Boss GT 100 ou GT 1000 ?

Forum Boss
Forums
Bonjour,

Je suis tombé sur plusieurs topics de pédaliers par hasard car j'ai actuellement un rack GX 700. Et après des années de home studio exclusif je vais refaire de la scène avec un groupe. Se posait donc la question du pédalier de contrôle ?

Suite à la vue de différents messages mon choix c'était porté pour un Roland FC 300. Et puis finalement je me suis posé une autre question...

Est-ce que prendre un pédalier de contrôle pour mon GX 700 était la bonne idée ? Est-ce qu'il ne faudrait pas repartir directement avec un pédalier multi effet plus récent genre le GT 100 ? Et puis j'ai vu le GT 1000... Dans un budget plus élevé...

J'aimerais donc vos avis de musiciens ? Est-ce que le pédalier de contrôle me donnera plus de possibilités avec mon rack ou repartir sur de nouveaux sons c'est quand même plus intéressant? Et si oui le GT 1000 est-il vraiment plus intéressant que le GT 100 ?

Merci par avance pour vos conseils.
Big Lol
Le GX 700 est un effet qui ne date pas d'hier donc il y a fort a parier qu'on puisse faire au moins aussi bien avec un GT-100 et donc, a fortiori avec un GT-1000
Si tu n'as pas d'autres autre chose à contrôler en midi que le GX 700, pour quasiment le même prix, autant acheter un GT-100 qu'un FC 300. En outre, pour la scène, ça fait un truc de moins a trimbaler.
Après, si tu as le budget pour un GT-1000, fais toi plaisir. J'ai un GT-100 mais j'ai jamais essayé un GT 1000 donc je peux pas dire si ça vaut la différence de prix.
Merci Big Lol pour tes retours.
ça confirme bien mon idée d'actualisé un peu les sons et d'avoir moins de choses à cabler et trimballer sur la scène.

Reste encore la question GT 100 ou GT 1000. J'ai pas vraiment prévu le budget pour un GT 1000 mais si vraiment ça vaut le coup je franchirai peut être le pas...

Est-ce que sur le GT 100 on peut mettre à jour les sons avec une appli comme j'ai vu sur certaines vidéos du GT 1000 ?

Et je vois aussi que dans le GT 1000 (peut être aussi dans le GT 100) on peut simuler un ampli. Est-ce que cela veut dire que je pourrais me passer d'un ampli ?

Merci.
izzyU2
  • #4
  • Publié par
    izzyU2
    le 09 Mar 21, 11:17
adrianevens a écrit :
Merci Big Lol pour tes retours.


Est-ce que sur le GT 100 on peut mettre à jour les sons avec une appli comme j'ai vu sur certaines vidéos du GT 1000 ?

Et je vois aussi que dans le GT 1000 (peut être aussi dans le GT 100) on peut simuler un ampli. Est-ce que cela veut dire que je pourrais me passer d'un ampli ?

Merci.


Le GT-100 est déjà ancien, il y a un logiciel complet (PC/Mac) pour créer des programmes et gérer les réglages mais pas d'appli sur téléphone ou tablette si jamais c'est çà que tu espères

Je ne comprend pas trop ta question sur "simuler un ampli" ? comme tous les multi-effets depuis le début des années 2000, le GT100 a des simulations d'amplis.

Le GT-1000 est beaucoup plus récent, il offre donc des possibilités plus moderne et les sonorités ont été remise au gout du jour.
izzyU2 a écrit :


Le GT-100 est déjà ancien, il y a un logiciel complet (PC/Mac) pour créer des programmes et gérer les réglages mais pas d'appli sur téléphone ou tablette si jamais c'est çà que tu espères

Je ne comprend pas trop ta question sur "simuler un ampli" ? comme tous les multi-effets depuis le début des années 2000, le GT100 a des simulations d'amplis.

Le GT-1000 est beaucoup plus récent, il offre donc des possibilités plus moderne et les sonorités ont été remise au gout du jour.


Le téléphone c'est un plus mais déjà la version PC me suffira pour faire les programmes.

Oui bien sur qu'il y avait déjà des simulations d'ampli mais j'ai vraiment l'impression que le GT 1000 met en avant le fait qu'on peut clairement se passer d'un ampli et n'utiliser "que ça".

Je pensais pas que l'écart d'année était si important entre le GT 100 et le 1000... Je pensais que c'était la même génération. Donc merci pour les infos.
CryingAngel
Salut,
J'utilise depuis quelques années le GT100 aussi bien chez moi, qu'en répète et en live.
tu peux le brancher directement sur la console son, donc sans ampli de puissance. Ou sinon, il te faut un ampli de puissance (la petite pédale Baby Bomb fait très bien le job) et un cab, ou alors une enceinte FRFR.

En ce moment sur effet guitare et Boss...