Amplitube, Bias, Overloud... Comment choisir ?

Forum IK Multimedia
  • #1
  • Publié par
    zoyd
    le 17 Nov 20, 11:50
Hello chers guitaristes !

Je viens donc de me mettre à la gratte électrique (Telecaster MIM 2020) et je suis à la recherche d'une suite logicielle de simulation avec FX. L'offre est pléthorique ! Et je suis perdu...(
Sachant que je ne m'orienterai pas vers le(s) metal(aux), quelles sont aujourd'hui les meilleures proposition, en terme de polyvalence et de rapport qualité/prix ?

Je suis orienté rock indie, pop, classic rock, blues et plutôt saturé :clin:

J'ai déjà Guitar Rig 5, très chouette pour ce qui est de l'ambient, moins sans doute pour les simulations.
Merci pour vos avis !
AK47
  • #2
  • Publié par
    AK47
    le 18 Nov 20, 17:45
Salut Zoyd,
Alors après avoir essayé un peu tout ce qui se faisait, je suis resté sur Bias (Amp + Fx)
Sachant que je branche ma gratte sur un Ipad via une carte son Apogee.
Niveau clean, crunch, rock c'est du très bon.
Ça ne remplacera jamais un vrai ampli mais pour travailler sa guitare je trouve simplement génial. On se trouve un son, un backing track ou le morceau sur Youtube et roulez jeunesse !!

Sur tablette ça coute une misère, sur PC un peu plus cher mais il faut profiter des offres du Black Friday !
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Syu
    le 21 Nov 20, 10:52
J'ai un peu près tout testé, et les Neural DSP sont les meilleurs.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
zigmout
oui neural me semble aussi les mieux mais pas beaucoup d'effet voir pas du tout sur pas mal et assez orienté metal
Tidou40
Moi je reste assez bluffé par le rendu de Overloud THU....c'est pas le plus connu...mais je trouve que les sons sont tres naturel...et leurs systemes de Rig facon Kemper est top

Impossible de ne pas trouver un preset qui ne correspond pas à ses attentes et qui sonne

Pour ma part j'ai un registre classic rock
lastaly
Syu a écrit :
J'ai un peu près tout testé, et les Neural DSP sont les meilleurs.


A ben je cherchais des infos dans le topic du quad cortex, merci pour la réponse.

Il y a un temps de latence perceptible ou ça va ?
Je joue uniquement à la maison, je voudrais brancher guitare>carte son>PC avec plugin>carte son>enceinte FRFR, quelle carte son est top pour ça ?
C'est d'la merde !!
zigmout
perso j'ai fait ca avec un petit scarlett 3 et sans y preter attention j'ai pas eu de sensation de latence meme si j'ai pas tester des heures
ROUDOUDOU
Bonjour ,

peut-être, trouveras tu ton bonheur chez " stl tonality"???

VINCENT
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
gatestoavalon
Tidou40 a écrit :
Moi je reste assez bluffé par le rendu de Overloud THU....c'est pas le plus connu...mais je trouve que les sons sont tres naturel...et leurs systemes de Rig facon Kemper est top

Impossible de ne pas trouver un preset qui ne correspond pas à ses attentes et qui sonne

Pour ma part j'ai un registre classic rock


Je suis du même avis. J'ai testé toutes les solutions existantes et THU reste la plus polyvalente et sonne efficacement, de manière très naturelle. Le chainage est ultra simple et laisse beaucoup de place à la créativité. Je comprends pas que beaucoup encensent BIAS FX qui sans être mauvais, sonne moins bien que THU, dommage que ce dernier soit pas plus en avant par YT, les sites etc..
STL est trèèèès bien concernant le metôôôl moderne, mais c'est tout.
lastaly
Un peu comme neural dsp, ça vise metal à donf, le petit preset Plini est plus polyvalent, j'aime bien ce guitariste.
C'est d'la merde !!
gatestoavalon
Neural DSP comme STL restent sur un style bien particulier, THU présente une solution complète, comme Bias FX, GR, amplitube...
stege106
lastaly a écrit :
Syu a écrit :
J'ai un peu près tout testé, et les Neural DSP sont les meilleurs.


A ben je cherchais des infos dans le topic du quad cortex, merci pour la réponse.

Il y a un temps de latence perceptible ou ça va ?
Je joue uniquement à la maison, je voudrais brancher guitare>carte son>PC avec plugin>carte son>enceinte FRFR, quelle carte son est top pour ça ?


Bonjour,

tu peux aussi prendre un pédalier multi effet (certains font carte son en usb, tu pourras t’enregistrer) , avec tes frfr tu pourras utiliser le pédalier sans allumer ton ordi et jouer ailleurs...

bon évidemment tu ne pourras pas t'en servir pour des prises de micros vocal sur PC, mais c'est bien pratique de changer de son au pied ou d'utiliser une boucle.
lastaly
stege106 a écrit :
lastaly a écrit :
Syu a écrit :
J'ai un peu près tout testé, et les Neural DSP sont les meilleurs.


A ben je cherchais des infos dans le topic du quad cortex, merci pour la réponse.

Il y a un temps de latence perceptible ou ça va ?
Je joue uniquement à la maison, je voudrais brancher guitare>carte son>PC avec plugin>carte son>enceinte FRFR, quelle carte son est top pour ça ?


Bonjour,

tu peux aussi prendre un pédalier multi effet (certains font carte son en usb, tu pourras t’enregistrer) , avec tes frfr tu pourras utiliser le pédalier sans allumer ton ordi et jouer ailleurs...

bon évidemment tu ne pourras pas t'en servir pour des prises de micros vocal sur PC, mais c'est bien pratique de changer de son au pied ou d'utiliser une boucle.


J'ai horreur des pédaliers et j'ai un macplouc bro, je peux bouger.

J'ai longtemps hésité à acheter un Axe FX, mais la carte son n'est pas si amazing que ça pour le prix et c'est vite obsolète.
Le Kemper n'a pas de carte son mais le concept est sympa (bien qu'à la base je préfère le côté bidouille de l'Axe par rapport au côté "figé" du Kemper) et depuis 9 ans que ça existe ce n'est toujours pas obsolète.

En gros je cherche la solution avec le meilleur rendu pour un prix raisonnable, l'idée plugin + carte son est possible puisque j'ai déjà le matériel informatique.

Clairement je pense que pour moi le Kemper avec quelques profils Metal serait le top, mais comme je voulais aussi changer ma gratte j'ai pas envie de dépenser à mort, alors comme avec le Kemper il me faudrait aussi une carte son, je vais peut-être commencer par là, et si c'est ultra probant eh bien pas besoin de Kemper
C'est d'la merde !!
zigmout
alors les dsp en metal c'est cool pour la rythmique mais en solo je trouve que ca n'est pas au niveau d'un kemper, loin de là et sinon le prix des scarlett est assez leger par contre

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...