Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix pédale compression petit budget

Bonjour,

afin de compléter mon pédalboard, je souhaiterais acquerir une pédale de compression à petit budget.
J'ai vu la boss cs3 d'occase, la caline cp10, la harley benton dynamic compressor, la yoyo yellow comp.
avez vous un modèle à me conseiller entre ces modèles et pourquoi ?
Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas (tout en sachant que le budget imparti est de 50 €).
Merci pour vos avis
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 25 Feb 16, 10:08
La CS3 sans hésiter.
Le gros avantage est que tu pourras un peu plus tard la faire customiser (ou le faire toi meme si tu sais à peu près tenir un fer à a souder) pour avoir un très bon compresseur.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Seb711
  • #3
  • Publié par
    Seb711
    le 25 Feb 16, 13:03
Moeer yellow et blue comp aussi.
Geek-Tariste
donc pas de différence notable entre ces différentes pédales. Peut etre une robustesse supérieure pour la boss ?
Seb711
  • #5
  • Publié par
    Seb711
    le 28 Feb 16, 22:24
La yellow est un optique assez transparent, avec une tone sympa, perso j'aime beaucoup pour le prix.
Si tu cherches un effet très marqué avec plus de personnalité part plutôt sur le boss.
Geek-Tariste
The Trout
Le Harley Benton dynamique machin est un bon clone du MXR dynacomp.
Le CS-3 on m'en donnerait un, je le foutrait direct dans une poubelle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Salut, merci pour vos réponses. En surfant sur un autre sujet du forum, j ai entendu du bien de la Marshall ed1. Avez vous des avis sur celle ci ?
suite de mes recherches :
On a pu me preter une CS3. Je suis partagé. Déjà beaucoup de soufle ! Le compresseur rend le son plus plat, faut s’y habituer. Par contre ca améliore bien en rendant plus régulier mon son notamment pour des rythmiques funk . Par contre peu de changement quand j’actionne ma metal muff et surtout je trouve que ca dimune fortement ma reverbe (boss rv5).

J’ai vu un kit « big jack » qui apparemment transforme bien la CS3.

Sinon le kit techniguitare à l’air un cran au dessus.

Et la MXR dynacomp, ca vaut quoi ? La caline a l’air d’être un clone de la MXR. Pouvez vous me le confirmer ?



Donc je suis perdu, je ne peux pas mettre trop cher mais ne veut pas non plus avoir quelque chose que je revende dans deux mois.



Est-ce que ca vaut plus le coup de partir sur une boss d’occase (40 €) et un kit big jack (20 €) ou directement un kit techniguitare qui a l’avantage d’avoir un noise gate (60 €) ou MXR dynacomp (60 € d’occase) ou ne pas trop investir et partir sur une caline CP 10 (20 €) ?



Merci pour vos éclairages
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Mar 16, 19:43
Ca fait déjà deux pédales que je modifie et on a des très bon résultats, proches de pédales boutiques.
Le dynacomp a sa propre signature sonore.

On ne peut pas choisir à ta place non plus... Mais si tu manies le fer à souder, le gain sera substantiel.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
melski44
En gros, il y a trois types de compresseurs :

- les compresseurs de type Dynacomp, qui font un effet assez prononcé. On trouve par exemple le Caline Hot Mushroom ;
- les compresseurs de type Ross (assez proches) : Harley Benton Dynamic Compressor, qui lui-même est une copie du Joyo JF-10 Dynamic compressor
- et enfin, les compresseurs optiques (copies du compresseur Diamond). Ici, l'effet est plus subtil, plus léger (le son ne sera pas écrasé). On trouve pas mal de pédales de ce type : Mooer Yellow Comp, Fender Micro Comp (ce sont les mêmes pédales, fabriquées par la même entreprise mais vendues par deux marques différentes) et le Hotone Komp.

Donc va écouter les démos sur Youtube (il y en a pas mal) et regarde quel son te plaît le plus.

(les autres, si je me trompe,n'hésitez pas à me corriger !)
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Super, merci pour ces informations très précises et qui me permettent de mieux cibler mes recherches.
Souhaitant vraiment quelque chose de transparent, la moer yellow comp parait etre le choix tout indiqué et le prix est très raisonnable.
plus qu'à passer commande
Finalement j ai acheté le compresseur harley benton qui fait le job pour pas cher. C est pas le top non plus mais pour le prix ca va.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...