Difference en mxr phase 90 et mxr phase evh ?

Forum MXR
Forums
schizophonic
Qui peut me dire si la mxr eddie van halen est la même que la fameuse mxr phase 90, hormis le design et le petit bouton qui permet de passer d'un son vintage ( phase 90 ? ) à un son plus moderne. En gros je cherche une pédale phase et j'hesite entre les deux. La premiére est à 159 euros et la phase 90 à 110 euros. La phase evh a un super look, d'où son pris plus élevé, mais est ce que niveau son c'est la même que la phase 90 ?
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Jun 05, 09:36
La seule différence, c'est la modification R28 (résistance R28 sur un switch, pour avoir soit la Phase 90 actuelle, soit sans la R28, un poil moins de gain)

(et la phase 90 fait 110 - 10% = 99 €....)
AndreSi
Gillou a écrit :
La seule différence, c'est la modification R28 (résistance R28 sur un switch, pour avoir soit la Phase 90 actuelle, soit sans la R28, un poil moins de gain)

(et la phase 90 fait 110 - 10% = 99 €....)

Pas seulement. D'autant que la EVH en mode Block ne sonne pas tout à fait comme une phase 90 de base.
Don Salluste
Gillou, please:

Un vendeur d'un magasin d'effets bien connu de Pigalle (dont l'honnêteté et la compétence m'ont toujours paru irréprochables... jusqu'à aujourd'hui; et Dieu sait que c'est rare dans ce quartier) prétend que la EVH, contrairement à la phase 90, serait "true bypass"........

Tu peux me confirmer que c'est du pipeau magique, s'il te plait???
I'm not insane ! My mother had me tested !
cdmat76
je ne l'ai pas démontée, mais pas branchée (alim) et sans pile, le signal passe...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 26 Oct 05, 15:01
ca ne veut rien dire
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
Effectivement.
cdmat76
Anje a écrit :
ca ne veut rien dire

notez bien que je n'ai rien affirmé sur sa true-bypassitude, c'est juste une condition nécessaire mais pas suffisante et comme je ne l'ai pas ouverte...
Don Salluste
OK OK je comprends mieux. Je dois dire qu'à 1ère vue, moi non plus je voyais pas trop où tu voulais en venir

Merci beaucoup en tout cas

Quelqu'un d'autre en sait-il + ?
I'm not insane ! My mother had me tested !
cdmat76
Bon je l'ai démontée et sur le switch, il n'est indiqué nulle part qu'il s'agit d'un 3PDT...
Don Salluste
nikoguitars a écrit :
ya pas un bouton switch "script" qui change la couleur du phaser en plus sur la EVH?


Si... C'est gentillet mais ça n'apporte pas vraiment grand chose à la pédale Disons que ce n'est pas la peine de l'acheter rien que pour ça, quoi...

Sinon, pour en revenir à cette histoire de bypass, Gillou me dit que si le switch a 9 contacts, elle est true bypass... cdmat76, toi qui l'as démontée, ça te dit quelque chose?
I'm not insane ! My mother had me tested !
cdmat76
Don Salluste a écrit :
nikoguitars a écrit :
ya pas un bouton switch "script" qui change la couleur du phaser en plus sur la EVH?


Si... C'est gentillet mais ça n'apporte pas vraiment grand chose à la pédale Disons que ce n'est pas la peine de l'acheter rien que pour ça, quoi...

Sinon, pour en revenir à cette histoire de bypass, Gillou me dit que si le switch a 9 contacts, elle est true bypass... cdmat76, toi qui l'as démontée, ça te dit quelque chose?

je viens d'aller vérifier... en effet, si le switch a 9 contacts, c'est un 3PDT ... pas besoin que cela soit écrit dessus. Je vais revérifier ce soir mais dans mes souvenirs, c'est éffectivement un 3PDT (9 contacts)... Confirmation demain.
Don Salluste
Eh bien là je suis sur le cul ... à vrai dire je suis bien content que cette excellente pédale soit true bypass, mais je suis encore + content d'être rassuré sur l'honnêteté du magasin où je suis allé

Un grand Merci à toi d'avoir regardé dedans pour vérifier
I'm not insane ! My mother had me tested !

En ce moment sur effet guitare et MXR...