Boss es5 + strymon timeline et bigsky

Forum Strymon
Forums
vil pq
  • #1
  • Publié par
    vil pq
    le 06 Oct 19, 13:39
Hello!!

Je suis une grosse pipe en midi et je viens d’investir dans un boss es5 pour contrôler mon mesa, mes pédales en loop et les strymon en midi !

J’arrive sans soucis à paramétrer les canaux et les loop ainsi que changer les différents PC des pédales en fonction dès patchs sauf que j’ai juste un soucis ... je n’arrive pas à faire éteindre les effets sur les patchs de mes strymon.

Je m’explique si sur un patch j’enclenche une réverbe et un delay plus le reste pas de soucis mais si sur le patch suivant je ne veux utiliser aucune strymon même en mettant OFF sur les PC ça me laisse les programme enclenché du patch précédent
Il doit y avoir une manip toute bête mais j’avoue je sèche la ...

Merci pour votre aide !
vil pq
  • #2
  • Publié par
    vil pq
    le 06 Oct 19, 13:47
En gros comment éteindre tous les effets d’une ou des pédales strymon via le Boss
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 06 Oct 19, 13:52
Il faut envoyer le Control Change 102 (CC) correspondant au bypass des Strymon. Faire un patch tout off, ne marche pas
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
vil pq
  • #4
  • Publié par
    vil pq
    le 06 Oct 19, 14:39
Alors effectivement sur mon patch 114 ça me by-pass tout nickel par contre si je reviens sur les autres patchs les effets changent mais restent aussi éteins ...
j’ai prévenu je suis vraiment gros débutant sur le midi hein ^^
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 06 Oct 19, 19:56
Et bien, dans tout tes presets, tu dois programmer l'état 0 ou 127 du controleur 102 sur chaque effets.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
vil pq
  • #6
  • Publié par
    vil pq
    le 06 Oct 19, 20:56
Oui effectivement après quelques recherches grâce à ton coup de pouce j’en suis arrivé à cette conclusion
Merci en tout cas !

C’est pas intuitif au début le midi ...

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Strymon...