Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Compression parallèle

JohnFante
Connaissez vous ce principe ?
Est ce que ça a un interet de mettre son compresseur dans un blender ? (Pour mixer wet et dry (son compressé et non compressé)

Ou est ce que c’est une technique qui doit être limitée au mixage ?
Biosmog
T'as des pédales qui ont le réglage de mix. Quant à l'utilité, ça permet effectivement d'avoir un usage un peu "studio" du compresseur, c'est-à-dire assez transparent, permettant de monter le sustain, d'épaissir sans générer d'artefact: en gros le son est "meilleur" mais impossible de deviner qu'il y a un compresseur. Le compresseur de Dr J a ce réglage, d'ailleurs il a aussi le réglage d'attaque. Il est très bon, je le garde, bien que ce ne soit pas mon usage préféré du compresseur: je préfère un usage plus créatif, avec la compression à fond.
Vous battez pas, je vous aime tous
JohnFante
J’ai un mini blender qui traîne et j’ai bien envie de l’associer a ma celmo sardine can
Biosmog
JohnFante a écrit :
J’ai un mini blender qui traîne et j’ai bien envie de l’associer a ma celmo sardine can


Comme d'habitude, il n'y a pas de bonne ou mauvaise idée, il n'y a que des bons ou mauvais usages. Il faut essayer, surtout si tu as les ingrédients sous la main. Mais l'optique, comme tu le disais, est plutôt "studio" (amélioration "transparente" du son).
Vous battez pas, je vous aime tous
JohnFante
Je testerais, surtout avec la sardine can qui a des filtres pour changer un peu la « couleur » du son, je me dis qu’avec un blender le son sera encore plus riche...

En ce moment sur effet guitare...