Boss GT6 Ampli Vox AC15C1

Forum Boss
Forums
Ola les grateux (et teuses)!

Ca faisait un bail que je n'etais pas venu par ici, mais force est de constater que j'ai besoin de vos lumières.

Pour amplifier ma belle Ibanez AF-75, je jouais jusque là sur mon ampli Vox AC15 C1. Entre les 2, une Ibanez TS9, une pedale d'echo et une belle histoire d'amour. Pas de boucle d'effet sur cet ampli. Ca fonctionne bien !

Mais voilà qu'un vieux pedalier Boss GT-6 vient faire son apparition. La palette d'effet me plait, manque un peu la peche des lampes. Shit ! J'ai lu qu'on pouvait passer par la boucle d'effet de l'ampli. Mais sans boucle d'effet sur l'ampli, pas de technique des 4 cables ...

Je me posais la question suivante (on dit qu'il n'y a pas de question con ^^):
- Est ce que la TS9 ne pourrait pas se substituer à la boucle d'effet comme ci dessous:

Grat - Input Pedalier - Sent Pedalier - Input TS9 - Output TS9 - Return Pedalier - Out pedalier - In ampli

Ca vous parle ?
dhaiphi
  • #2
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Mar 18, 16:34
A mon avis, ça ne fera que dégrader le son sans améliorer le rendu.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
  • #4
  • Publié par
    dhaiphi
    le 19 Mar 18, 17:13
La chaîne que tu proposes est théoriquement acceptable mais une pédale analogique intercalé dans un appareil numérique ne peut pas donner de bons résultats.
Tu peux brancher ton GT6 dans l'ampli sans oublier d'inactiver les simulations amp+cab du GT6.

Tu proposes d'utiliser une DI mais je ne vois pas bien dans quel but ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mouai en fait apres mure reflexion, je me demande bien pourquoi je veux mettre une DI. je ne recupererai pas la chaleur et le grain de l'ampli comme ca.

La seule solution qu'il me reste c'est le branchement "classique" sans autre pedale analog.

Ou changer d'ampli. Ou une multi effet sans simulation d'ampli.

Admettons que je troque mon VOX AC15 contre une tete à lampe moins puissante (avec boucle effet) (genre Ibanez TS15)et sans cab, je pourrais realiser le branchement 4 cables, et relier ma tete à la table de mixage ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 18, 12:24
Je ne penses pas que ce soit trop compliquer de rajouter une boucle par un bon tech.

Mais perso, jamais je mettrais une multi numerique dans un tout lampe.
Gam a écrit :
Je ne penses pas que ce soit trop compliquer de rajoputer une boucle c par un bon tech.

Mais perso, jamais je mettrais une multi numerique dans un tout lampe.


J'ai regardé du coté des mods d'ampli, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur quant à la FX boucle sur un Vox ac15. Il faudrait peut etre voir du coté des techniciens bien calés. Bonne idée !

Pour le coté multi dans un ampli lampe, c'est surtout pour le coté pratique (chant et guitare)et la versatilité des effets. Je jouais jusque là avec une TS9 et une pedale d'echo/delay.

En ce moment sur effet guitare et Boss...