Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Compresseur et noise gate

ProZack_
Bonjour à vous,

J'utilise un compresseur ainsi qu'un noise gate via mon multi effet.
J'aimerais utiliser ce multi effet dans la boucle afin d'exploiter un peu mieux mes effets types delay et reverb que j'utilise principalement mais du coup, mon noise gate et mon compresseur ne seront pas au bon endroit dans la chaîne d'effet j'aimerais donc investir dans des pédales de compression et noise gate plutôt que dans le multi effet afin de mettre ceci en façade.

J'aurais voulu savoir s'il est nécessaire d'avoir un modèle couteux (pour l'un ou l'autre) ou si des modèles relativement "standard" suffisent? En sachant que je ne suis pas un puriste du son c'est juste pour le côté "propre" en évitant les sons parasite pour le noise gate ou le manque de claquant dans mon son avec le compresseur.
Les simulations de mon multi effet zoom G3 font le job déjà et je ne pense pas qu'au format pédale ce serait du bon matos c'est évident mais si je pouvais trouver une sorte d'équivalent en pédale "isolée" ce serai cool.

Je me demandais aussi si ce genre de pédale peuvent s'adapter aussi pour une basse car parfois je joue de la basse et un compresseur par exemple ce serai plutôt intéressant pour moi.

Merci bien =)
El Phaco
Pour la basse, il faut un compresseur spécifique, les compresseurs guitare coupent trop le bas (on doit bien pouvoir trouver l'exception ceci-dit...).

J'ai eu deux noise gate, un Boss NS-2 et un ISP Deci-Mate. Honnêtement, l'ISP était meilleur, mais ce n'est pas pour autant le Boss était minable, loin de là.

Côté compresseur, ça dépend de ce que tu cherches. En compresseur optique, tu as le petit Fender MicroComp (qui est un Mooer Yellow Comp rebadgé et moins cher) est excellent, mais la compression reste assez douce et légère.

Sinon tu as ça qui est pas mal du tout et à bon prix ici : https://www.zikinf.com/materie(...)onces On peut aller d'une compression très marquée à quelque chose de plus naturel grâce au potard de blend.

Enfin, si tu est bricoleur, tu as toujours l'option de te choper un Boss CS-3 d'occase à pas cher et de le modder (avec un kit MSM ou Monte Allums), voire le Custom Compressor de chez Techniguitare qui intègre un noise gate (je vais peut-être me l'offrir histoire d'essayer d'ailleurs).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ProZack_
Salut!

Okey pour la basse du coup on verra ça plus tard puisque la guitare est mon instrument principal ^^

D'après la notice du Zoom G3 le compresseur que j'utilise est une simulation du MXR Dyna Comp. Bon simulation assez low cost donc vlà mais ça me donne une idée.

J'ai un peu de mal à bien saisir l'utilisation du compresseur en plus. Je l'utilise pour avoir du "claquant" mais je fais ça un peu au pif en tournant les potards et en écoutant le résultat mais je ne saurais pas trop dire ce que "tel potard" change vraiment au son pas comme une pédale de distorsion par exemple ou les termes me sont plus familiés..

Je ne suis pas du tout bricoleur non et je risque de partir sur de l'occasion et c'est d'ailleurs pour ça que je posais ces questions car si je tombe sur un compresseur pas cher d'occasion je ne saurais pas s'il en vaut la peine ou non même si d'une façon générale je ne tape pas dans du gros matos onéreux mais fatalement le prix en occasion ne laisse pas trop transparaitre la gamme d'un produit surtout quand on ne s'intéresse pas tellement aux pédales de façon générale. Je reste assez novice en la matière.

J'aime le simple et efficace en tout cas ^^
El Phaco
Franchement, le Barber TonePress que j'ai mis en lien devrait te convenir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ProZack_
D'accord je vais voir de ce côté là alors merci =)
doublephil
Les effets zoom sont bons faut pas regarder le prix, il y a des effet dans le zoom qui sonnent mieux que les pedales réel
ProZack_
doublephil a écrit :
Les effets zoom sont bons faut pas regarder le prix, il y a des effet dans le zoom qui sonnent mieux que les pedales réel


Je suis assez satisfait de ce multi effet pour l'utilisation que j'en fait.
Je n'ai utilisé des effets qu'avec lui je n'ai jamais eu de pédale d'effet avant juste des distorsion ou des effets intégré à mon ancien combo Vox.

Je n'utilise que des delays ou/et des reverbs donc mon utilisation est assez basique mais malheureusement on ne peut pas avoir, comme sur le Helix ou autre, la possibilité de faire passer des effets soit dans la boucle soit en façade et si je veux privilégier les multiple delay qu'il propose il me faut trouver un compresseur et un noise gate à brancher à part à l'avant.

En ce moment sur effet guitare...