Delay : DL4 vs Echo Park vs Boss DD20

Forum Boss
Forums
lacitrouille
salut,

je pense me prendre un delay et j'hesite entre les deux modeles de chez line6. La différence de prix est elle justifiée car l'echo park propose déjà pas mal de modes différents bien que le Dl4 soit à 1ere vue une veritable malle à delais et une reference. La qualité des délais est-elle meilleure sur le DL4.

Apparemment la Dl4 propose une loop de 14s , peut on vraiment s'en servir comme un jamman?

Enfin, les problemes de bruit engendrés par l'echopark (probleme d'impedances) sur certains amplis sont-ils aussi presents avec le DL4 ?


merci beaucoup
stratus
Possédant la DL4 je peux donner quelques infos.
Il n’y a aucun bruit parasite avec cette pédale, les modélisations sont de bon aloi (comme disait Maître Capelo) et on peut enregistrer 3 programmations à rappeler par un simple appui sur le footswitch mémorisé, ce qui n’est peut-être pas le cas de l’Echo park. En revanche il est indispensable de prévoir une alim externe, la DL4 et ses consœurs de la série sont extrêmement gourmandes. En terme d’écho le meilleur outil conçu par Line6 est très certainement l’Echo Pro au format rack que je possède également et qui n’a, malheureusement, eu qu’une vie éphémère.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
lacitrouille
ok, merci bien.
Sinon, on peut s'en servir comme un jamman pour sampler des riffs et jouer par dessus?
stratus
lacitrouille a écrit :
ok, merci bien.
Sinon, on peut s'en servir comme un jamman pour sampler des riffs et jouer par dessus?

Je n'ai jamais essayé "la boucle" mais d'après la doc oui, c'est fait pour ça.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
lacitrouille
ET que vaut le Boss
DD20 Giga Delay par rapport au dl4. Je ne l'ai pas trouvé en magasin, masi à 1ere vue , il est à peu pres equivalent, et moins cher !!
stratus
lacitrouille a écrit :
ET que vaut le Boss
DD20 Giga Delay par rapport au dl4. Je ne l'ai pas trouvé en magasin, masi à 1ere vue , il est à peu pres equivalent, et moins cher !!

Là, je ne peux rien pour toi, j'évite de donner des avis sur ce que je n'ai pas pratiqué.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
lacitrouille
Personne n'utilise le DD20 Giga delay de chez boss, il a l'air plutot pas mal sur le papier mais je n'ai pas pu l'essayer...
toktok
  • #8
  • Publié par
    toktok
    le 18 Apr 05, 23:45
Salut,

je viens d'acheter un deluxe memory man et le conseille vivement, c'est de l'analogique donc pas trop comparable au DL4. J'ai longuement hésité entre les deux et je ne suis vraiment pas décu.

On a des sons de malades avec cette bestiole !
[Boubou]
Le DL4 et l'Echo Park ne jouent pas dans la même cour... Le DL4 a trois presets mémorisables, l'Echo Park aucun ; la 1e est true bypass, la 2e non ; la 1e n'a aucun buzz dû à des soucis d'alim', la 2e, si... En plus le looper de 14 s. du DL4 est certes un peu court et ne vaudra jamais un JamMan, mais il est parfaitement utilisable. Après, je reconnais que l'Echo Pro est le top... J'ai eu la possibilité d'en avoir un tout neuf, jamais ouvert, pour 380€, et il m'est finalement passé sous le nez, donc je suis dégoûté...
Sinon, j'ai essayé le DD-20 et je l'ai trouvé aussi froid que le DL4 est chaud (le DL4 c'est de la modélisation, mais c'est d'une chaleur et d'un réalisme bluffants, avec des delays d'une qualité hallucinante) ; le DD-20 est chouette, ok, il a des petites loupiottes de toutes les couleurs, mais il n'offre rien de mieux niveau son que le DL4 : un delay de 23 s. ne sert à rien, ça n'a pas d'autre intérêt que la course au temps de retard. Par contre, le looper fait 23 s., c'est le gros plus par rapport au DL4, avec le prix (pas loin de 100€ de moins, ce qui n'est pas négligeable).
lacitrouille
tres bien, merci beaucoup pour vos avis.
il ne reste pus qu'a faire mes comptes...
muse dementia
et bien moi aussi, pour mon futur delay j'hésiterais entre le DL4 et l'ECHO PARK.
J'ai l'impression que l'echo park me suffirait amplement au niveau des sonorités (au fond le DL 4 en propose-t-il bcp plus?) mais j'ai aussi le sentiment que l'impossibilité de sauvegarder des preset va se faire sentir.

