Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplitube 5 et Roland Rubix 24

Forum IK Multimedia
Forum
  • #1
  • Publié par
    Risson
    le 21 Dec 21, 16:38
On m offert Ampli tube 5 pour mon anniversaire, et je me suis offert une carte son Roland Rubix 24; Ma question ; puis je utiliser ce matériel tout simplement en connectant ma guitare et mon casque sur la carte son ?? Car dans mon casque j entends le son brut de ma guitare sans jamais profiter des sons du logiciel. Faut il obligatoirement passer par un autre logiciel?? Par exemple Studio One 5 ?? ou faut il aussi connecter mon ampli à la carte son ??? Le driver de la carte son est reconnu, tout à l air d être bien connecté , mais rien ne fonctionne malgré les différents réglages effectués sur Amplitube 5.?????? Je pensais que je pouvais faire fonctionner tout cela uniquement avec mon casque et essayer les différents amplis du logiciel ????
Hotblues
1) Tu installes Amplitube sur ton pc
2) tu branches ta carte son dans ton pc
3)Tu branches ta guitare dans la carte son (input)
4)Tu branches ton casque dans la carte, ou le pc ou tes enceintes.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
  • #3
  • Publié par
    Risson
    le 21 Dec 21, 17:42
C est exactement ce que j ai fais . Et j entends ma guitare dans mon casque, mais brut, sans modification de sons . Je peux changer d ampli tant que je veux sans aucun résultats .????
dhaiphi
Risson a écrit :
Je pensais que je pouvais faire fonctionner tout cela uniquement avec mon casque et essayer les différents amplis du logiciel ????

Tout à fait ! Je ne vais pas t'aider mais te rassurer : tout va bien... du côté matériel.
Il s'agit d'un problème de réglages des entrées/sorties au niveau logiciel. Je ne doute pas que quelqu'un connaissant Amplitube 5 t'indiques ce qu'il faut cocher dans le logiciel.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...