Choix pédale PREAMP SWITCHABLE avec un looper/switcher

Yawp Solo
Salut tout le monde,

depuis quelques temps je répète dans un local dont les amplis ne me conviennent pas du tout (orange crush et fender transi avec plein d'effets embarqués) et j'en ai marre de répéter avec un son dégueu.

Vous me direz emmène le tient, mais si je prend tout j'ai une tête Orange rocker 30 + 1 cab Orange 2x12 (il n'y a pas de cab au local) + 1 gros pedalboard. Donc quand je prend la totale c'est soit en grosse répète avant un concert ou soit en concert. Sinon c'est niet beaucoup trop lourd et encombrant.

D’où ma réflexion de me trouver un preamp avec 2 canaux en format pédale que je couplerais avec mon torpedo cab m +, le tout monté sur un mini pedalboard pour la transportabilité et direct dans la sono.
Mais j'ai une contrainte supplémentaire, il faut absolument que les canaux de ce preamp soient switchables via mon looper switcher MOEN GEC9 pour que je puisse utiliser les patch d'effets comme avec mon ampli. Je précise que ce switcher n'est pas midi.

Pour l'instant je n'ai vu que les Victory Kraken (celui là pas sur qu'il fasse du son clair), Sheriff et the Jack qui ont l'air switchables via une sortie switch mais je n'ai pas la garantie que ça fonctionne sur mon système, et si je pouvais trouver quelque chose de moins onéreux ça m'irais bien. J'aimerais donc savoir ce qui existe, ça ne me servirai à priori qu'en répète ce n'est pas pour remplacer à terme mon ampli dont j'adore le son. C'est pour jouer du rock alternatif, du grunge... ce genre de chose.

Merci d'avance.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
gwenou35
Il y a le Koch Superlead qui fait ça .
Yawp Solo
La Koch superlead ça a l'air pile poile dans ce que je cherche et ça sonne pas mal du tout de ce que j'ai entendu, et niveau budget c'est plus que correct.

Le tonex ça a l'air d'être un peu plus usine à gaz, et c'est moins mon truc mais je garde l'idée quand même on ne sait jamais.

Merci pour vos conseils en tout cas.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Syraks
  • #10
  • Publié par
    Syraks
    le 27 Feb 23, 12:00
Rien à voir niveau son mais un engl e530 fonctionne très très bien pour ça, c’est ma solution de travail au casque à la maison et je l’ai utilisé tout un temps en répète. D’occase on en trouve pour 250-300€.
C’est un format rack par contre, Gator propose des soft cases 2u pratiques pour déplacer ça.
Yawp Solo
Merci pour les références le nux je connaissais pas.
Pour le Engl j’ai pas trop envie d’un format rack, l’idée c’est de pas trop se charger en répète tout en trouvant une alternative aux amplis dégueu du studio et sans embarquer mon ampli.

En revanche pour garder l’idée de switcher clean/saturé via mon switcher avec les mêmes patch d’effets qu’avec mon ampli, serait-il possible d’avoir le cab m+, puis un preamp clean et un preamp saturé séparés mais reliés à une A/B box elle même reliée au switcher?
Ça fonctionnerait ce montage?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Lärry
T'as checké les Fredamps ?

C'est assez mortel mec. J'ai un Silver qui butte bien comme il faut. Je ne sais pas si il fait les options de switchers comme tu le demande, mais au pire en en choppant 2 en occaze tu reste globalement dans ton budg de 400/450 balles en occaze.
A million flies can't be wrong.
Yawp Solo
Je connais de nom, ça a très bonne réputation mais il me semble que c’est un peu hors budget. Je vais quand même me renseigner, en tout cas l’option switchable est indispensable.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Lärry
Yawp Solo a écrit :
Je connais de nom, ça a très bonne réputation mais il me semble que c’est un peu hors budget. Je vais quand même me renseigner, en tout cas l’option switchable est indispensable.


Le mien m'a couté 200 euros en occaze. Il y a des preamp typés fender qui sont un peu moins reuch. T'as la soluce aussi un fredamp pour le son que tu utilise le plus (disons un marshall) et un truc moins reuch pour le son que tu utilise le moins (par un clone de TECH 21, ou un TECH 21 pour un fender – j'ai pris un American True Tone pour 40 euros et ça sonne super bien).
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur effet guitare...