AKG K 240 M ... bien ou pas ???

Forum AKG
Forum
limp59
  • #1
  • Publié par
    limp59
    le 07 Jan 05, 21:51
Salut,


Je voulais savoir ce que vous pensez de ce casque ... AKG K 240 M
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

C'est pour le brancher à mon ampli ... je veux un son qui ressemble le + possible au vrai son de mon ampli (j'en ai marre d'utiliser des écouteur de walk-man ).

C'est un semi-ouvert ... ça veut dire quoi exactement ??? ... j'y connais rien !!!


Vous pouvez également me conseillez d'autre casques ... je suis preneur de tous renseignements


Merci

.
black beauty
salut
j ai l akg k240 studio , sur la sortie casque du mesa dc3 (simul hp)
il est tres respectueux du caractere des guitares , le son est neutre pas de basse flatteur , je te le conseille .

sinon il y a sony mais + chere voir serie mdr--06 mdr--09 .

j ai mis un avis dans audiofanzines pour les + et les - .
limp59
  • #3
  • Publié par
    limp59
    le 07 Jan 05, 23:30
Merci


Au fait, sur audiofanzine, les tests des casques se trouvent dans quel section ???
zigmout
alors juste une chose par rapport a akg...j'ai peut etre pas eu de bol mais je m'en etais payé un et deja un oreille marchais pas...je remene au magazin qui le renvoi chez akg et il a fallu plus de 3 mois pour qui dise l'avoir envoyer...le magazin ne l'a d'ailleurs jamais recu et j'ai craquer et remarquez bon moi j'ai fait une affaire car j'ai forcer le magazin a me fillé un autre casque et le seul qu'il avais etait un modele bien mieux que j'ai eu au prix de l'akg mais quand meme quoi...bref le magazin a arretez de bosser avec eux et moi ca m'avait super enervé.

Apres a priori les akg c'est plutot des tres bon casque quand meme selon les echo que j'ai pu avoir.
black beauty
tu fais recherche par marque puis model !
de la clic sur avis et voila .
limp59
  • #6
  • Publié par
    limp59
    le 08 Jan 05, 09:05
black beauty a écrit :
tu fais recherche par marque puis model !
de la clic sur avis et voila .

Qu'est-ce que je peux être bête parfois


L'AKG K 240 studio me parait vraiment bien, mais au niveau puissance, y'en a assez ???


Merci
black beauty
c est un casque faible impedance , avec un volume tres faible le son est deja audible ! donc attention aux oreilles !

mais si tu recherche un gros son grace au casque non !
le son est neutre , car justement il n y a pas trop de basse ! pour la gratte nickel

il y a peu de difference entre le son sortie hp et le casque ( quand meme + joli sortie hp ,mais au casque on apprecie mieu les caracteristiques de la gratte, si tu a une bonne simul hp a ta sortie casque c good )

mais pour ecouter de la techno par ex il y a certainement mieu .
limp59
  • #8
  • Publié par
    limp59
    le 08 Jan 05, 16:03
C'est pour le brancher dans le sortie "phones" de mon ampli ... et ce que je veux c'est qu'il reproduise le + fidèlement possible mon son de gratte ... tu peux toujours voir mon profil matériel (j'ai une sansamp PSA-1 + Gmajor)



black beauty a écrit :
c est un casque faible impedance , avec un volume tres faible le son est deja audible ! donc attention aux oreilles !

mais si tu recherche un gros son grace au casque non !
le son est neutre , car justement il n y a pas trop de basse ! pour la gratte nickel

Que veux tu dire par "gros son" ... car je joue du métal donc se sera plutot grosse disto.


_____________
limp59
  • #9
  • Publié par
    limp59
    le 09 Jan 05, 09:18


_____________
dan3471
l'AKG K 240 studio est un très bon casque assez neutre et bénéficiant une courbe de réponse de fréquence assez plate.

il reproduit donc (assez) fidèlement le son qu'on lui donne.

vu qu'il est semi-ouvert, il est assez pratique pour s'isoler et enregistrer en silence.

super casque donc .. y'a mieux, mais pas à ce prix !



vlà
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

black beauty
je ne connais pas le randall , si la sortie phone est correcte donc simulation hp pas de probleme (le son de ton ampli + la couleur du hp) .

je voulais dire que le casque ne gonflera pas artificiellement le son de l ampli
si tu as deja le gros son no problemo !

mais attention aux oreilles !!!!
car au casque pas de sensation PHYSIQUE du gros son , donc on a tentance a augmenter le volume.

je ne regrette pas mon achat je reconnais tres bien mes grattes et la couleur des amplis, micros etc . en apt c est la meilleur solution si on ne peux pas pousser un minimum un ampli .

apres il y a toujours mieu en casque , tout depend de ton budget . au depart je voulais investir 60 €
faut viser plutot les 150 € et +
limp59
OK merci, c celui que je vais prendre alors

En ce moment sur effet guitare et AKG...