Carl Martin Quattro en "4 câbles" ?

Forum Carl Martin
Forums
SatRiany34
Bonjour, j'ai déjà demandé des conseils sur ce sujet, mais pas de réponses franches, alors j'y reviens ... y a t'il un utilisateur qui connecte le CMQ de cette manière pour exploiter tous les effets du CMQ sur tous les canaux de son ampli ? ... je l'avais essayé de cette manière, à l'époque, sur un Peavey C50 et sur une tête ENGL sans résultat satisfaisant, j'avais un horrible bruit de masse, un son pas terrible, donc, je me suis toujours demandé si ça venait du CMQ ou de mon ampli ... j'aimerai retrouver un CMQ pour la qualité de ses effets, mais à condition que je puisse l'exploiter sur les trois canaux de ma tête ENGL TH50, sinon, aucun intérêt, vu que je compte bien garder la satu de mon ampli ...
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
christophe95
J'ai essayé une fois vite fait avec mon 5150 50 watts, le son était bon mais pas mal de souffle. Par contre j'avais deux cables de qualité merdique, je dois avouer.
J'ai prévu de refaire l'essai avec des bons cables, je te dirai.
Après je pense que sur un ampli avec une bonne satu high gain et plusieurs canaux, pas forcément besoin d'utiliser le 4 câbles (a quoi bon se servir des overdrives du quattro?) Je testerai e quattro dans la boucle uniquement pour utiliser le delay et le chorus et je te dirai.
SatRiany34
... je te remercie Christophe, mais dans la boucle, ça va, je connais le rendu de ce CMQ ... ce qui m'intéresse de savoir, c'est l'utilisation possible pour exploiter tous les effets du CMQ sur les trois canaux de ma tête, mais là, je doute fort que ce soit possible avec un bon rendu ... mais si ce n'est que pour me servir du Delay et du Chorus, aucun intérêt à prendre cette machine
christophe95
Bon je viens de faire le test en 4 câbles, pas de problèmes particulier. Un peu de souffle (avec le hush de rocktron plus de soucis), comme il y en aurait avec d'autres pédales j'ai envie de dire.
A noter que le souffle s'atténue lorsqu'on enclenche le delay.
SatRiany34
...merci Christophe, maintenant que je me rappelle, le souffle diminuait dès que j'enclenchais le Delay, bizarre ...mais bon, finalement, je préfère rester avec mes trois pédales indépendantes, ça me suffit et zéro bruit, zéro souffle, silence total
SatRiany34
...par contre, peux tu me dire si en méthode 4 câbles, il souffle plus que simplement dans la boucle ? ... l'intérêt pour moi est de pouvoir utiliser tous les effets du CMQ sur les trois canaux de ma tête, utiliser les Drive du CMQ pour booster la satu de mon ampli, comme je ferai avec une pédale OD, par exemple, idem pour le compresseur, mais comme on sait que ces deux effets se placent en façade, du coup, les Chorus/delay deviennent inexploitables devant les saturations de l'ampli, d'où la nécessité absolue de l'insérer en " 4 câbles" mais si il faut pour cela supporter du souffle, c'est pas la peine ... et dire que j'ai eu ce mfx, mais impossible de me rappeler comment je l'utilisais ...mais si je l'ai revendu, c'était pour une raison ... je crois bien que c'était à cause du souffle, justement ...
Sensuki
Salut, je reviens vers vous, car j'aimerai utilisé cette méthode mais dans ma boucle d'effet du carl martin j'ai une pédale de chorus et une de reverb en plus, qu'elle serait le bon schéma de branchement du coup avec l'ajout de pédales au carl martin pour séparer les 2 sections ?
Sensuki
Bon c'est bon j'ai réussi, mais j'ai l'impression qu'avec la méthode 4 cables, le delay est moins présent qu'en direct, qu'en pensez-vous ?

Sinon pour une pédale d'overdrive, vaut mieux la brancher entre la wah wah et le carl martin ou juste après celui-ci ?

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...