Donner de l'ampleur à des nappes/ambiances ?

Starfucker Inc.
A mon tour de demander conseil, et attention je vais être difficile à satisfaire étant donné que je connais pas mal de pédales

Je fais pas mal de nappes, ambiances façon radiohead,expérimental, post rock shoegaze toussa toussa, mais j'ai comme l'impression qu'il manque quelquechose sans que je mette le doigt dessus, c'est frustrant.

J'arrive à mettre de la dynamique pour que mes nappes soient moins "plates" avec la gig fx chopper (que je recommande fortement!) ça met du mouvement dans le son, j'aime vraiment beaucoup!

J'ai pensé à de la reverb, j'ai écouté tous les samples dispo du topic "les pédales de reverb" et aucune ne m'a vraiment convaincu...

J'ai essayé de regarder dans le matos des artistes dont j'apprécie ce genre de son mais j'ai rien trouvé de concluant, à part du matos dont le prix est à 5 chiffres...

Je ne néglige aucune piste:
Chainer plusieurs delais ?
Un boost de volume ?
Prendre un 4x12 ?

Si vous avez en tête une combine ou une pédale que je ne connaitrais pas et qui correspondrait à ce que je souhaites n'hésitez pas, si vous avez besoin de plus d'infos sur ce que j'ai en tête posez vos questions
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pepete
  • #2
  • Publié par
    pepete
    le 07 Oct 08, 23:38
un deuxieme ampli peut etre ?! t'as pas pensé a un set up stereo , ca donne vachement d'ampleur au son ! bien sur pense a distancer un peu les deux amplis sinon ca n'a pas vraiment d'interet !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Starfucker Inc.
deuxieme ampli non car j'ai trouvé mon son, mais un deuxieme cab j'y songe... le problème étant le transport, ou alors cabler mon 2x12 en stéréo mais je sais pas si je gagnerais beaucoup...

Je pourrais déjà utiliser la gigfx en vrai stéréo
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pepete
  • #4
  • Publié par
    pepete
    le 07 Oct 08, 23:58
Je vois pas comment tu pourrais utiliser ta pédale en vrai stereo sans un deuxieme ampli ?! a moins que tu ai un ampli de puissance stereo !

Sinon pour le baffle stereo , c'est pas l'idéal , le mieux serait un deuxieme baffle un peu espacé du premier ! et la l'ampleur tu vas en avoir !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Starfucker Inc.
pour l'instant j'utilisais un bête Y pour me servir des deux sorties sinon le son avait des coupures désagréables (j'avais mailé gigfx pour avoir des infos à ce propos, il m'avait répondu qu'a l'enclenchement de la pédale cela dépendait si la pédale était calé sur un pique ou un creux, et que si on l'activait sur un creux en mono, une légère coupure pouvait se faire sentir).

Je me tate pour le second baffle, ce sera ma solution "haut de gamme" : la plus encombrante, certainement la plus chère etc..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pepete
  • #6
  • Publié par
    pepete
    le 08 Oct 08, 00:09
Tu veux dire que tu faisait partir deux jack de la GigFx , dans un cable Y qui rentrait dans ta tete d'ampli ?!

Si oui ca n'a aucun interet dans ce contexte , ou alors j'ai pas pigé la manip !

Une chose est sur , deux baffle valent toujours mieux qu'un , quand j'avais encore mon vieux cab Selmer , je le branchait avec un 1x12 home made , j'espacait les cab d'environ un metre , et c'etait assez frappant comme sensation !

les deux cab espacé de deux metre et on se sentait encore plus la tete tourner ! j't'explique pas le delire avec le delai qui part dans l'espace
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Starfucker Inc.
pepete a écrit :
Tu veux dire que tu faisait partir deux jack de la GigFx , dans un cable Y qui rentrait dans ta tete d'ampli ?!

Si oui ca n'a aucun interet dans ce contexte , ou alors j'ai pas pigé la manip !


la manip en question n'avait comme but que d'éviter le phénomène de coupure que j'évoquais, pas pour avoir un son "stéréo", c'est pour ça que je parlais de vrai "stéréo" si j'utilise deux amp
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pepete
  • #8
  • Publié par
    pepete
    le 08 Oct 08, 00:15
d'acc ! excuse moi je n'avais pas capté !

Apres je sais pas comment sont organisé tes concerts , mais tu peux peut etre demandé un retour en plus et tu fait ta stereo sur le PA , mais c'est dommage pour les effets stereo de la pédale
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Starfucker Inc.
je préfèrerais avoir tout sous la main et sous contrôle, ne pas dépendre d'un élément extérieur.

Pour le baffle supplémentaire en plus ca représente un gros investissement (niveau place, transport, et financier) alors que finalement ce sont juste les nappes qui pose problème.

Et puis j'ai peur de "polluer" le son de mon baffle fétiche: un WEM d'avril 1971, je connais pas grand chose qui puisse lui arriver à la cheville ou alors ça va couter trop cher pour le peu que je souhaite ajouter pour résoudre mon problème
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pepete
j'sais pas trop comment t'aider plus alors , si tu veux pas un deuxieme baffle ou le systeme sur PA , perso j'vois pas trop !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
Perso, j'utilise deux baffle, un 4x12 marshall handwired en G12H30 et un 2x12 divided en gold et blue et je les branche en parallèle, et mon son est vraiment beaucoup plus aéré
Ïstrhe tôhda
quel est ta technique pour creer tes nappes en ce moment? Quel dispositif, pedales ...? (mis à part la gig fx...)
Starfucker Inc.
Boss rc2+XP300 space station+kaoss pad, ou Boss DE7 seule
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lovic
  • #14
  • Publié par
    lovic
    le 08 Oct 08, 15:03
Essai de faire réagir une reverb en mode "large plate" avec un bon retard et un bon mix puis un delay avec bcp de feedback.
Moi c'est comme ca que je fais, après je jou du potard de volume pour fair la nappe en violoning...
Starfucker Inc.
t'aurais des samples pour que je vois si c'est ça que je recherche ?

Des samples de toi ou de morceaux que tu connais où on entends ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...