Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Connexion Digitech Trio+ et Cab M+ pour jouer au casque

Forum Two Notes
Forums
Bonjour à tous,

Est-ce quelqu’un saurait comment connecter de manière optimale un Cab M+ et une Trio+ pour jouer au casque 🎧 svp ?

Je voudrais également mettre une Tube Screamer ou une Blues Driver dans la chaîne.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup 😅

Christophe
break934
Ca sert à quoi la boucle d'effet du trio ?
C'est pour qu'il puisse capter et analyser un signal de guitare le plus propre possible ?

Si oui alors
guitare -> input trio -> effect send trio -> pédale d'effet X -> Cab M -> effect return Trio
Hum... j'ai un peu réfléchi au sujet et je me disais plutôt :

- Guitare dans l'entrée Guitar In de la Trio+
- Overdrive dans la boucle d'effets FX Send & Return de la Trio+
- Sortie Mixer Out (basse + batterie) de la Trio+ dans l'entrée Aux In de la Cab M+
- Sortie Amp Out de la Trio+ dans l'entrée Amp In de la Cab M+
- Casque dans la sortie Headphones Out de la Cab M+

Tu en penses quoi ?

Merci,
Christophe
break934
Le Cab M est mono, donc tu perdras la stéréo.
Oui, c'est bien ce que je me disais...

Mais je me dis également que la sortie casque du CAB a une simulation de meilleure qualité que celle de la Trio+, non ?
break934
cbismuth a écrit :
Oui, c'est bien ce que je me disais...

Mais je me dis également que la sortie casque du CAB a une simulation de meilleure qualité que celle de la Trio+, non ?


Mon car l'entrée aux et la sortie casque sont mono, alors que j'imagine que le trio sort le son d'accompagnement en stéréo.
De plus le Cab M fait une conversion numérique du aux donc ça fait une perte par rapport à le mixer analogiquement.

Je voulais utiliser le Cab M en sortie de mon préampli basse EBS Microbass 3, et autant j'avais compris que la simu de bafle était mono, ça ne tombait pas sous le sens que même le son stéréo que tu fais rentrer par le aux ressort en mono.

Donc je fais :
préamp effect send -> Cab M -> pédale de Reverb -> préamp effect return .

Et j'utilise le aux et sortie casque du préampli, qui lui ne fait pas perdre la stéréo.

Aux et préamp du Cab M ne me servent à rien, du son mono en 2020 c'est complètement naze, surtout si tu veux jouer par dessus un disque, ça rend plus difficile à distinguer les instruments.

Quoi qu'il en est le Cab M vaut le coup de toute façon pour sa simulation, et le soucis est contournable.


Sur le Cab M pour maintenir le prix bas, ils ont utilisé un convertisseur stéréo, mais mettant l'instrument sur un canal, et le aux sur l'autre canal.
C'est ultra clair, merci beaucoup pour tes explications

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...