Par contre, la différence de prix juste pour sauvegarder 3 preset, ça me semble limite :S je sais pas

un avis? merci
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fxk
    le 12 Oct 05, 00:45
muse dementia a écrit :
et bien moi aussi, pour mon futur delay j'hésiterais entre le DL4 et l'ECHO PARK.
J'ai l'impression que l'echo park me suffirait amplement au niveau des sonorités (au fond le DL 4 en propose-t-il bcp plus?) mais j'ai aussi le sentiment que l'impossibilité de sauvegarder des preset va se faire sentir.

Par contre, la différence de prix juste pour sauvegarder 3 preset, ça me semble limite :S je sais pas

un avis? merci


Salut,
Pour la deuxieme fois "ça na rien a voir !"
J'ai eu l'ECHO PARK et je peux te dire que ça souffle !
le son est tres bon mais du souffle qui en veux ?
non serieux le DL4 est une tres bonne pedale avec un son comme ça
et il y a plus de simulation de delay que dans l'echo park
pour etre clair je dirai que l'echo Park est un "échantillon" du DL4...
avec des performances minimums
muse dementia
fxk a écrit :
muse dementia a écrit :
et bien moi aussi, pour mon futur delay j'hésiterais entre le DL4 et l'ECHO PARK.
J'ai l'impression que l'echo park me suffirait amplement au niveau des sonorités (au fond le DL 4 en propose-t-il bcp plus?) mais j'ai aussi le sentiment que l'impossibilité de sauvegarder des preset va se faire sentir.

Par contre, la différence de prix juste pour sauvegarder 3 preset, ça me semble limite :S je sais pas

un avis? merci


Salut,
Pour la deuxieme fois "ça na rien a voir !"
J'ai eu l'ECHO PARK et je peux te dire que ça souffle !
le son est tres bon mais du souffle qui en veux ?
non serieux le DL4 est une tres bonne pedale avec un son comme ça
et il y a plus de simulation de delay que dans l'echo park
pour etre clair je dirai que l'echo Park est un "échantillon" du DL4...
avec des performances minimums


le pb du souflle ben faut voir comment c'est alimenter.. moi quand j'acheterai mon delay jeprendrai en même temps un truc pour alimenter toutes mes pédales et je verrai bien si ca fonctionne ou non
enfin merci pour l'avis qd même
Nancy boy
[Boubou] a écrit :
Le DL4 et l'Echo Park ne jouent pas dans la même cour... Le DL4 a trois presets mémorisables, l'Echo Park aucun ; la 1e est true bypass, la 2e non ; la 1e n'a aucun buzz dû à des soucis d'alim', la 2e, si... En plus le looper de 14 s. du DL4 est certes un peu court et ne vaudra jamais un JamMan, mais il est parfaitement utilisable. Après, je reconnais que l'Echo Pro est le top... J'ai eu la possibilité d'en avoir un tout neuf, jamais ouvert, pour 380€, et il m'est finalement passé sous le nez, donc je suis dégoûté...
Sinon, j'ai essayé le DD-20 et je l'ai trouvé aussi froid que le DL4 est chaud (le DL4 c'est de la modélisation, mais c'est d'une chaleur et d'un réalisme bluffants, avec des delays d'une qualité hallucinante) ; le DD-20 est chouette, ok, il a des petites loupiottes de toutes les couleurs, mais il n'offre rien de mieux niveau son que le DL4 : un delay de 23 s. ne sert à rien, ça n'a pas d'autre intérêt que la course au temps de retard. Par contre, le looper fait 23 s., c'est le gros plus par rapport au DL4, avec le prix (pas loin de 100€ de moins, ce qui n'est pas négligeable).


ah les soucis de buzzz...c'est bien ça que j'ai.
et donc ça vient de l'alim mais comment y remedier?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 06, 12:50
[Boubou] a écrit :
Le DL4 et l'Echo Park ne jouent pas dans la même cour...


Exacte ! On peut comparer le Boss DD20 au DL4. Mais l'Echo Park est plutot à comparer au DD6 ou au Digidelay de Digitech.

Pour moi c'est d'ailleur ce dernier qui l'emporte sur le DD6 ou Echo Park.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...