Audient Sono : interface audio sans latence

Forum
La Audient Sono est une interface audio pensée spécifiquement pour les guitaristes modernes avec preamp à lampe, simulation d'enceintes et ampli de puissance de Two notes intégrés. Elle s'utilise aussi bien reliée à un ordinateur que seule avec 3 presets intégrés le tout sans aucune latence.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Invité
Pas mal.

Et le preamp est signé Two Notes aussi ?

Peut on insérer des effets hardware entre le préam et la simu d'ampli/cab ?
dhaiphi
solart6 a écrit :
Peut on insérer des effets hardware entre le préam et la simu d'ampli/cab ?

Bonne question.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
J'me demande si on peut utiliser la sortie "To amp" et revenir sur une entrée mic/line en guise de boucle.
Biosmog
Out 1 -> FX -> In2
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Ok !

Out 1 ça équivaut à "To Amp" ?
Biosmog
solart6 a écrit :
Ok !

Out 1 ça équivaut à "To Amp" ?


Ecoute, j'en sais rien. Mais les audient ont des I/O complètement assignables, donc j'ai imaginé que c'était possible d'assigner les sorties line à ça (et la sortie casque pour monitorer).

Mais en effet, c'est peut-être l'utilité de la sortie to amp
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Merci pour ta réponse Biosmog.

On trouve quelques précisions sur AF de la part des concepteurs (pourquoi pas ici également ?).

Comme tu le soulignes, on peut assigner les entrées/sorties comme bon nous semble par le biais du logiciel mixer ID, ce qui permet d'ajouter nos effets hardware.

A voir en mode nomade si la configuration de routing mise en place sur ordi est conservée une fois Sono déconnecté.
Invité
Cool, une vidéo assez détaillée de mon testeur préféré pour l'Audient sono.


C'est tout de même un bon outil pour le prix et c'est une belle collaboration entre Two Notes et Audient !



Bassbadass
Bonjour à tous,

Je cherche un casque pour enregistrer et mixer via la Sono. Mais j'ai du mal à savoir quelle impédence de casque je dois utiliser. Est-ce que la sortie casque de la Sono peut driver un DT-990 en 250Ohms ? Ou dois-je essayer de trouver un casque à un niveau d'impédence moins élevé...?

En ce moment sur home-studio et Audient...