Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cablâge Pedal Board (à l'aide les ingénieurs !)

Poliak
  • #1
  • Publié par
    Poliak
    le 10 Aug 21, 09:53
Hello,

Bon voilà, comme indiqué dans le titre, j'ai besoin d'aide pour recâbler tout mon bordel.

L'idée ici c'est de venir séparer les pédales de mon Switcher :

- Une partie en façade (les OD) et une autre partie dans la boucle d'effet (les FX et le boost car je joue avec les différents canaux de mon ampli).
Cette partie là, ça va, j'ai un schéma Carl Martin pour mon Octaswitch que vous pouvez voir si dessous.
Câblage Octaswitch




- Là où ça devient intéressant, c'est que je dois en parallèle venir câbler mon Noisegate (Stone Deaf FX pour les intéressé), avec quatre câble, dont voici le schèma ci-dessous. (Désolé, je sais pas pourquoi l'image est de travers sur le forum, elle est droite chez moi !)
Stone Deaf FX Schéma

Stone Deaf FX




-Du coup, voici mon schéma pour cette salade de câble, c'est un peu infernal mais ça me semble être la bonne solution !
Si j'ai besoin d'aide c'est surtout parce que je fait mes câbles moi-même et que je n'ai pas des longueurs de câble à volonté, donc je dois être sûr de mon schéma avant d'attaquer la soudure
Voilà, ouvert à toutes vos idées au besoin !
Schéma prévisionnel
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Aug 21, 10:46
ça m'a l'air d'être un beau sac de noeuds.

Si ça t'a pas de boucle de masse, ça doit marcher.

Mais ton noise gate ne va attenuer que les OD. Tu pourrais englober la partie préamp de ton ampli avec en changeant un peu.
v Guitare --> Noise Gate in
v Noise Gate send --> Octaswitch in
x Send Octaswitch --> Amp In
x Send Amp --> Return --> Octaswitch
x Out octaswitch --> Noise Gate return
x Out Noise Gate --> Amp return

Je crois que ça tient aussi et tout est dans la boucle du noise gate
Poliak
  • #3
  • Publié par
    Poliak
    le 10 Aug 21, 14:36
Oui comme tu dis ! C'est un beau merdier même ! Mais c'est rigolo de se triturer les méninges dans ce genre de situations Ahah !

Peu m'importe de gate la partie preamp de l'ampli en fait, si jamais j'en ressent le besoin j'ajouterai un deuxième gate de la même marque, ils ont un système de câblage avec 2 noisegates. Mais merci pour l'astuce !

Du coup de câblage que je te propose te semble viable? A priori il n'y aura pas de boucle de masse à déplorer.
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Poliak
  • #4
  • Publié par
    Poliak
    le 28 Aug 21, 14:24
Je me permets d'up le sujet histoire de voir si d'autres ont des avis à ce sujet
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...