Coupler un Palmer PGA04 avec un Digitech GSP1101 impulse ?

Forum Palmer
Licks
  • #1
  • Publié par
    Licks
    le 16 Jun 11, 01:35
Bonjour,

Je farfouillais sur le net en quête de matos et je tombe sur un Digitech GSP1101.
Bon je ne suis pas attiré par les multi-effets mais là une fonction m'interpèlle grandement et ça fait tilt dans ma tête. Avec le firmware C63 on peut charger dans le GSP des impulses de cabinet genre redwire etc.

Je me dit super, plus besoin d'allumer le pc pour jouer sur des impulses, ça me changera aussi de la simu intégré au palmer pga 04 et ça rendra mon système encore plus autonome.

Mais se pose le problème du branchement et là je ne suis pas certains que ça fonctionne pour des questions de niveaux donc en connaissance que je me fous royalement des préamp, amp et effets du GSP mais que je veux utiliser uniquement les impulses chargés je peux faire :

Guitare->tête ampli->palmer PGA04->sortie unbalanced A( signal non filtré )->entrée guitare GSP->impulses->sortie XLR gsp->interface audio.

Ce qui me gène c'est partir d'une unbalanced donc niveau ligne si je me trompe pas et rentrer dans une entrée guitare directement mais en même temps je me dis que unbalanced c'est du TS tout comme une entrée de guitare.

Il y a un risque ? est ce que ça marche ou je ferai mieux d'aller me recoucher ?

Merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 16 Jun 11, 09:07
Eventuellement, tu peux envoyer le signal dans la boucle d'effets du GSP.
Licks
  • #3
  • Publié par
    Licks
    le 16 Jun 11, 10:57
salut Manu,
Merci pour la réponse. En effet je viens de voir ça, si je configure la boucle du GSP et que je mets un câble entre la sortie unbalanced A du palmer et le L mono return de la boucle du GSP.

guitare->tête d'ampli->palmer load box simu hp bypass sortie unbalanced A->L mono return de la loop GSP
puis récupérer le signal à partir de la XLR GSP->interface audio

ça peut fonctionner ?

Sinon on vient de me parler de faire un patch avec les impulses sur la sortie XLR du GSP

genre : Guitare->GSP patch impulse->sortie XLR->tête d'ampli->palmer load box simu hp bypass->interface audio

Mais là je ne comprend pas trop comment c'est possible d'envoyer d'abord l'impulse avant l'amplification et partir d'une XLR vers une entrée guitare c'est moyen non ?

Désolé je suis un noob avec ce type de matos
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 16 Jun 11, 15:48
Licks a écrit :
salut Manu,
Merci pour la réponse. En effet je viens de voir ça, si je configure la boucle du GSP et que je mets un câble entre la sortie unbalanced A du palmer et le L mono return de la boucle du GSP.

guitare->tête d'ampli->palmer load box simu hp bypass sortie unbalanced A->L mono return de la loop GSP
puis récupérer le signal à partir de la XLR GSP->interface audio

ça peut fonctionner ?


Il n'y a pas de raison si tu peux bypasser tout ce qui est simulation d'ampli et effets. Regarde le manuel du GSP pour être sûr.

Citation:
Sinon on vient de me parler de faire un patch avec les impulses sur la sortie XLR du GSP

genre : Guitare->GSP patch impulse->sortie XLR->tête d'ampli->palmer load box simu hp bypass->interface audio

Mais là je ne comprend pas trop comment c'est possible d'envoyer d'abord l'impulse avant l'amplification et partir d'une XLR vers une entrée guitare c'est moyen non ?


Oui, ça me paraît farfelu. D'une part, le traitement par l'impulse doit se faire en bout de chaine et d'autre part, la sortie ligne du GSP dans l'entrée de la tête = bof.

Par contre, 2 points :

- ça fait cher l'appareil pour utiliser uniquement les impulses
- faut que tu sois sûr que le rendu soit meilleur que le PGA-04
Licks
  • #5
  • Publié par
    Licks
    le 16 Jun 11, 16:37
Merci Manu !

A priori la solution avec la boucle semble être la bonne en regardant le manuel du GSP, il y a trois mode de configuration de la boucle, une semble coller.

Par contre je devrais vérifier que la boucle du GSP accepte le niveau de sortie ligne du Palmer sinon aie !

Pour les deux points je suis tout à fait ok, reste que disons je peux avoir un GSP à 170 € d'occase en très état avec le bon firmware, ça fait quand même bien moins chère que mon pc portable et je trouve que c'est un bon prix.

Pour la qualité, j'utilise déjà actuellement des impulses avec mon pc portable et le palmer donc j'y vais sans trop de mauvaises surprises à mon avis.

L'avantage serait de pas devoir trimballer un pc en plus, juste mon rack et éviter des dysfonctionnements en rendant le système plus autonome.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
farnouts
Je déterre ce post pour voir où tu en es : en effet, je vais acquérir un Palmer PGA-04 pour enregistrer ma tête en silence avec la panoplie des Redwirez (je n'ai qu'une bonne moitié de leurs impulses pour le moment), mais je découvre ce post avec intérêt.
Alors, ça marche avec le GSP ? J'ai vu que d'autres le faisait avec l'Axe, mais ça fait cher le morceau...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Licks
  • #7
  • Publié par
    Licks
    le 10 Oct 11, 21:17
Finalement je ne suis pas allé au bout de l'expérience; le GSP a été vendu avant que je puisse venir le chercher, normal à 170 € tu me diras.

Il faut dans tous les cas avoir le bon firmware du GSP et passer par la boucle du gsp pour que ça marche en configurant la boucle. D'après Digitech de cette manière ça devrait fonctionner étant donné que j'ai eu une réponse mail bien après.

Je n'ai pas recherché après ça mais j'ai toujours l'idée dans un coin, finalement je bouge moins que je le pensais avec mon rack.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
farnouts
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ce gros déterrage...

J'ai le son que j'aime depuis presque 4 ans avec mon ampli Hook, mais le poids de la tête et du 4x12 me font toujours rechercher une solution plus légère.

J'hésite entre le pga-04 et les nouveaux Koch box pour m'enregistrer directement en sortie de tête...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur home-studio et Palmer...