Comment enregistrer avec mon zoom H4 sur cubase le 4

Forum Zoom
Forums
Bonjour,

J'ai un petit problème, récement j'ai obtenu cubase le 4 et je l'ai installé sans trop de complication.
Je possède un carte son "creative sound blaster X-fi fatality", je peux brancher ma guitare directement sur ma carte son mais j'ai un son de mer**. Je veux donc me servir de mon zoom H4, de le poser devant mon baffle d'ampli et enregistrer sur cubase.
Je voudrai m'enregistrer avec mon H4 car il reprend exactement le son de mon ampli. Ce que je faisais jusqu' à présent mais à chaque enregistrement il fallait que je branche mon H4 à mon pc pour récupérer une piste audio. Je ne sais pas comment régler ou brancher mon Zoom H4 pour enregistrer en direct sur cubase!
Pour cela est-ce que j'ai besoin de ma carte son?
J'ai essayer de brancher le input1 de mon H4 sur line in de ma carte son mais cubase ne voit aucun signal audio.
Via prise USB?
Il faut que je change la configuration des périphériques? des VST connections?
madchap
deja input c'est une entree...donc une entree branche dans une autre entree...tu vois desuite pourquoi ca marche pas...

je connais pas trop le h4 mais si tu as une sortie (output) tu peux la brancher a ta carte son et normalement tu auras du son dans cubase (faut bien sur choisir ta carte dans cubase)

le brancher en usb, a priori ca reste la meilleure solution (la plus simple) et aussi celle qui t'amenera la meilleure qualite. il te faut juste selectionner le h4 ds cubase (selection des drivers), mais ca veut dire que c'est lui qui joue alors le role de carte son donc le son entre mais aussi sort du h4 (donc te brancher sur la sortie line out ou phone si t'as rien d'autre, pour entendre ce qui se passe dans cubase)
Escalobar
Il y a bien plus simple : si tu enregistres sur le H4, tu n'as plus qu'à importer directement la (les) piste(s) sur ton logiciel, via USB. Veille à enregistrer en wav plutôt qu'en mp3 et le tour est joué. Ton H4 va apparaître sur ton bureau comme un disque dur externe : je suppose que ta version de Cubase autorise l'importation de pistes audio (je fais ça couramment avec Garageband et ProTools), donc drag & drop et c'est parti...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Merci pour ces réponses, Je souhaite utiliser mon H4 comme carte son. Je ne veux pas importer les pistes car sa necessite de caller les pistes les unes aux autres et de brancher et débrancher systématiquement le H4 au PC, ce que je faisais jusqu'à présent. Je préfère donc enregistrer directement sur cubase. Je viens de télécharger le driver zoom h4 et au moment de le sélectionner dans le pilote ASIO un message d'erreur apparaît "The ASIO driver ZOOM H4 ASIO DRIVER could not be initialized", que dois-je faire?
J'ai regarder le mode d'emploi du zoom H4, aucun renseignement m'est utile, en le connectant via usb à l'ordinateur il me propose 2 modes: Audio I/O et Connect to pc.
Lequel choisir. J'ai essayer les 2 mais sur aucun je vois l'écran d'enregistrement que j'ai quand j'enregistre normalement.
madchap
apparement il ne peut pas charger ton driver asio...essaye de le reinstaller...si ca ne marche pas comme je ne connais pas le H4 je ne sais pas trop quoi te dire...mais tu peus toujours essayer de telecharger le asio4all, c'est un driver asio generique et il se peut que ca marche avec le H4...

pour le mode, la comme ca juste en lisant les deux nom que tu donne je dirais audio I/O pour une utilisation en tant que carte son....l'autre mode semble destine a transferer des pistes du H4 vers le PC...mais je peus me planter...

En ce moment sur home-studio et Zoom...