DOD Rubberneck KO ou pb alim ?

Hello

Mauvaise sur prise hier avec mon rubberneck, je le démarre mais il sautre à fond et part en self-oscillation tout le temps... si je l'arrête la fanfare continue
Pas d'effet non plus (pas simple à entendre mais diode verte pas orange)

Je l'ai ouvert mais pas grad chose à dire en dehors de r141 un peu jaune.

QQun a-t-il déjà eu / résolu ce genre de PB avec ce matériel ?

Je l'alimente avec mon oneSpot depuis +4ans mais je l'utilise peu, le reste des pédales est ok, même la vibe, ca pourrait être l'alim ?? (Pas envie de mettre 120€ dans un fueltank si c'est pas le pb)

merci de votre aide.
Sinon j'en ferai de la déco (ca fait cher le presse papier...)
OldGun
  • #2
  • Publié par
    OldGun
    le 22 Jan 23, 15:50
Hello,

Il faudrait tester avec une autre alimentation pour être certain. En lecture rapide, il semble qu'elle soit entre 150 et 200mA pour la consommation, si ton alim "déconne" à partir d'un certain seuil, cela peut expliquer des choses...mais je n'y crois qu'à moitié.

Comme tu l'as certainement fait, il faut tester la pédale seule sans le reste du pedalboard.

Tu peux aussi tourner dans tous les sens les potards pour faire partir une saloperie qui aurait pu s'y loger et provoquer ce dysfonctionnement. Le fait que le delay parte en auto-oscillation directe, me laisse craindre que le chip BBD soit à l'origine du problème...
Merci pour ta réponse OldGun, oui j'avais fait ça et même aspiré les jacks au cas ou mais bon tant pis je trouvais ca bizarre plus pouvlir lancer la modulation la dernière fois.... le chant du cygne.. le chant du cygne... le chant du cygne...

Ben ce sera l'occasion de changer.
Bonne journée

En ce moment sur effet guitare...