoire et la possibilité de lui coller un carte sd non??
Erdnuss
Oui, si c'est juste pour ça, c'est parfait.
T'importes par usb et puis, tu fais ce que tu veux.
Seulement vérifie si la mémoire de base du Jamman te convient ou si tu dois compter la carte SD de 8 gb en plus dans ton achat (dans les 20 euros, je pense).
niico666
oki merci!!
Comme tu es de bon conseil et si je peux abuser, je recherche également une pédale d'OD pour m'approcher du son de bullet for my valentine.
Je joue avec une ibanez rg sur un HD147.
Que me conseilles-tu: une TS808, une TS09 d'ibanez ou une MXR Zakk Wylde??
Merci encore!!
Erdnuss
Je ne suis pas sûr qu'avec le HD147, cela soit un bon plan d'ajouter une Tubescreamer. A ta place, j'essaierais déjà de trouver quelque chose de proche avec le Treadplate ou Diamond Plate sur le Line 6.

Ils utilisent une TS-like par dessus un canal saturé pour les passages lead ou solo, c'est ça?

Sinon, si tu y tiens vraiment, tu as un très large choix et tu devrais essayer de trouver celle qui passerait le mieux sur le Line 6.

Une TS-like qui passe bien sur du Line 6 (d'après les gens du forum de la marque) c'est la Bad Monkey de Digitech. En plus, elle est pas chère du tout!
niico666
salut!!
BFMV et en patculier Matt Tuck utilise une TS9 (ou plus récemment une MXR Zakk Wylde) même pour les rythmiques pêchues!!!!
Oui, ils l'utilisent pour amplifier un canal déjà saturé et rajouter médium et basse.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver un topic parlant d'OD et de HD147 et je ne sais pas à qui m'adresser (en tout cas pas aux pseudo-vendeurs de zik qu'il y a de par chez mouaaa!!) pour me donner de bons conseils...si ce n'est touaa!!^^
Je vais essayer d'aller voir le forum de la marque....
Merci!!

En ce moment sur effet guitare...