De l'aide svp pour modifier une mxr phase 90

Forum MXR
Forums
patoune
salut a tous!

j'ai acheté une phase 90 recemment et deception,le signal est légerement
distordu!!
je me suis renseigné sur harmony central et tout le monde parle de la modif r28 qui consiste en retirer la resistance r28 pour obtenir un son limpide et transparent!!
ils indiquent quelle est cette fameuse résistance mais mon anglais étant approximatif,je ne suis pas sur de mon coup
si quelqu'un a déja effectué cette manip,je serais heureux d'avoir des précisions.
merci
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 04 Mar 04, 15:48
je crois qu'il faut juste l'enlever si je me souviens bien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
onzieme diese
patoune a écrit :
salut a tous!

j'ai acheté une phase 90 recemment et deception,le signal est légerement
distordu!!
je me suis renseigné sur harmony central et tout le monde parle de la modif r28 qui consiste en retirer la resistance r28 pour obtenir un son limpide et transparent!!
ils indiquent quelle est cette fameuse résistance mais mon anglais étant approximatif,je ne suis pas sur de mon coup
si quelqu'un a déja effectué cette manip,je serais heureux d'avoir des précisions.
merci


rhalalala...

qu'est-ce qu'il faut pas voir !!!

le laissez pas faire ça seul !
s'il se sert d'un fer à souder comme il joue de la gratte, il va niquer son phase 90 !!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
pascalgr
moi aussi j'aimerai bien faire la modif
mais d'apres les sites que j'ai vu le circuit imprimé n'est pas le même
que le mien
la carte de supporte pas les jacks et bouton m/a et est plutot de couleur
claire
je pense que la modif est pour les phase 90 qui sont plus vieux
le mien doit avoir 4 ans
floyder
allez, déterrage de topic !
Même problème que le sieur patoune, donc j'aimerai savoir si quelqu'un a fait la modif ici et si ca améliore vraiment les choses ?
patoune
j'ai fait la modif depuis le temps!!!!il suffit de couper a l'aide d'un petit ciseau la fameuse résistance r28(un gars que j'avais contacté sur harmony central m'avait envoyé un plan)
et y a pas photo,on perd cette saturation indésirée et on retrouve uniquement l'effet phaser!
floyder
ok ! pas de perte de niveau de l'effet ?.
floyder
floyder a écrit :
ok ! pas de perte de niveau de l'effet ?.


up
elvisnc
moi je trouve ça inexploitable sur un Marshall ce gain sur le phase 90, c'est trop moche! moi je voudrai savoir si ça diminue un peu l'effet phaser qui est trop prononcé je trouve d'origine (sans modif) avec cette saturation de chiotte!

parce que du coup, je sais plus quoi essayer comme phaser, le Small Stone a une perte énorme de gain, dans la même proportion que le gain rajouté sur le MXR...

la chose bizarre: sur le Mesa de Terb, le gain en trop est pas trop abusé, l'effet phasing n'est pas exagéré non plus, mais sur le Marshall c'est ignoble...
Rock n'roll baby!!!
patoune
ça enleve bien le gain indésiré mais par contre,je ne crois pas que ça diminue l'intensité de l'effet!moi,je me suis d'ailleurs séparé du phase 90 et j'ai maintenant une boss ph3(j'aime pouvoir doser le phaser légerement)
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fxk
    le 23 Mar 05, 18:31
Salut,
Je déterre ce post ! Je viens de faire la modification !
ça marche nikel en enlevant la résistance r28 il n'y a plus ce petit gain...
L'effet est toujours présent (comme avant) Mais j'ai toujours le même problème...elle boost toujours le son ! (volume)
si quelqu'un à une idée ! enlevé encore une résistance ? ou en rajouter une à la place de la r28 ?

Y A T'IL UN EXPERT EN MODIFICATION DANS LE COIN ?

Merci d'avance
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fxk
    le 23 Mar 05, 19:58
blacksnake a écrit :
salut

pour atténuer le boost il faut retirer 2 condos.

cf. mon site

www.vintage-effects.fr.tt


Merci Beaucoup ! (super ton site )
blacksnake
Citation:
super ton site


Merci tu peux meme signer le guestbook
GARPIEN
Blacksnake,

J'ai besoin d'aide car j'ai cassé le switch de ma MXR.

Je t'ai envoyé un mail

Help me !
Il y a plus de bonheur à donner des coups de pieds au cul qu'à en reçevoir - Professeur CHORON

En ce moment sur effet guitare et MXR...