Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carl Martin Plexitone 2012

Forum Carl Martin
Forums
VAiHalen
voila une nouvelle version de la Plexitone, superbe video de pete thorn, ca donne envie.

http://www.youtube.com/watch?f(...)YR2M#!

j'ai eu l'ancienne version, très musical et chaleureuse, c'est la meme dans un autre boîtier et sans boost ou ya une différence?
Fenson66
C'est pas une nouvelle version à proprement parler puisque l'originale est toujours là. C'est une pédale reprenant le canal High Gain de la Plexitone, avec quelques modifications d'EQ (plus de basses et moins d'aigus) en collaboration avec Pete Thorn.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
nicosonic
Fenson66 a écrit :
avec quelques modifications d'EQ (plus de basses et moins d'aigus) en collaboration avec Pete Thorn.

ah non les modifs c'est moins de basses et d'aigus ( ou plus de mediums si vous préférez ) il le dit dans la vidéo

It features three knobs and one switch, apart from a small modification with a bit more tight low-end and softer high-end to make it highly adaptive for a wide assortment of amps, similar to the high gain channel on the normal PlexiTone
VAiHalen
cool , parce que j'allais dire que justement la première version avait trop de bas, c'est uniquement pour cela que je l'ai pas gardé, j'ai même voulu à un moment rajouter un potard pour ca..

faut que je test cette nouvelle pédale
soopajeanmi
Plexitone single channel achetée il y a 2 jours.

Vachement bien! Une enorme reserve de gain, mais elle assure bien aussi gain réglé tres bas.

Petite comparaison rapide aujourd'hui avec 2 autres pedales typees Marshall que je possede: la rockbox boiling point et la rockett animal -> la plexitone a tres nettement moins de medium que les 2 autres, elle est du coup plus acide mais aussi plus transparente a faible gain. La plexitone a clairement plus de dynamique que les 2 autres (surement les 12v en interne) et garde un excellent son en baissant le potard de volume de la gratte. La plexitone est egalement tres tres aigue (encore plus que la Boiling Point qui est pourtant souvent critiquee pour apporter trop d'aigus): jusqu'ici j'utilise le potard de tone entre 9h et 11h. C'est certainement une pedale plus adaptee a un ampli type marshall que fender, paradoxalement.
La plexitone a aussi nettement plus de gain que les 2 autres (et pourtant la Boiling Point va deja tres loin dans le gain).

Voila, tres bonne pedale, avec un son plus creusee dans le medium que la concurrence (c'est ni mieux ni moins bien, juste une couleur differente), une dynamique vraiment top (c'est un vrai plaisir a jouer, on ressent les sensations d'un ampli parfoi) et a un prix excellent (je l'ai touchée a 130 euros chez GuitarCenter.fr).
nicosonic
ah je la trouve absolument pas creusée cette pédale ! par rapport à la plexitone originale qui était très creusée dans les mediums (son plus grand défaut pour moi) ya vraiment beaucoup plus de mediums sur cette plexitone single, je dirais même une légère bosse (bon c'est pas une tube screamer non plus ) beaucoup plus de gain aussi par rapport au canal high-gain de la grosse plexitone, environ 2 fois plus...
Olric
  • #7
  • Publié par
    Olric
    le 11 Nov 13, 19:30
Je déterre !
Achetée ce week-end, une petite bombe cette pédale ! Elle rajoute un troisième canal virtuel sur le canal clean de l'ampli, un crunch superbe. Difficile de croire qu'il s'agit d'une pédale à l'oreille.
Elle marche aussi bien en single coil qu'avec des humbuckers, une grosse dynamique, en baissant le volume de la gratte le son reste bien défini, vraiment une grosse claque en ce qui me concerne.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cricro18
et par rapport à la plexidrive de chez wampler quelqu'un a pu testé !
merci de vos lumières car j'hésite entre les 2
nicosonic
cricro18 a écrit :
et par rapport à la plexidrive de chez wampler quelqu'un a pu testé !
merci de vos lumières car j'hésite entre les 2

les 2 pédales sont vraiment différentes, la plexitone single a beaucoup plus de gain (c'est limite une disto) et un tone assez agressif (aigu) alors que la plexidrive ne va pas plus loin que du AC/DC 70's max en gain. la plexidrive m'a vraiment pas convaincu perso, je trouve les 2 versions de la plexitone bien plus marshallesques. la single m'a un peu déçu je trouvais qu'il y avait trop de mediums et pas assez de basses par rapport à la grosse noire.
en ce moment j'ai une Caline CP-14 English Man qui clone le canal high-gain de la plexitone noire et elle est assez incroyable pour le prix, je dirais que c'est le son de l'originale à 95% avec plus de gain même. je la booste avec une Mad Professor Royal Blue pour ajouter un chouïa de mediums et le mélange des 2 pédales est assez mortel.
Olric
  • #11
  • Publié par
    Olric
    le 05 Oct 15, 10:14
On sait quand sort la version Low Gain ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
  • #12
  • Publié par
    SMI
    le 10 Nov 15, 14:16
Je viens d'avoir la nouvelle (en même temps que tout le monde d'ailleurs...) :
Sortie annoncée le 1er décembre 2015, on espère donc qu'elle arrivera courant décembre en France.

C'était annoncé sur leur page Facebook
SMI
www.stringsmusicimport.fr
gwen[at]stringsmusic.fr
VicChesnutt
Tellement creusée et high gain que je suis en train de sérieusement la considérer en remplacement d'une Metal Zone, l'idée étant d'avoir plus d'headroom et un son plus amp-like.
Franchement, je suis toujours très surpris qu'on la mette dans la même catégorie que la Box of Rock. La BoR même avec le gain à fond, c'est gentil comme tout comparé à ce truc.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...